Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

non c'est pour les carbones, mais ils marchent très bien aussi avec les alu. Perso, quand j'ai des grosses montées et donc des grosses descentes sur un parcours, je préfère prendre mes shamal plutot que les bora que j'utilise plutot sur le plat et les courtes bosses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remarquer que c'est toujours le même qui ramène le sujet pour vanter le disque tout en se vantant de ne pas eêtr pro disque. Chercher l'effet...

J'avoue que souvent j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut dire et je dois relire plusieurs fois. Et je suis loin d'être un Bernard Pivot du français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs vendent ce qu'ils ont envie de te vendre et non ce que tu as besoin. Les conseils sont très orientés en fonction de leur commission

Quand je suis allé chez Décathlon acheter un VTC pour mon petit-fils, le vendeur, voyant que je regardai les différents modèles,  m'a spontanément orienté vers un vélo avec freins à disques. Je lui ai répondu que ça ne servait à rien dans notre région et ne me suis plus occupé de lui. Il n'a pas insisté.

Remarquez que c'est tous les vendeurs qui sont comme ça, pas seulement ceux qui vendent des vélos. Un cousin de ma mère gérant d'une grande enseigne d'électro ménager, nous avait donné quelques uns de leur trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est que disent les vendeurs de patins !. Au début, en effet je changeais les patins en fonction des roues que je prenais, mais depuis un bon moment je ne le fais plus car j'ai remarqué que cela ne changeait rien. Si je met mes patins campa préférés, j'ai un très bon freinage quelles que soient les jantes, alu ou carbone. Je jette juste un coup d'oeil quand je mets mes roues carbones après avoir utilisé longtemps les alu, je nettoie avec un tournevis l'intervalle entre les différentes parties du patin, je regarde s'il n'y a rien sur la surface de la gomme (je l’enlèverais si j'en vois un) et je passerai un petit coup de toile émeri pour enlever la mini couche de gomme "lustrée" , et c'est parti. J'ai observé les flancs de mes roues carbone; ils n'usent pas plus vite et ne sont pas rayés.

Personnellement, si je voyais que des bouts de limaille d'alu se déposaient sur mes patins, je m'inquièterai.. sur la qualité de mes flancs de jante ou leur degré d'usure..je précise que de temps en temps, je passe un coup de toile émeri très fine sur mes flancs de jante alu pour les dégraisser et rectifier les éventuelles mini-rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu vrai...mais je pense pour revenir au sujet initial que, et ces promos sur les vélos à disques semblent le prouver, que les vélocistes qui cherchent à orienter leurs clients, risquent au contraire de les désorienter. un exemple : voulant acheter un VTT pour remplacer mon vieux qui ne me sert que de temps en temps l'hiver, j'avais l'année dernière visité un magasin GIANT, un vélo-oxygène, et un spécialized. L'un me conseillait des roues de 29, l'autre des 27,5, et un autre me proposait un VTT ancien haut de gamme....devant ces avis contradictoire, je n'ai toujours rien acheté et finalement je me dis que, pour ce que j'en fais, mon vieux VTT va très bien.

actuellement, je regarde le tour de France et si j'avais un "investissement" à faire, ce serait sur des galets de dérailleurs lights grande taille, qui parait-il tournent mieux (roulements céramiques) et font gagner des watts. J'ai cherché, pour l'instant ils sont très chers et il faut changer la chape. attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais redonner mon avis sur les disques pour la énième fois parce que ça m'amuse vos discussions.

 

Je roule en disques depuis 2 saisons, je ne reviendrai pas aux patins : pourquoi ? Parce que C'EST MON CHOIX !!

Comme c'est le choix de chacun de préférer patins ou disques. Arrêtez de vous dézinguer les uns les autres, chacun fait ce qu'il veut.

L'un n'est pas mieux que l'autre, ce sont deux choses différentes mais qui font la même chose : freiner !!!

 

Bonne route à tous en disques ou en patins ! Et celui qui veut freiner en mettant ses baskets sur le pneu et ben c'est très bien !!! Tant qu'il s'arrête je m'en fous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est excellente mais avoir deux "kits" de patins et porte-patins (alu et carbone) prends peut -être moins de temps à changer ( 5 minutes pour dévisser et remettre l'autre version) que de "limer" chaque patin...On a aussi 8 patins en tout donc ça va durer bien plus longtemps (c'est certain qu'en terme de prix ça revient à la même chose )...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...