Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Pour les paysages ça fait longtemps que je suis tombé amoureux des cols italiens

Je suis allé une seule fois dans la région du Stelvio et du Mortirolo, mais je me fais régulièrement des montées virtuelles sur Google Streetview 😉, et mes préférées sont les montées italiennes

C'est juste dommage que cette année les Dolomites soient un peu allégées, mais bon il y a plusieurs étapes dans le Piémont, c'est sympa aussi

 

L'étape du jour, il y a une arrivée pas facile, avec 500 mètres à 12% juste avant la flamme rouge, ça promet une belle passe d'armes entre les premiers du général et les puncheurs style Battaglin, Ulissi, Woods ou Wellens, à moins qu'une échappée aille au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Certains voudraient voir une "fin de récrée" pour la SKY suite aux révélations sur Wiggins et le cas en suspend de Froome pour expliquer la baisse apparente de l'équipe. 

Comme dit David la Sky n'est ni en position ni en nécessité de contrôler la course depart la forme et le classement de Froome. 

Je pense comme toi que Froome n'est pas au mieux surtout parce que son programme est assez inédit cette année. Il vise une victoire en Mai sur le Giro avec un calendrier chamboulé à déjà 33 ans, ca n'est pas anodin. De nos jour tout se joue sur les détails et les coureurs sont réticents à changer une méthode qui marche (Bardet par exemple, toujours en stage à Tenerife et jamais sur le vélo de CLM)

On sait que Froome est très fort quand tout ce passe comme son l'équipe l'a prévu avec un scénario "habituel" : attaque en fin de montée sèche après un rythme très soutenu si possible avant un réduction de la pente pour creuser l'écart avec ses qualités de rouleurs face à ses adversaires grimpeurs et isolés (ce qu'il fait de moins en moins au fil du temps)

Quand la Sky se fait surprendre c'est la panique et heureusement qu'ils ont un effectif hors norme sinon ils serraient passés à la trappe plus d'une fois. 

Pour une fois qu'il prend de l'âge et que les planètes ne sont pas alignées le voilà en retrait hors de sa zone de confort. Pas si étonnant au fond, sans parler des chutes.  Il était le meilleur coureur chaque année au TdF depuis 6 ans (sauf en 2014 où il y aurait eu clairement match avec Contador et Nibali), ca ne pouvais pas durer éternellement. On sait ce que ca coûte d'être en forme pour gagner un GT tous les ans pendant près d'une décennie. Pour moi il n'est pas dans le dur parce qu'il s'est fait "prendre par la patrouille" mais surtout parce qu'on ne peut pas être au top chaque année surtout quand on change son programme. 

Le reste de son équipe est surement à son niveau. Elissonde était très fort au Tour des Alpes, Poels s'est blessé en début de saison, Landa est parti, les meilleurs coureurs sont en réserve pour le Tour et certains ont oublié comment la Sky vient de massacrer la montée de Gibraltar Road avec des juniors. 

Par contre la question de savoir si son contrôle a été révélé à la presse au moment du changement de présidence à l'UCI n'est pas le signe que le vent et les influences ont tourné est légitime. Ca pouvait très bien être une tentative de déstabilisation pour mettre fin à son hégémonie. Ce genre de fuite ne tombe pas toujours par hasard. Ca a dû le perturber un peu malgré la posture qu'il a adopté mais de là lui faire rater sa préparation non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, c'est le genre de truc saoûlant, les sons d'hélicoptère ne m'ont jamais gêné, mais depuis votre débat je n'entends plus que ça 😛

C'est un peu comme chez moi, ça fait 20 ans que j'habite en dessous d'un couloir d'aviation, je l'avais complètement occulté, c'est quand j'ai commencé à faire sortir mes minettes et qu'elles se réfugiaient à l'intérieur au moindre avion que j'ai recommencé à les entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerait plus qu'ils nous ajoutent un bruit de drone sur les prises de vues correspondantes 😃

On s'y habitue plus facilement qu'aux interventions de certains 😆 Moi j'ai le RER qui passe sous la maison au calme on sent le sol trembler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fin connaisseur du cyclisme pro sur ce forum, qui avait vu contre vents et marée que l'échappée de l'autre jour allait aller au bout, va peut-être encore nous expliquer que c'est une tactique de la part de Froome pour mieux surprendre son monde en 3ème semaine, à moins qu'il ne fasse encore diversion avec une énième digression...

En attendant, je me demande pourquoi on n'a jamais vu Yates jouer la gagne à Liège, la Flèche ou l'Amstel avec un tel punch?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...