Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Non bien sûr Froome ne bluffe pas en ce moment il est à 2mn par manque de jambes.

Ce que je me demande c'est si c'est vraiment fini pour lui sur ce Giro ou pas, pour moi il faut attendre encore un peu avant de se prononcer catégoriquement.

Pour moi il peut perdre encore plus à chaque nouvelle étape difficile ou reprendre ces 2mn détenues par des coureurs qui en temps normal le font rire.

Il peut aussi s'il perd davantage de temps laisser tomber le Giro pour préparer le Tour mais préparer le Tour après un abandon ce n'est pas la meilleure préparation possible au niveau psychologique.

Donc pour ma part j'attends la prochaine étape difficile avant de me prononcer sur Foome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ses demeles avec ses problèmes de dopage on affecté sa saison tout comme pour Contador il y a quelques années.POur preparer une saison cycliste il faut etre serein et n avoir que l entranement en tete.Si a coté ça ne va pas;tes performances s en ressentiront;c e'st pour cela que je ne crois plus en lui pour au moins cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ce n'est pas ainsi que j'entends le vélo, à moins de considérer que tous les moyens sont bons pour gagner. Mais cette idée du vélo ouvre la voie à beaucoup de pratiques dont le dopage.

Je revoyais hier une émission espagnole sur le Tour 1988 de Delgado, son positif au Probénécide n'aurait pas du être public vu que ce produit n'était pas interdit, révéler qu'il l'avait utilisé était comme révéler qu'il avait mangé une pomme, mais cette révélation avait un but de déstabilisation pour le faire abandonner ou perdre ses forces.

On peut penser que beaucoup profitent de cette déstabilisation de Froome, et ceux qui en profitent sont peut-être ceux qui l'ont initiée, car il me semble que le positif au Salbutamol ne devait pas non plus être rendu public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis pour dire que Froome n' a pas son niveau habituel.

Par contre, je ne vous suis pas quand vous affirmez que son "son équipe a baissé de régime", car "elle court très peu devant" et elle n'impose pas son régime".

Dans les courses, quand avez-vous vu l'équipe Sky courir devant ou imposer son rythme? Moi, je l'ai vu imposer son rythme quand elle défend le maillot de leader. Est-ce le cas aujourd'hui? Non. J'ai également vu l'équipe Sky imposer son rythme, quand Froome pense être en capacité de prendre le maillot dans l'étape? Est-ce la cas en ce moment? Non. J'ai encore vu l'équipe Sky rouler quand l'équipe du leader est faible. Est-ce le cas aujourd'hui avec Michelton? Non.

Par contre, j'ai bien vu dans l'étape arrivant au "Gran Sasso d'Italia", L'équipe présente avec 6 coureurs(Froome, De La Cruz, Elissonde, Henao, Kiryienka, Poels)  dans les roues des Michelton dès le bas de l'ascension. Si je regarde le classement de l'étape, je vois Poels 17, Henao 25 et Elissonde 28. Quelle autre équipe classe 4 coureurs dans les 30 premiers? Pas une.

Dans l'étape de la veille, arrivant à Montevergine di mercogliano, 28 coureurs arrivent dans le groupe du leader. Froome y compte encre 2 équipiers, Poels et Henao. Elissonde finit 30" derrière eux.

Sur les étapes de plat, l'équipe est présente autour de son leader.

Peut-être souhaiter la défaillance de Froome, pour des raisons "sentimentales"; je peux vous comprendre. Mais, une bonne analyse doit être objective. Il me semble que déjà, lors de sa 7ème place lors de la 2ème étape du Tour d'Andalousie, un intervenant avait affirmé qu'il était fini, parce qu'il avait été battu par des coureurs qu'il avait battu sur le Tour 2017, peut-être est-ce vous, j'avais été choqué. depuis quand le vainqueur du Tour gagne-t'il toute les étapes de montagne auxquelles il participe?

Par conséquent, nous pouvons dire "objectivement" que les équipiers de Froome sont au niveau requis pour que Froome gagne le Giro. Nous pouvons juste dire "objectivement" que Froome est en difficulté dans ce début de Giro. 

Et, je précise que je ne suis pas particulièrement supporter de Christopher Froome.

"courir devant" ou "imposer son rythme" doit correspondre à une stratégie, pour gagner. Froome est-il en capacité de gagner, aujourd'hui? Non. Est-il stratégique de prendre le maillot de leader? Non, car dans ce cas, les équipiers travaillent tous les jours en tête du peloton, avec la fatigue que ça représente. Je rappelle que, pour la première fois, un grand tour se déroule par équipe de 8 au lieu de 9. Et lè, je m'étonne que personne en parle sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre plus precis,si SKY n est pas dominatrice comme les autres années c est du a Froome?Pour moi c est un raccourci car sky n a vraiment pas brillé par sa presence depuis le debut de saison.Ceci dit je suis d accord sur le fait que sa façon de courir est lié a la condition physique de son leader qui rencontre des problèmes non pas depuis le giro mais depuis la fin de la vuelta .quand au fait que je n ai pas d affection pour Froome!!!!!j en ai eu un temps,mais j ai passé l age de gober tout ce que l on voudrait nous faire avaler.je pense que Froome est un tricheur et je ne suis pas le seul loin s 'en faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter à cette très bonne analyse que Froome n'a pas l'habitude d'atteindre son pic de forme à ce moment de l'année. L'an passé il termine 18ème du Tour de Romandie qui se terminait le 30 avril, après avoir été distancé dans une étape de montagne. Le 11 juin, il ne termine que 4ème du Critérium du Dauphiné, juste devant Aru, qui, en ce moment, est derrière lui au classement général du Giro.

Il est possible aussi qu'il souffre encore de séquelles de ses chutes, notamment celle à Jérusalem lors de la reconnaissance du prologue. On se souvient de chutes récurrentes de Contador, en apparence sans gravité, lors du Tour de France 2016 qui, l'amenèrent à abandonner lors de la 9ème étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous sur le pic de forme.

Tu ne viens pas sur le Giro pour faire de la figuration ou ta prépa pour le tour de France, pas quand tu t'appelles Froome et que tu viens en leader désigné. Il est venu pour le gagner et pour le moment il passe à côté mais nous ne sommes qu'à la moitié et quand on voit ce qui s'est passé hier avec Chaves, personne n'est à l'abris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Giro 2017 était passionnant avec 4 coureurs qui se tenaient jusqu'au derniers jours et ce cru 2018 est plein de suspens aussi , les écarts ne sont pas encore fait a mi-parcours et personne n'écrase la course .....

Les paysages Italiens sont sublimes .....

Merci a la chaîne l'Equipe21  de nous en faire profiter gratos !  je  trouve que Guimard ,Chassé et Riblon font une bonne équipe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je ne partage pas vraiment vos avis sur Froome et la Sky.

Ils ne volent plus du tout dans les derniers cols comme il y a quelques années où 3, 4 équipiers asphyxiaient tous les autres leaders dans l'ultime ascension. Sur les classiques cette année, ça va aussi nettement moins bien, sans même parler de chances, les capacités des coureurs ont l'air nettement en berne. Seul Bernal s'en sort.

Que 4 arrivent dans les 30, vu le pedigree des coureurs, rien d'étonnant, ce n'est "que" le Giro.

Ensuite concernant concernant Froome, pour moi deux périodes :

1 - ultra-maigre, moulinette, pas de hausse de la fréquence cardiaque (Ventoux) : 2011-2015, usage très probable d'un moteur.

2 - Froome post 2015 : mouline nettement moins, domine nettement moins aussi (il ne met pas 2 min à tout le monde dans la dernière ascension) et surtout a pris beaucoup de joues, me faisant penser à une prise massive de corticoïdes.

Je serai ravi le jour où ce mec et cette équipe s'en iront. Ils ont tellement de casseroles : médecin de la Rabo, AUT, moteurs, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il reste quelques bons içi comme Guillaume qui est un excellent pronostiqueur est connaisseur et pas vantard comme certains qui croient  avoir la science infuse  ....

Ok c'est marrant 1 page vos crêpages de chignons avec toujours les mêmes rengaines mais après faut passez a autre chose ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"après faut passez à autre chose."

C'est marrant tout de même, alors que tu aurais sans doute écrit je suis passer...  à l'infinitif comme c'est de coutume de nos jours, tu conjugues le verbe alors que là il faut le laisser à l'infinitif.

Je suis passer...

Tu es passer...

Il est passer...

... faut passez...

Très très étonnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien dans le vélo c'est que l'on peut s'imaginer tout un tas de choses.

Par exemple :

Sachant que le plus dur reste à venir il laisse ses adversaires s'étriper car ils pensent que Froome n'est pas bien et ils ont envie de saisir l'opportunité.

Pendant ce temps là il observe de plus ou moins loin, ne sollicite pas son équipe qui saura se mobiliser au bon moment...

Tant que la ligne n'est pas passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...