Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Vu son niveau a mi parcours on le voit mal craqué , cela devrait ce jouer dans le Zoncolan si Dumoulin lâche  il aura presque gagné ...

Pinot joue la 3éme place ...etonnant le 20éme n'est finalement qu'a 5mn .

Superbe cette arrivée ça grimaçait sur les visages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome nous prépare une "Remontada" des familles, c'est à la mode dans le sport, il faut au moins ca pour marquer son époque de nos jours. 

😇

Sinon la course au point semble être une bonne école pour grappiller des bonifications, hate de voir Benjamin Thomas en maillot de leader... 

💋

Blague à part, je m'avance un peu mais à voir comment il est sec de chez sec je ne serais pas étonné que Yates connaisse une défaillance ou un coup de moins bien à un moment. Il est au top de sa forme pour puncher pendant 10 jours mais l'usure risque de le rattraper plus vite que les autres (a moins qu'il donne tout pour se faire remplacer ni vu ni connu par Adam à partir de Vendredi) 

😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Blague à part, je m'avance un peu mais à voir comment il est sec de chez sec je ne serais pas étonné que Yates connaisse une défaillance ou un coup de moins bien à un moment."

 

Tu aurais au moins pu écrire "je sais que Yates va craquer en 3ème semaine, mais avec l'humilité qui me caractérise je ne viendrai pas m'en glorifier" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité j'en suis profondément persuadé mais je voulais faire une prédiction en jouant la fausse modestie, au calme. L'issue de ce Giro est désormais connue, Dumoulin va récupérer sa place sur le trône laissant le maillot rose à Pinot, Pozzo brillant deuxième (ca c'est pour toi)

😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce Giro ! Et il faut convenir que les parcours sont étudiés et n'ont pas les étapes tristes du TDF. Il y a une recherche du tracé, mais bien sûr l'Italie est faite sur mesure, et on peut grimper quand l'on veut.

Maintenant de toutes évidence le Zoncolan sera le verdict, tout comme le CLM de 35 bornes, je n'ai pas souvenir des capacités de S. Y, mais comme il a l'air de tenir la grande forme, il est en mesure de nous le montrer. par ailleurs celui qui pédale si mal, et qui pourtant gagne des TDF, cela ne sera pas son année et la retraite n'est pas loin.

Attendons donc la suite, et il faudra tenir les 21 jours, et du côté de Sestrières on peut encore avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré bout de légende qu'il s'est fait quand même. Même sans la victoire à la fin je n'aurais jamais pensé à celle de Quintana en me souvenant de ce Giro. 

😃

Me souvient lors du direct "WHAAAAAT ??? 😲" Et la voiture FDJ qui vient poser un voile pudique sur cette scène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la même question, le punch, c'est une chose, mais enchaîner les cols de plus de 10 bornes avec du pourcentage, c'en est une autre, et Là dessus, jusqu'à aujourd'hui, sur les grands tours, il n'a jamais été parmi les tous meilleurs, pas loin, mais un léger ton en dessous, et en contre-la-montre, il devrait débourser lourd face à Dumoulin et normalement un peu face à un Pinot en forme!

ça risque donc de se jouer dans un mouchoir de poche vu les forces et faiblesses du trio de tête actuel, et le profil de l'antépénultième et de l'avant dernière étape me laisse à penser, que l'on ne connaîtra le vainqueur du Giro qu'à la veille de l'arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "ben voyons" est de trop...

Quand j'ai écrit ça je n'avais pas le résultat de l'étape du jour et tu suggères donc que la messe est dite... Alors dans ce cas ça ne sert à rien de s'aligner sur une ligne de départ pour 90% des participants à une course...

Concéder quelques petites dizaines de secondes ce n'est pas la première fois qu'il le fait. Et simuler c'est chose courante dans le vélo, ça fait partie de la stratégie, combien de ratons on fait semblant de ne pas être bien pour rester au chaud ?

Il a un double objectif, alors il doit jouer serré pour en garder et ne pas courir après tous les gugusses... On est à moitié course, et plus on s'approche de la fin, plus il sait où il en est et les mecs à battre sont de moins en moins nombreux. Pinot malgré être sur le podium subit beaucoup, il sauve les meules à l'arrache. Il va péter quand ?

Si on abandonne parce que c'est difficile, alors on est pas bon pour faire du vélo. Froome n'est pas dans cet optique.

Je me trompe certainement, mais je laisse entrebâillée une fenêtre...

C'est ton droit d'avoir tes certitudes, moi je n'en ai aucune quant à l'issue de ce Giro, je regarde, je constate...

Perso au départ de la Marmotte je rêve de la gagner même si j'ai une chance infime, si je renonce dès le départ, je ne me ferais pas plaisir, et je préférerais me faire plaisir autrement qu'en me tapant 1400 bornes de bagnole, dépenser des centaines d'euros, me priver de ma faimille et me faire chier à l'entrainement pendant des dizaines d'heures... Je ne m'avoue jamais vaincu jusqu'à ce que la ligne d'arrivée me le démontre... Je sais rester réaliste sur mes capacités tout de même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...