Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

En prenant les paramètres annoncés par les organisateurs pour le Zoncolan : 12,2 % et 9,8 km (légèrement différents de ceux de climbbybike) et le temps de montée que j'ai mesuré pour Froome, 40' pile (mais j'ai lancé au passage du 1er du peloton, Froome était un poil derrière)

ça lui fait une ascension à 6,0 W/kg sur ces 40'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du monte Zoncolan, y a t'il une autre route pour descendre? les commentateurs Italiens parlent d'une route militaire, censée créée pour ravitailler les soldats au sommet. En Valais ou plutôt en Vaud, on connaît bien ça, une route menant a une forteresse, avec tourelles toutes automatisées...avec une cinquantaine de lacets tous numérotés, où bcp rendaient leur déjeûner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis admirative de Tom Dumoulin (bon c'est vrai, j'ai toujours aimé les rouleurs qui savent grimper!): ce gars est un styliste sur le vélo, il est bien posé sur sa machine, même dans les forts pourcentages il ne se désunit pas, monte à son rythme.

Au pied du Zoncolan, il était vraiment loin dans le peloton maillot rose: on pouvait penser qu'il allait "craquer" d'entrée. Eh bien non, il a pris son rythme et a ramassé une grande partie des coureurs qui étaient devant lui.

Évidemment, vu son gabarit, il ne peut pas rivaliser avec les vrais grimpeurs mais il limite bien la casse.

Quant à Yates, il m'a semblé presque facile une grande partie de la montée, il est impressionnant, il sera dur à aller chercher.

Contente pour Froome qui fait une super étape et revient dans le jeu pour le podium tout au moins.

La fin de ce tour d'Italie s'annonce passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même Froome au départ de l'étape n'aurait pas prévu sa victoire.

Ou alors c'est un sacré bleuffeur et comédien mais retrouver ce niveau alors qu'il ne suivait pas  les accélérations des meilleurs il y a quelques jours c'est étrange....des sauts de formes soudain je suis assez perplexe...

Guimards ou Riblon et bien d'autres ex pros sont étonnés donc garde tes remarques qui visent juste un esprit de revanche et de monsieur je sais tout ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, j'ai donné mon avis aujour'dhui, pas il y a une semaine, je me trompe et alors? je ne vais pas débattre éternellement comme certains le font à longueur de pages pour quand même essayer de prouver que j'avais raison; le plus luicide, cependant, c'est encore le principal intéressé au micro de l'équipe à l'instant: "pour la victoire finale, ça va être compliqué, 3 minutes de débours sur Yates" qui finit à 6 secondes de Christ Froome!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La fin de ce tour d'Italie s'annonce passionnant".

- s'annonce passionnante.

Les adjectifs en français s'accordent en genre et en nombre.

Vous dites préfètes ou avocate ou mairesse alors que l'Académie française recommande de les laisser au masculin, et vous n'accordez pas les adjectifs.

Ecrire une femme préfet ou avocat est juste

Ecrire une fin passionnant est incorrect

Vous féminisez là où il ne faut pas et ne le faites pas où il faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...