Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

La particularité du cyclisme, au moins sur route, et je ne cesse de le répéter, est d'être très difficile à pronostiquer voire impossible.

Les téléspectateurs se laissent guider dans leur opinion des forces et talents en présence par des lieux communs, des répétitions de ce qu'ils entendent ou lisent, par des logiques qui n'en sont pas.

Je dis depuis le début de ce Giro:

Froome dans la condition du Froome vainqueur du Tour de France est imbattable sur ce Giro, ses outsiders, yates, Dumoulin, Pinot, Pozzovivo etc. le font rire en temps normal, ne peuvent l'inquiéter.

Il a eu un début de Giro compliqué par chute qui l'a sérieusement affecté il se dit, déhanchement de pédalage, sollicitations musculaires différentes et donc traumatisantes, blessure à la selle.

Il a été aussi perturbé dans sa préparation par son affaire.

L'un dans l'autre ce n'était pas (ou n'est pas) le Froome du Tour de France.

Mais les gens et les commentateurs, les premiers y entendant encore moins que les seconds pensent que Froome à 3.20mn de Yates est son état normal. Erreur de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Aujourd'hui Froome semblait être dans son état normal, et il gagne en solitaire.

Je ne suis pas devin et donc ne connais pas la suite, mais si Froome est revenu à son état normal, entre le crono de la semaine qui vient et les étapes de montagne, sans oublier demain, il peut surprendre.

De toutes façons il doit son retard à sa chute en Israël.

Elle commence à s'éloigner et le Giro est à mi-course ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait trois accès au Zoncolan :

  • l'accès par Ovaro emprunté habituellement (comme aujourd'hui) ;
  • celui par Sutrio que le Giro a emprunté en 2003 pour la première arrivée à ce sommet (vainqueur Simoni) ;
  • et celui par Priola (apparemment le plus raide) qui n'aurait jamais encore été emprunté en course.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi j'ai écrit ceci au sujet d'Aru et Froome

"Au vu des 10 premiers jours, je ne pense pas qu'ils soient en mesure de faire mieux que revenir au niveau des autres, ce qui serait insuffisant pour jouer le podium

On peut s'améliorer sur une course de 3 semaines, mais pas non plus de manière très importante"

J'ai (pour l'instant) raison pour Aru, et je me suis (pour l'instant) trompé pour Froome (même s'il n'a quand même pas écrasé la course)

Je suis plutôt content d'avoir un peu sous-estimé ses capacités à revenir à un très bon niveau, car j'aime bien le coureur et parce que ça relance l'intérêt de ce Giro (même si pour l'instant Yates et Dumoulin me semblent les mieux placés pour faire 1 et 2, ou 2 et 1)

Par contre, ça fait un adversaire supplémentaire pour Domenico Pozzovivo dans la course au podium, j'aimerais tellement qu'il atteigne ce "graal" d'ici la fin de sa carrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, certains confondent l'aspect sportif des choses avec une éventuelle inimitié envers l'homme ou irrespect envers le champion, ce que je n'ai absolument pas, je me suis déplacé 3 fois sur des étapes du Tour où Froome jouait la gagne, et quoi qu'on en dise, le respect et les applaudissements l'emportent généralement sur les quelques grandes gueules qui huent à tue-tête, il n'y a malheureusement pas de place pour la nuance, et on retient plus facilement le fort en gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous j'attendais cette étape, et surtout pour voir leurs performances. Donc Froome en 40' 06''et Yates en 40' 13'', ont fait 250 m/mn, donc 15 km/h. Pour avoir fait un peu de vélo, je suis sidéré par le pédalage de Froome, comme je l'étais par L.A. Vraiment comment fait-il ? A leur vitesse j'aurais employé 3,40 m de développement, mais….

Fort heureusement, ils ne vont pas plus vite que leurs ainés sur les 12% du Puy de Dôme, mais disons quand même sur une étape en ligne de 180 km. Très beau Giro, même s'ils ne feront pas les prestigieux reliefs des Dolomites, demain ce sera assez triste, reste l'étape Finestre, Sestrière, et Bardonnechia avec la dernière montée que je connais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un malade Imanol. 

Est-ce le fait qu'une femme intervienne dans la discussion qui te donne de l'urticaire ?

Je constate que depuis quelque temps tu fais bien plus de fautes d'orthographe que tu n'en faisais (et encore je ne lis pas 50% de tes connestributions (OUPS)).

Consulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme principe ici de ne pas répondre aux polémiques stériles et  moins encore aux insultes, je vais une exception te concernant après avoir quand même relevé ceci:

L'autre jour tu t'es énervé car quelqu'un t'avait traité de ravi de la crèche et tu étais allé te plaindre en haut lieu pour faire fermer le sujet non sans avoir auparavant menacé ce membre.

Et ici tu dis que je suis un malade qui a besoin de consulter.

On se demande qui est le malade.

Je fais bien sûr des fautes d'orthographe comme tout le monde, comme toi, bien que tu en fasses bien plus que moi il me semble et que je fasse moins d'erreurs d'orthographe que tu en fais de scientifiques.

Est-ce bien utile de gaspiller de ta peine pour écrire cela ici? 

Que cherches-tu?

Sinon et par curiosité en quoi mon message est-il erroné en son écriture?

A t-elle raison d'écrire que la fin de ce tour d'Italie s'annonce passionnant?

Ai-je tort de lui dire qu'il faut écrire passionnante?

Tu as peut-être trop fêté le mariage princier ou la victoire de Froome, on est samedi en soirée c'est vrai mais je ne suis pas là pour répondre à tous les délires des grabataires valétudinaires désoeuvrés.

Mais merci de m'indiquer les fautes d'orthographe dans mon message dont tu parles.

Je peux faire des fautes d'orthographe, je suis humain.

ps: nous savons tous les deux que tu lis toutes mes interventions et plutôt même deux fois qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Nous vivons dans un monde où un britannique contrôlé "anormalement" au sabultamol fait le kéké seul en tête dans le col le plus dur d'Europe devant un autre britannique suspendu en 2016 pour "dopage non-intentionnel'' ce message provient du compte twitter Dans la musette tout est dit, celle la est pas mal aussi:

 

Le monde est composé de 3 types de suiveurs cyclistes : - ceux qui disent que tout est normal - ceux qui doutent - ceux qui s'en branlent Ceux qui disent que tout est normal engueulent ceux qui doutent et inversement, pendant que ceux qui s'en branlent kiffent en silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-elle raison d'écrire que la fin de ce tour d'Italie s'annonce passionnant?

 

Oui, sombre buse, ce tour d'Italie s'annonce passionnant. Pour la fin, la tienne arrive car ton dernier message en tant que Dupond à un certain "israëlite" ressemble aussi fort à la même discrimination envers une personne du sexe féminin.

Antisémite et maintenant macho, tu cumules mon gars.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre amie n'a pas écrit "ce Tour s'annonce passionnant" mais "la fin de ce Tour s'annonce passionnant", c'est la fin qui s'annonce passionnante, l'adjectif se raccorde au genre.

Sinon écoute Valérie, elle va t'expliquer ce que ta maîtresse n'a pas fait en son temps, ou si elle l'a fait, que tu n'as pas compris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...