Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

en tous cas la chaîne l'Equipe cartonne : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Grace-au-giro-la-chaine-l-equipe-realise-sa-meilleure-journee-de-l-annee/902970

 

Yates a 2mn11 sur Dumoulin et vu sa forme il peu rester en Rose aprés le CLM ça va etre serré surement ,  vu qu'il reste encore pas mal de montagne il est vraiment parti pour gagner ce Giro ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement le côté le plus proche de Genève, c'est pourquoi je l'appelle ainsi, un gars du coin m'en avait parlé y a 30 ans, le décrivant comme terrible, comme je ne l'ai jamais fait à vélo je ne m'étendrai pas sur le sujet! Je sais parfaitement que la montagne des GENEVOIS se situe totalement en FRANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Giro: à voir l'attitude de Pinot et surtout de Pozzovivo, on dirait qu'ils ne jouent plus que le podium: 

Pozzovivo a fait de la patinette, a fait des cassures pendant la poursuite de Yates, Pinot a pris quelques relais avant de laisser à Dumoulin la charge du boulot, puis l'ont attaqué une fois qu'il était à fond. Dumoulin les a rattrapés et sautés sur la ligne! Et en plus, ils ne repoussent pas tant que ça Froome...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

operation blanche pour Froome qui a perdu aujourd hui ce qu il avait gagné la veille.Comportement tres surprenant pour moi car il n a pas avancé chaque fois qu il a été attaqué;il a perdu du temps dans chaque arrivée au somment et d'un seul coup le jour ou il y a le zoncolan il se ballade pour redevenir ce qu il etait et des le lendemain a savoir a son vrai niveau actuel.Je ne crois pas a la resurrection,pas plus a celle du Christ qu a celle de Froome.Je suis toujours surpris de voir que certain ce figurent qu on decide du pic de forme au jour pres;donc pour certain hier c etait prevu mais pas aujourd hui.Je ne souhaite pas que Froome gagne ce giro parcequ il laisserait une mauvaise impression du cyclisme qui pourrait rester indelebile 

pour le reste Yates est quand meme un sacré coureur qui est nettement au dessus du lot;ca va se jouer dans un mouchoir sauf si Dumoulinl craque dans une etape de montagne.IL doit rester au moins 2/3 etapes au sommet donc rien n est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pozzovivo a fait de la patinette"

 

Non, Marie-Noëlle, je ne suis pas d'accord du tout

Dans le col où Froome a été lâché, ce sont Pinot et Pozzovivo qui ont tout fait, Dumoulin derrière ne prenant aucun relais

Dans la montée sur Sappada, les trois ont pris des relais, ensuite Dumoulin a été lâché à la pédale dans le passage le plus dur

La seule chose qu'on peut reprocher à Domenico, c'est effectivement d'avoir à 1 ou 2 reprises fait une cassure pour essayer d'inciter Carapaz et Lopez à rouler, Thibaut et lui n'auraient pas dû s'occuper de ces deux-là et essayer de creuser l'écart sur Dumoulin

Mais quand deux gars ne roulent pas et ensuite flinguent comme l'a fait Carapaz 2 fois, on peut comprendre que les autres s'énervent et manquent un peu de lucidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pinot a pris quelques relais avant de laisser à Dumoulin la charge du boulot, puis l'ont attaqué une fois qu'il était à fond."

 

Je suis en train de revoir l'étape

En fait après un gros relais de Dumoulin, c'est Carapaz qui attaque, Pinot va le chercher suivi de Pozzovivo et Lopez, et Dumoulin ne peut pas y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même une bonne souplesse intellectuelle associée à une logique étrange pour dire qu'une victoire de Froome laisserait une mauvaise impression du cyclisme alors que ses hauts et bas donnent une image humaine, en même temps qu'on écrit que yates est un sacré coureur au dessus du lot et qu'on voit que les impressions qu'il dégage donnent une image surhumaine.

Je me demande aussi qu'aurait-on lu et entendu si Froome eût dominé le peloton comme le fait Yates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je ne parle pas de Pozzo car c'est mort"

 

Attention aux conclusions hâtives, Gilles 😉

Sur le prologue, Domenico finit 10e à 27", et certains se souviennent peut-être du chrono de la Vuelta 2013 🆒

Je pense, mais c'est peut-être un peu le coeur qui parle, que Domenico sera dans les temps de Thibaut sur le chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Yates

2/ Dumoulin

3/ Pinot

vu le niveau habituel en chrono de Pinot et Pozzovivo, Thibaut peut dans un bon jour lui prendre entre 45 secondes et 1 minute alors qu'il n'y a que 9 secondes entre les 2 au général, du coup je mettrais plus Pinot pour le podium que Pozzovivo Seul interrogation, comment vont être ses cannes au lendemain du jour de repos, on l'entend souvent se plaindre qu'il a du mal ces jours-là, et son irrégularité en CLM est assez étonnante alors qu'il a déjà prouvé qu'il pouvait sortir de sacrées perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison, j'ai un peu exagéré mais il n'empêche que j'ai tout de même l'impression que leur attitude (trio des 3 "gros" qui ne s'entend pas bien + se focaliser sur les deux autres coureurs ne jouant pas le général) dénote qu'ils ont quasiment renoncé à la victoire et préfèrent se jouer le podium. Je trouve cela un peu dommage mais je le comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...