Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Alaphilippe vient de prolonger son contrat chez les Belges jusqu'en 2021, mais une porte pourrait s'ouvrir plus tard s'il change d'ambitions. « Pour le moment, il progresse dans plein de choses. Jouer le classement général, c'est apprendre à faire trois semaines et s'asseoir sur des ambitions comme les victoires d'étape,analyse Portal. Pour le moment ça lui sourit, mais d'ici quelques mois ou années, il peut se dire qu'il veut tenter de faire trois semaines pour le général car il grimpe avec les meilleurs, sprinte avec les meilleurs et fait les chronos avec les meilleurs. » Sera-t-il alors temps pour Ineos de le recruter ? « Peut-être, sourit le directeur sportif. Peut-être qu'il se dira qu'il veut aller dans des équipes où les gars font plus le classement général. »

 

🆒

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Nicolas-portal-et-ineos-s-interessent-depuis-plusieurs-saisons-a-julian-alaphilippe/1038162


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris de voir certains faire la fine bouche concernant les 5'' prises par Pinot. Bien sûr, ce n'est pas grand chose et ça ne changera vraisemblablement par la face du Tour. Mais ça ne lui coût sûrement pas plus d'effort que les autres qui sont 5'' derrière.

Mais surtout cela prouve d'une part qu'il est en forme et d'autre part qu'il est très attentif. On tombe suffisamment sur nos p'tits français quand ce sont eux qui prennent des cassures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose beaucoup de questions sur Valverde

 

il a connu un pépin au printemps, mais j'ai comme l'impression que c pépin avait le dos large.... pas de Giro finalement, et on retrouve un Valverde, amaigris, affuté comme jamais, donnant des garanties..

 

Je me demande si il n'a pas une idée derrière la tete....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Viviani est devenu persona non grata chez Deceuninck. Lefevere a une grosse exigence de résultats quand il délie sa bourse, et cette année le chat est plutôt maigre. 

Ensuite j'ai l'impression qu'au sein du groupe,  on ne se livre plus autant pour lui. Je me rappelle la déclaration de Stybar sur MSR disant que pour espérer le gagner un jour, il devrait se faire plus mal (cf recul dans le Poggio).

Les autres équipes WT ont déjà fait leur marché,  certaines ne s'interessant qu'aux CG (Movistar,  Ineos).

Donc Cofidis,  avec son bon train existant,  souhaitant intégrer le WT,  est un bon point de chute.

Je ne t'apprends rien ! 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...