Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

La compo de l'équipe Deceuninck est une des raisons qui me font douter de la capacité d'Alaphilippe à aller au bout avec le maillot, mais pour une autre raison que toi

Aujourd'hui les coureurs passent des tests physiques réguliers, ils savent à peu de choses près quelles sont leurs capacités pour telle ou telle course

Si Alaphilippe a réellement le potentiel pour gagner le Tour, son équipe le sait forcément, pourquoi dans ce cas ne pas avoir bâti une équipe autour de lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tests sont une chose, la condition physique optimale en est une autre.

Les tests ont lieu quand, hors saison sans doute.. J'oubliais la resistance individuelle, car on peut avoir des tests identiques, et l'un fatiguera plus vite que l'autre.

Apres deceuninck, est plutot tourné vers les victoires d'une journée, dont l'equipe n'est pas le prototype idéal pour gagner un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les gars fermé votre TV et allez jouer au golf ......

Sympa… mais partiellement juste : si j'avais su ce qui allait se produire, c'est vrai que je serai sorti plutôt que de rester scotché devant mon poste et de hurler intérieurement « Mais qu'est-ce qu'ils attendent ? ». 

Sans doute qu'ils ne pouvaient pas plus, et qu'on connaît déjà le plus fort. Malgré cela, ça reste décevant pour le spectacle. Et je l'ai dit, ce n'est pas la nationalité des vainqueurs du jour qui m'importe.

D'ailleurs je ne vais pas regarder l'étape de demain, je devrais être toute la journée sur mon vélo à moi. Mais c'était déjà prévu comme ça, à vrai dire. Donc je ne vais pas vous ennuyer avec ma petite opinion qui risque, quelle horreur ! d'être différente de la vôtre. Excellent dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même faire attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives

Thomas a abandonné sur chute sur le Tour de Suisse, on a eu beau nous dire "il se connait bien, il peut faire à l'entrainement les mêmes efforts qu'en course", peut-être que c'est ce qui lui a manqué aujourd'hui et qu'il va monter en puissance la semaine prochaine

Et Bernal était mieux aujourd'hui qu'hier, il reste dans les clous

Ce qui est sûr, c'est qu'effectivement pour l'instant ils ne dominent pas, mais ils restent dans le match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas et Bernal ont la meilleur équipe du monde pour gagner le TDF et pour l'instant c'est loin d'etre gagné pour eux ....idem la Movistar etc ......


Alaf peu très bien gagner en laissant faire le boulot aux autres il lui suffit de suivre les meilleurs ......tactiquement il ne fait aucune erreur son seul problème et l'accumulation de la fatigue le niveau il l'a ..... 


Tu peux bâtir la meilleur équipe du monde pour le TDF si le jour H les leaders ne sont pas au top c'est perdu .....


Je vois Thomas quand meme devant a Paris et Pinot sur le podium mais évidement j'aimerais tellement que Alaf aille au bout mais ça me parait impossible car il a trop donné depuis le départ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'une fois alaph' a défendu un maillot jaune en montagne et c'est prit un méchant arrêt buffet (la course au soleil, le Dauphiné, le tour de colombia), mais il a clairement un physique de grimpeur ce qui ne veut pas dire qu'il ne craquera pas en 3 ème semaine...

Fou que la 1 ère etape de montagne n'arrive qu'a une semaine de l'arrivée...

Et qu'il n'y ait pas encore eut d'enchaînement usant de 4,5 cols...

Sinon je rejoins franck. Si paradoxalement il y a du suspens, la course pour un téléspectateur est d'un rare ennui.

On parle de 2 gros morceau comme le soulor et le Tourmalet et à part voir des gars pas dans le coup avoir un bon de sortie (nibali calmejane,etc) ou d'autres décrochés dans les ascensions(les frères Yates dan Martin,etc) il faut attendre le sprint pour savoir qui va s'imposer...

Je me régale devant le triathlon'triathlon', le VTT ou le cyclo cross mais le vélo...

Je regardais plus que les étapes de montagne, les louper ne me posera plus grand problème je crois...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...