Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Moi je suis ravi être déjà capable de gagner une étape mythique peu en son capable et le TDF n'est pas fini ...

Si tu crois que c'est facile de larguer comme cela les meilleurs du monde et de prendre 2 a 3 mn tu est en plein rêve....le temps des Merckx ou archi dopé comme Pantani ou Amstrong est fini maintenant tu gagne les étapes de peu en éliminant au train ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finir grincheux j'espère pas. Grincheux sur ce coup-là oui. Contrairement à d'autres je n'ai pas de patriotisme pour me réjouir, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber tout chauvinisme. C'est le spectacle de la course qui m'intéresse, alors aujourd'hui je vois peut-être plus facilement des raisons de ronchonner que d'autres ici. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le train ça m'ennuie. J'en baillais même sur mon divan jusqu'aux derniers kilomètres, et vibrer seulement pendant le final, je trouve ça un peu court.

Le syndrome Flèche wallonne, quoi.

Fort comme Alaphilippe semble l'être, si ses concurrents n'ont que ça à lui opposer, le Tour est déjà plié. Et l'ennui va continuer. 🙁 J'espère me tromper, ceci dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est clair. Alaphilippe est le plus fort sur ce Tour. Ce qu'il a montré dans le chrono hier est typique de l'homme en forme. Il ne doute de rien. Chaque jour qu'il passe en jaune le rend plus fort.

Il a peut-être bien caché son jeu en la jouant modeste, sans dire qu'il visait le CG mais juste a garder le maillot un jour ou deux de plus.

Désolé pour Pinot et ses supporters, mais pour moi, en dépit de son talent, il lui manque quelque chose pour gagner le Tour. Il se viandera toujours à un moment ou à un autre, hypothequant ses chances au CG. Il gagnera alors l'une ou l'autre belle étape, puisque trop loin au général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j y ai cru  et j en suis ravi ;il sera dur a battre a part un coup de trafalgar.Pour la gagne je me demande comme quelqu un plus haut le role qu a joué  alaph.S il avait été super costaud il n aurait pas hesité;mais là etant un peu juste il a pu avoir peur de ramener le 3 eme du general et donc il s est contenté de le battre.Mais Thibault m a paru quand meme le plus costaud

si certains pensaient que le train d'ineos allait laminer Alaph;ou que ce dernier ne passait pas la montagne;ils se sont trompé car comme je l ai ecris hier;Alaph ne passait pas la montagne parceque ce n était pas son objectif;mais quand il defend un maillot c est autre chose.il a maigri de 3 kgs et fait exactement 59 kgs pour 1.73m,c est une corpulence de grimpeur;de plus il s est beaucoup entrainer en montagne et ca porte ses fruits.Depuis quelques mois il habite en andorre et il s acclimate a la haute montagne(envalira est 2410 m)il a fait tout cela parcequ il avait une idee derriere la tete

il sera maintenant tres dur a deloger,mais on va encore se regaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas vu un seul qui n'était pas limite. S'il y en avait eu seulement un seul au-dessus du lot, il aurait enrhumé les autres. Ils se tiennent de près, mais comme ils ont tous sous-estimé Alaphilippe, il leur a mis au moins deux minutes dans la vue. Déjà celle qu'il avait d'avance, il fallait aller la rechercher, alors deux...

Sauf accident, c'est plié. D'ailleurs, si c'était Thomas qui avait cette avance ce soir, personne n'hésiterait à dire que c'est fini sauf accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...