Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

L'etape d'aujourd'hui ne m'a pas semblé aussi passionnante que la plupart des précédentes. On a grimpé comme avec "les Sky". Au train soutenu, écrémage par l'arrière, et juste un rush pourune poignée de secondes dans les dernières centaines de mètres. On le dit chaque année, que c'est ennuyeux la plupart du temps parce que téléphoné. Ce qui change, c'est le Français qui est devant et qui est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D'ailleurs, si c'était Thomas qui avait cette avance ce soir, personne n'hésiterait à dire que c'est fini sauf accident."

 

La différence, c'est que Thomas a déjà gagné le Tour, alors que pour l'instant la meilleure place d'Alaphilippe sur un grand tour, c'est une 33ème place

Donc, il y a forcément des interrogations

Ce qu'il a fait aujourd'hui montre qu'il peut tenir les meilleurs sur le dernier col d'une grande étape de montagne, ce dont je ne le pensais pas capable

Reste à le répéter sur les 4 étapes de montagne qui restent, c'est une autre paire de manches

En tant que supporter français, je ne demanderais pas mieux 😉, mais j'ai toujours du mal à l'envisager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandiose ! , il faut remonter à l'époque Hinault/ Fignon pour connaître autant de satisfaction côté Français ..

On peut commencer à espérer de voir un Français en jaune à Paris ..

Super la réaction de Marc Madiot au moment où Tibault  attaque et très sympa l'image du Président entre nos 2 champions,de belles photos pour les archives du Tour ..   

maintenant,on croise les doigts pour la suite qui est encore très longue ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot a une vision et stratégie globales sur ce Tour, il n'allait pas jouer all in sur cette étape, même si je trouve qu'ils ont eu du mal à réagir alors que Thomas sautait, mais n'étaient-ils tout simplement pas à bloc, tous? ils roulaient tout de même à 20 km/h dans du 9/10 %.

Le bilan de ce jour est bon pour lui, il reprend 46" à G.Thomas, en espérant que ce n'était pas le seul jour plus ou moins sans, de ce dernier, et se replace à 1 minute du podium, et je ne vois personne mieux grimper que lui sur ce Tour, à part Alaphilippe, pour l'instant et jusqu'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains, ne veulent pas en démordre, le tour est ennuyeux, mais que leur faut-il, quand je vois les dégâts qu'a fait cette étape, la 1ère arrivée sur un HC, en seulement 117 km, ça laisse augurer de sacrées surprises pour la suite, d'autant que les coureurs le disent que le peloton est déjà lessivé, ce Tour se jouera entre leaders à la pédale et c'est tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça laisse augurer de sacrées surprises pour la suite, d'autant que les coureurs le disent que le peloton est déjà lessivé"

 

D'autant que la canicule annoncée en début de semaine prochaine risque d'user encore plus les organismes, même si ce ne sera pas forcément sur des étapes dures, ça laissera des traces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains devraient être DS ici ......yaka attaquer etc... je m'ennui ......ben les gars fermé votre TV et allez jouer au golf ......

Toutes les étapes ne ce finissent pas avec un gars qui explose tout le monde plus dans le cyclisme actuel ......peu être auriez vous aimé que Thomas gagne aujourd’hui avec 5mn  et plis le TDF .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...