Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

ca y est c'est finit, désormais on va pouvoir s'endormir devant Derrick à la TV trêve de plaisanterie. Tour de France bien sympathique dans son ensemble

 

Un Français qui fait un exploit qui devient adulé, imaginons qu'il eut été anglais et la visions aurait été tout autre, un coureur de classique se surpasse dans les cols, le tout dans l'équipe de Lefévère.

 

Un autre Français plus à sa place, mais qui encore une fois abandonne non loin de l'arrivée.

 

Un maillot de meilleur grimpeur, attribué au moins bon des grimpeurs, mais peut être au seul qui voulait ce maillot

 

Un maillot de meilleur sprinter à notre ami qui n'est plus le meilleur sprinter depuis longtemps. 

 

Peut être faudrait il changer un peu ce système de maillot pour le vert et à poids.

 

Comme prévu un Ineos gagne le tour

 

Comme prévu les attaques des leaders se comptent sur les doigts de la main

 

Une génération est en train de disparaitre, Porte, Uran, Quintana, .. ne gagneront jamais un grand tour désormais

 

Sauf un irréductible italien, Nibali, quel Champion.

 

On attendra avec impatience le retour de Froome et Dumoulin

 

A côté du tour, matraquage médiatique sur Donnons des Elles, qui pendant cette parade, délaisse les courses féminines, alors qu'elles défendent les courses féminines....... le vélo se mort la queue.

Si je dois citer 3 noms pour ce Tour de France

Notre français Julian bien sur, il y a du panache dans son attitude

Thomas De Gendt, quel coureur, quel style......quel intelligence de course.

Nibali, ancienne garde, mais à 34 ans, il a encore des réserves et une volonté, il n'est pas cuit.

Aller je vais ajouter Valverde, car à 39 ans, il entre dans le Top 10, on ne l'a pas vu ni attaquer ni chercher à gagner..... il prépare sans doute la Vuelta.

Vivement 2020 FROOM, BERNAL, THOMAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai hâte de lire ton prochain roman.

Il est en cours d'ecriture....!!!

Mais tu n'as pas fini d'exposer ce que j'ai ecrit, simplement l'introduction... Voici la suite/

Ensuite, est ce que ça ete planifié, des le depart??? On ne peut le dire.... Si ce n'est que deux etapes alpestres, franchement difficiles, à la veille de l'arrivée à Paris, ça ne peut que favoriser une equipe tres forte..... Je ne vais pas m'aventurer à en tirer d'autre chose...!!!

Dont, je n'ai pas dit que la piece de theatre etait ecrite!! Ce dont on s'est aperçu, c'est qu' Inéos n'a pas couru comme la SKY-Froome qui effectuait une "sortie" stratospherique qui posait question, et le tour devenait insipide, dont l'audimat avait baissé. Lorsqu'on connait d'avance le resultat, il n'y a plus d'interet à regarder... Tandis que lorsque la course est "ouverte",ou il y a de l'incertitude, effectivement, on regarde!!!

Ce qui m'avais surpris depuis depuis le debut, ce sont ces deux grosses etapes de montagne, la veille de l'arrivée... Ce n'etait quand même pas une equipe de sprinters qui allait triompher sur ces deux etapes, mais des grimpeurs... C'est ce qui s'est passé

On peut supposer qu'Inéos s'en etait, evidemment egalement aperçu, et ils ont joué leur partition, qui avait l'avantage de se redonner une bonne image. j'ai bien dit:"on peut supposer"...........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas sur Wikipedia que tu vas chopper des infos sérieuses sur le vélo pro quand même, si...?

Il  y a un post qui traite de cela, en cherchant un peu tu trouveras et j'y cite ma source, qui le tient du manager...

2015....On est en 2019, Arkea ambitionne le pro tour d'ici peu et pour se payer Quintana, Nairo et Dayer, Barguil, Bouhanni(?),Diego Rosa, Winner Anacona,  et un jeune Espagnol, Barcelo...il faut de la monnaie, 2 millions pour Quintana, déjà...

1/3 de l'effectif sera renouvelé et le budget compris entre 15 et 18 millions, Arkea et Samsic sont 2 grosse boîtes dont une banque, le crédit mutuel, et Samsic, entreprise de dimension Européenne aux origines bretonnes, au chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle interview, de T.Pinot dans l'équipe de ce jour, où il affirme que la seule façon d'effacer cette tragédie personnelle sera de gagner le TDF et il sera là, l'an prochain et les saisons suivantes pour cela, il a compris que seule, la victoire sur le Tour le ferait entrer dans le gotha du cyclisme, et qu'à l'amorce de sa fin de carrière, il se concentrera essentiellement là-dessus. 

Il revient aussi longuement sur sa blessure, et le fait qu'au soir de Valloire, il savait déjà que c'était plié pour lui, mais à l'arrache et sur une seule jambe, il avait quand même réussi à tenir les cadors, sauf Bernal...

Il pense courir Paris-Nice pour la première fois en 2020, quand à la saison actuelle, il n'est même pas certain de reprendre, même pour défendre son titre sur le Lombardie, car il ne pourra y faire mieux que l'an passé, vu qu'il l'a déjà gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il l'ai pris au sérieux, mais sa démonstration sur la grinta des coureurs venant des pays pauvres, est loin d'être anodine, beaucoup pensent des coureurs des pays historiques du cyclisme, qu' ils se sont embourgeoisés, on l'entendait déjà à l'époque de l'émergence des coureurs de l'est.

Il suffit de voir la course à l'échalotte en matière de matériel chez nos jeunes cyclistes, où les gamins se jaugent entre eux en fonction du matos possédé, avec des parents qui cèdent aux caprices de leurs bambins en pensant que la qualité du vélo fera le champion où qu'une paire de roues à 1000 balles remplacera des jambes en carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux qui gagnent et ceux qui font gagner......................Regarde bien les Ds des équipes francaises, actuellement et avant, une parenthèse avec Madiot, sinon les autres, bofff............ils n'ont pas cassés trois pattes à un canard.................😕..................

Tu as des gens qui sont d'excellents  techniciens que compétiteurs......😉..et dans tous les sports c'est comme ça.........A part des exceptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle interview, de T.Pinot dans l'équipe de ce jour, où il affirme que la seule façon d'effacer cette tragédie personnelle sera de gagner le TDF et il sera là, l'an prochain et les saisons suivantes pour cela, il a compris que seule, la victoire sur le Tour le ferait entrer dans le gotha du cyclisme, et qu'à l'amorce de sa fin de carrière, il se concentrera essentiellement là-dessus. 


Oui, pourquoi pas ? Zoetemelk, par exemple, avait fini par en gagner meritoirement un après plusieurs tentatives et une série de 2e places. La différence est que le Hollandais était régulièrement battu par plus fort que lui, alors que Pinot doit avant tout se vaincre lui-même.


Il revient aussi longuement sur sa blessure, et le fait qu'au soir de Valloire, il savait déjà que c'était plié pour lui, mais à l'arrache et sur une seule jambe, il avait quand même réussi à tenir les cadors, sauf Bernal...


J'espère quand même qu'il n'a pas dit ça comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un maillot de meilleur sprinter à notre ami qui n'est plus le meilleur sprinter depuis longtemps"

"Un maillot de meilleur grimpeur, attribué au moins bon des grimpeurs, mais peut être au seul qui voulait ce maillot"

Sagan n'a jamais été le meilleur sprinteur. Depuis combien d'année le maillot du "meilleur grimpeur" n'a'il pas été attribué au meilleur grimpeur?

On ne peut pas réclamer des attaques et une course de mouvement, si on attribue d'office le maillot vert au meilleur sprinteur. N'est-ce pas beau quand Sagan "se fait la peau" sur une étape de moyenne montagne pour aller gratter des points? Ne s'est-il pas bien battu avec Matthews sur les premières étapes? Aurions nous eu ça si le maillot avait été attribué à Caleb Ewan? Ce dernier n'a pas attaqué une seule fois. Méritait-il le maillot vert? A titre personnel, je réponds non. Sagan, oui!

Les trois meilleurs grimpeurs de ce TDF sont Pinot, Bernal et Landa. Ils auraient pu aller chercher les points; ils ne l'ont pas fait. Bardet, en homme intelligent, ne t'en déplaise, a su rebondir pour obtenir ce lot de consolation. S.Yates aurait pu en faire autant; il a visé d'autres objectifs avec succès. Je dirais que cette année, le classement de la montagne a vécu une petite édition. Mais, il faut également tenir compte du fait que sur 5 étapes de montagne, 2 ont été tronquée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...