Aller au contenu

Le vélo électrique


Invité Antoine DENIS
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...

Perso , je ne vois pas l'utilité d'utiliser une AE, si je ne me sens pas diminué ou handicapé pour rouler à vélo ..  je ne comprends que des gens en bonne santé ont absolument besoin d'une assistance électrique pour aller plus vite, plus loin, plus haut ...    ne peut on pas se contenter de nos performances physiques naturelles tout simplement ..  et mettre le temps qu'il faut pour accomplir un effort , une distance ..  pourquoi toujours ce besoin d'en faire plus , pour épater les petits copains , les copines , la famille , se montrer sur des vidéos .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus partagé sur le VAE, en effet je connais plusieurs exemples où le VAE parait tout à fait adapté à la situation:

le premier c'est de pouvoir pendant les vacances monter l'Aubisque par exemple en compagnie de ma copine qui bien que sportive (68 ans quand même) n'a aucun entrainement vélo.

le second c'est le cas de plusieurs potes du groupe avec lequel on roule depuis pas mal de temps et qui, vieillissant ou avec quelques inquiétudes au niveau cardiaque ont de plus en plus de difficultés à accompagner. Rejoindre un groupe moins fort serait possible mais c'est sans compter le plaisir de rouler avec les copains de toujours. Le VAE leur permet de continuer les sorties habituelles sans le stress de se faire larguer ou de devoir être trop souvent attendus.

Personnellement à bientôt 71 ans je n'envisage pas du tout cette option mais qui peut savoir?

Je ne sais pas si pour certain le VAE permet d'épater, moi en tout cas une perf en VAE ça ne m'épate absolument pas. J'ai essayé un VAE  Spé débridé, on peut rouler à +60kms/h sans trop forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Perso , je ne vois pas l'utilité d'utiliser une AE, si je ne me sens pas diminué ou handicapé pour rouler à vélo ..  je ne comprends que des gens en bonne santé ont absolument besoin d'une assistance électrique pour aller plus vite, plus loin, plus haut ...    ne peut on pas se contenter de nos performances physiques naturelles tout simplement ..  et mettre le temps qu'il faut pour accomplir un effort , une distance ..  pourquoi toujours ce besoin d'en faire plus , pour épater les petits copains , les copines , la famille , se montrer sur des vidéos .. 

  

 

Dans le cadre des vélos urbains ça a du sens, on ne recherche pas le côté sportif, mais plutôt déplacement.

Dans le VTT aussi on va dire que rouler sur un gros enduro de 170mm de débattement tout en pouvant faire ses liaisons ou monter sans s'exténuer ça peut être intéressant !

 

Pour les marques ça permet surtout d'aller chercher des clients supplémentaires 🤑 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bjr;je me suis offert un Willier Cento Hybride en Di2 d occase pour mon anniversaire en Mars ,l occasion a fait le larron,question pourquoi ? dans mon club tout le monde est vieillissant env 70 ans,( perso 68 ans ,180 m 85 kgs ex moniteur de muscul et fitness ) ,la majorité roule en VAE ,il m est arrivé de faire des sorties l hiver dernier ou je me suis retrouvé le seul en musculaire ,la ça pique après une ou 2 bosses j étais largué,j ai été opéré d un quadruple pontage il y a 8 ans très bien récupéré mais maintenant j évite de trop tabassé mon cardio,pas envie de mourir sur le vélo,des tendinites aux aisnes ,le pire j ai fait basculer ma moto 330 kgs sur le côté,en Juillet 2021 j avais oublié d enlever le U sur la roue avant,je l ai relevé et résultat une méga déchirure de l ischio jambier de la cuisse droite,tombé dans les pommes tellement la douleur était intense et ramassé par les pompiers,2 mois sans vélo et la douleur est tjrs présente malgrès les séances de kiné ,et le tout j habite l Adèche région de moyenne montagne ou rien n est plat donc c était ça ou plus rien,le choix a été vite fait j ai retrouvé l envie et le plaisir je refait des bosses que j avais esquissé, sur des sorties de 80 kms avec + de 1000 m de D1 + aucuns soucis ,en mode 1 ,idéal pour les montées et contre le vent,sur le plat un peu plus dur le vélo est a 13 kgs env,contre 7 pour mon titane et après 25 kms/h il faut plus appuyer pour avancer et dans les descentes je préfère largement mon titane je le sent plus sûr ,sur mes sorties depuis je n ai gagné que 0.7 kms/H de moy,mais la fatigue en moins,j ai brûlé autant de calories ,car comme je me sent bien j appuis plus sur les pédales dans les bosses,voila mon ressenti et mon expérience ;bonne route.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques LACROIX a dit :

Bjr;je me suis offert un Willier Cento Hybride en Di2 d occase pour mon anniversaire en Mars ,l occasion a fait le larron,question pourquoi ? dans mon club tout le monde est vieillissant env 70 ans,( perso 68 ans ,180 m 85 kgs ex moniteur de muscul et fitness ) ,la majorité roule en VAE ,il m est arrivé de faire des sorties l hiver dernier ou je me suis retrouvé le seul en musculaire ,la ça pique après une ou 2 bosses j étais largué,j ai été opéré d un quadruple pontage il y a 8 ans très bien récupéré mais maintenant j évite de trop tabassé mon cardio,pas envie de mourir sur le vélo,des tendinites aux aisnes ,le pire j ai fait basculer ma moto 330 kgs sur le côté,en Juillet 2021 j avais oublié d enlever le U sur la roue avant,je l ai relevé et résultat une méga déchirure de l ischio jambier de la cuisse droite,tombé dans les pommes tellement la douleur était intense et ramassé par les pompiers,2 mois sans vélo et la douleur est tjrs présente malgrès les séances de kiné ,et le tout j habite l Adèche région de moyenne montagne ou rien n est plat donc c était ça ou plus rien,le choix a été vite fait j ai retrouvé l envie et le plaisir je refait des bosses que j avais esquissé, sur des sorties de 80 kms avec + de 1000 m de D1 + aucuns soucis ,en mode 1 ,idéal pour les montées et contre le vent,sur le plat un peu plus dur le vélo est a 13 kgs env,contre 7 pour mon titane et après 25 kms/h il faut plus appuyer pour avancer et dans les descentes je préfère largement mon titane je le sent plus sûr ,sur mes sorties depuis je n ai gagné que 0.7 kms/H de moy,mais la fatigue en moins,j ai brûlé autant de calories ,car comme je me sent bien j appuis plus sur les pédales dans les bosses,voila mon ressenti et mon expérience ;bonne route.

Super ! Tant que ça te permet de prendre du plaisir sur un vélo, quel qu'il soit, j'approuve et j'encourage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé un aussi, pas pour moi, pour la schtroumphette qui pourra enfin me suivre sur les parcours un peu plus vallonnés.

 

On en a quelques uns dans le club, ça marche super bien et les gars restent dans le coup, c'est une très bonne chose. 

 

J'ai essayé pour rigoler sur 5 km.... c'est une fusée ce truc (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du BMC GF O2 à un VTTAE KTM l'an dernier en avril . J'avais alors 75 ans. 

 

Je me trainais sur la route et je ne prenais plus aucun plaisir à faire du vélo .

Depuis que du plaisir même si le bébé pèse 24 kg une fois en selle avec l'assistance on ne ressent pas ce poids. 

 

J'ai fait l'an dernier Schengen ( GDL ) à Fribourg ( Canton du même nom ) en Suisse, avec quelques cols et c'est quand même nettement plus facile. En plus contrairement à certains détracteurs du VAE je puis vous assurer qu'il faut toujours pousser sur les pédales et qu'on brûle toujours des calories . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...