Aller au contenu

Vous continuer a rouler ?


Messages recommandés

Je viens de voir que l'interdiction d'aller en forêt est également reconduit !

Mais je vais quand même prendre le Vttae pour rouler, faudra qu'il m'attrape avant de me verbaliser ! 

Mais faut que patiente un peu, je me suis fait une bonne entaille bien profonde à la paume gauche, qui à nécessité un passage chez le médecin pour refermer !

Le bricolage est plus dangereux que le vélo ! 

C'est douloureux quand je suis en appuis sur le cintre et j'ai envie que ça se remettent à saigner.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article que je cite concerne la Préfecture de la Moselle sur l'agglomération de Metz et non pas celle du Bas-Rhin. On peut le lire sur cette page, question n° 7 concernant l'usage du vélo dans ce secteur.

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-metz-et-agglomeration/2020/03/19/coronavirus-qu-avons-nous-le-droit-de-faire-ou-pas-demeler-le-vrai-du-faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûté pour toi mon Sylvain 🙁 Mettre à l'index le vélo dans le cadre de cette fameuse heure est une aberration,d'autant plus que pour faire les courses il est toléré ! Après c'est une question d'interprétation et de discernement propre à chaque gendarme,voire de lieu !

Attendons les précisions concernant le futur déconfinement : tu devrais pouvoir retrouver ton salon et tes clients,y aller en VAE sans inquiétude------quant au vélo loisir-sportif,j'attends de voir.Avec nos élites costumées, il faut s'attendre à tout 🙄

Bon week-end mon Sylvain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te doutes bien que je compatis avec toi , Sylvain .

Ca fait 2 jours , 2 jours que je ne décolère pas .Si j'avais triché , ok , j'aurais accepté la sentence , j'ai joué , j'ai perdu .Mais là , c'est un sentiment d'injustice , et ça , à grande échelle , ça laisse des traces .

Sur l'attestation , il est écrit  " ACTIVITE PHYSIQUE " ; Il est écrit "sauf vélo " ? Non ! Il est écrit "Seulement marche à pied ou course à pied " ? Non !

Ils ont des consignes ? Evidemment , qu'ils doivent en avoir ; et sur x personnes qui se font verbalisées , s'il n'y en a qu'1 % qui conteste , ils auront empochés 99% .

J'attends de recevoir ma contravention et j'aviserai . J'ai lu quelque part (m'enfin avec tout ce qu'on lit ! ! ) que si tu contestes , la contravention peut-être annulée , confirmée , ou majoréé ! ! Tu peux contester , mais il n'est pas exclu qu'on t'en remette une couche !Bref , paie et ferme-là ! Jamais je n'aurais cru que je pourrais éprouver de la haine envers l'uniforme .Mais là ... je m'interroge très sérieusement !

Pauvre France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Claudio mêmes sentiments pour moi ....quand tu vois a longueur de journée des barges faire n'importe quoi et toi en vélo tout seul dans un endroit paisible on t'aligne et méchamment...c'est un peu comme les radars pas toujours là ou il faudrait mais plutôt là ou cela rapporte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bricolage est plus dangereux que le vélo ! 

Surtout si on ne met pas les gants adaptés😕

En vélo on ne met pas les gants pour faire joli. AU boulot non plus. Et au boulot on sanctionne celui qui ne porte pas les gants adapté à son activité, et sur mon chantier, jusqu'en juillet dernier qui a marqué la fin des travaux, c'était gants et lunettes obligatoires quelques soient les circonstances.

Lorsque j'ai taillé la haie dans la résidence, j'ai mis gants en cuir, lunettes et harnais. Avec le recul, si j'avais eu un masque sous la main je l'aurais mis. Car avec le pollen que j'ai soulevé j'ai pris cher au niveau nez et yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais comme je l'ai dis aux gendarmes quand je vais a la boulangerie ou supermarché beaucoup font n'importe quoi et c'est bien + contaminant que de faire du vélo seul en campagne .....

Sur les quartiers sensibles je ne ferais meme pas de commentaires c'est du n'importe quoi ....

Il faut de la logique je ne crois pas que le vélo loisirs pose un soucis sauf dans les endroits hypers fréquentés ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne dis pas le contraire, le Bas-Rhin avait bien une interdiction de sortie en couple du 10 au 15 Avril (Pâques), certainement pour éviter que les parents aillent rendre visite aux enfants ou vice-versa ! 

La semaine prochaine, j'irai de toute façon à la pharmacie avec mon vélo, pour récupérer mon traitement mensuel.

Je vais imprimer et emmener le circulaire de la sous préfecture, si jamais je me devais me faire verbaliser, ça ne restera pas à 135€, ça c'est certain !

Bien que d’emblée je serai en infraction, puisque je vais prendre la piste cyclable ce qui est interdit.  🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis un maladroit, c'est pour ça que je suis équipée en articles de protection, casque, lunettes, chaussures, pantalons, mais la pointe de la machette à traversé facilement le cuir du gant !

C'est super dangereux cette outils, ça coupe facilement les ronces et des bois de 30 à 40 mm de diamètre !

Je vais devoir me procurer des gants de boucher 😃, mais pour l'instant c'est repos forcé !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ok mais comme je l'ai dis aux gendarmes quand je vais a la boulangerie ou supermarché beaucoup font n'importe quoi et c'est bien + contaminant que de faire du vélo seul en campagne ....."

la tu tends le baton pour te faire battre, essaie de te justifier , en douceur de tes bons droits , mais ne sous entends pas ( même si ce n'est pas forcément ce que tu veux dire mais que , eux prendrons pour argent comptant ) et tu peux , je dis bien tu peux, ou tu as plus de chance de t'en sortir , si cela ne fonctionne pas, je t'autorise a pèter un cable, sortir ton fusil a pompe et tirer en l'air pour leur faire peur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...