Aller au contenu

Vous continuer a rouler ?


Messages recommandés

Par chez moi toujours autant de vélos dans tous les sens, je n'ai jamais vu ça.

Hier on a rigolé avec ma copine. Comme elle roule assez lentement dans les montées, on se fait dépasser par un bonhomme tout rondoullard sur un électrique, il nous fait un petit signe et un grand sourire.

L'homme heureux.

Bon, on se marre un peu car il avait une bonne bouille et que c'est sympa.

Il arrive au village suivant, fait demi tour et nous refait signe avec un sourire de tout son être, le bonheur personnifié. Là on a éclaté de rire tant il était rigolo, le mec tout rond en short et les jambes en arc de cercle, total look improbable! On ne l'oubliera pas de si tôt, celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon porte monnaie qui va maigrir , 135€ a 17h , vive la France qui aligne un pimpim en vélo tranquille  .....j'ai eu beau discuté gentillement avec les 2 jeunes gendarmes en VTT leur seule réponse c'est de dire "c'est les consignes " comme me dis un copain cycliste et maton de mértier pendant ce temps ils ne vont pas dans les city park de banlieues ou les jeunes s'éclatent au foot  ... 

Mon VAE un moment que je l'ai pas touché mais je ne maigris pas , comprend pas ....

Ben tu vois ma réaction ce soir a table qui a bien fait rire ma grande fille  , je les ais bien niqués quand je roulais a donf en moto a 200km/h sur départementale ! consolation .....😃

Bref je préféré le pv que le virus mais on est complètement illogique dans ce pays ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consignes ? Mais il y a un article  , un alinéas., Et doivent faire respecter cela , je sais que je me ferai avoir , mais je serai sympa ... Au début , je ne sais comment cela se passera après le calme , mais ce n'est pas gagné ni pour moi ni.pour eux . désolé pour toi , surtout qu'en ce moment , les rentrées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je prend du recul même si j'ai râlé a la maison un moment...un sentiment d'injustice et de loi idiote mais je vais m'en remettre il y a tellement + grave en ce moment....j'aurais fait 4 sorties sympas dehors et on va continuer la marche , footing et HT ....le 11 Mai je pourrais peu être re travailler et j'irais en vélo !!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les consignes pour faire du chiffre c'est tout, mais l'attestation de sortie ne l'exclu pas ! 

Apres le confinement, vont inciter les gens à privilégier le vélo pour les déplacements.

La semaine prochaine je vais prendre le gravel et en passant par une route forestière rouler en Allemagne, c'est autorisée chez eux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai trouvé cet article dans le Républicain Lorrain, et ça semble confirmer que tu n'avais pas le droit. (même si c'est contestable de notre point de vue)

"NON. Interdit pour le sport, le vélo est autorisé pour les déplacements justifiés pendant le confinement. Les déplacements liés à l’activité physique individuelle sont limités à un rayon d’un kilomètre autour de chez soi, et pour une heure tout au plus, à condition d’être muni de la nouvelle attestation dérogatoire, en vigueur depuis mercredi 25 mars.

Le texte précise que :  « L’usage du vélo est autorisé, sous réserve que l’utilisateur soit porteur de l’attestation dûment renseignée, pour les déplacements entre domicile et travail, pour effectuer des achats de première nécessité, pour motif de santé, motif familial impérieux, convocation judiciaire, achat de fournitures ou participation à une mission d’intérêt général », rappelle-t-on à la Direction départementale de la sécurité publique.  L’usage du vélo est, par contre, prohibé pour la pratique d’une activité physique. »"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...