Aller au contenu

Vous continuer a rouler ?


Messages recommandés

Christian , je ne suis pas un calme , mais là ,je suis resté calme , mais ferme .Je porte moi-même un uniforme , mais depuis quelques années j'estimais que ce que je faisais ne rimait plus à grand chose . Je viens de le quitter , bien content de ne plus faire partie de cette mascarade (même si je ne crache pas dans la soupe , ce métier m'a payé ma maison , et me paye mes loisirs ) .

 Le comportement de ces individus qui représentent la loi mais mettent une petite tape amicale dans le dos et appellent gentiment par son prénom le multi-récidiviste (soit , c'est aussi une façon de faire qui met la personne en confiance , ça se défend comme technique, je l'ai aussi appliquée )  mais qui bombe le torse et hausse la voix face au bon citoyen solvable , je ne peux plus le supporter .

Sylvain , tu me connais un peu ; j'ai essayé toute ma carrière d'être réglo ; et lors de mon dernier jour de travail , j'ai reçu un tas d'éloges ; de la part de ma direction , de la part de mes collègues , mais aussi de la part d'une grande partie de... bref , tu me comprendras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation est réellement impossible à comprendre. Je ne sais pas comment on en est arrivés là !

Les vélocistes fermés ont un stock à payer et un chiffre qui ne sera pas rattrapé. Tout le secteur est menacé alors que rien ne le justifie sur le plan sanitaire.

Le 16 mars il y avait urgence à agir et ça a été fait, les cyclistes ont été admirables de respect. Un mois après, rien n'a changé, et les effets économiques, physiques et psychologiques se font sentir. Il y avait pourtant moyen de laisser libre la pratique des tous les sports pratiqués seuls, sauf ceux considérés à risques par les assurances.

Dans les autres pays ils ont fermé les routes et chemins les plus empruntés, et laissé les routes libres. Il y a 400000km de route en France et je doute que du jour au lendemain on ait 30 millions de français allant faire 100km de vélo, et même si c'était le cas, la voirie serait encore assez grande pour la distanciation. 

Cela ne les dérange pas de rouvrir des écoles le 11 Mai alors que la veille il sera interdit de faire du vélo seul à la campagne...

J'ai choisi le vélo comme passion, précisément car il ne nécessitait pas de stade. Aujourd'hui le stade des cyclistes est fermé et c'est la première fois, à aussi grande échelle que le stade est fermé, depuis l'invention de cette si belle machine qu'est la bicyclette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est trop difficile de marquer dans le décret "...seule la marche ou la course à pied est autorisée .. " , et comme cela au moins c'est clair ? Non , on reste dans le flou !Ca crée un climat de tension , c'est à croire que c'est voulu !

Et pendant ce temps , dans les cités , la police fait preuve de discernement ... pour éviter l'explosion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFCT et toute fédération de cyclisme pourrait intervenir auprès du gouvernement pour demander qu'après le 11 mai nous puissions pédaler librement dans le respect de la distanciation sociale. Avec unes règle simple de  sorties individuelles ayant pour point de départ le domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les réanimation chez moi en Moselle région la + touché avec l'Alsace et Paris n'est plus surchargé , ma femme est en lien avec une collégue super copine qui lui a confirmé  ....un peu d'assouplissement pour la pratique du vélo serait logique mais en France c'est bien compliqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique , je continue à rouler mais je limite mes sorties à environ 50 kms en moyenne 1jr/2. 

Je crois qu'il faut rester raisonnable et quand je vois sur Strava que certains compatriotes font des sorties de plus de 100 kms je trouve cela un peu irréfléchi.

On va me répondre : oui mais on peut faire du vélo. A cela je réponds qu'en voiture on ne peut faire que des déplacements absolument  indispensables ( docteur, pharmacien, alimentation ) alors pourquoi en vélo pourrait-on parcourir la Belgique entière ? Soyons logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confinement a pour but de ralentir l epidemie et de désengorger  les hôpitaux. Et comme pas de masques ni tests .tant qu il y aura pas 60 % de contaminer ou un vaccin le virus sera la .il y aura encore des cas et deuxième voir troisième vagues .

On ne peut pas confiner indéfiniment sur le plan humain et économique. Et un reconfinement dans quelques mois s heurterais sûrement à une énorme hostilité des personnes et du monde économique. 

Il faut espere et traitement efficace rapidement qui soigne des les premiers symptômes et qui empêche le virus d atteindre la détresse respiratoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...