Aller au contenu

Vous continuer a rouler ?


Messages recommandés

Tu ne peux pas te faire un circuit qui respecte les directives ? 

Tu sais moi je suis en F2 , seul également , mais pas loin de la forêt pour des ballades avec le chien , et depuis ce jour , une sortie dans un circuit de 5 km , une belle bosse , sur , ça revient vite , mais comme tu n'as qu'une heure , mais je t'assure je revis pendant 1 heure , avec l'espoir du lendemain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je me suis fait marmiter ce matin !

Le gendarme interprète comme il veut ! Je lui ai aussi lu le decret et lui ai demandé où était écrit que seule la marche ou la course à pied était autorisée (ce qu'il affirmait ) ? Il ne faisait que répéter "le vélo est interdit" ; il a même sous-entendu que ce n'était pas possible de faire du vélo sportif dans 1 rayon d'1 kilomètre  et que par conséquent je trichais ! ! Lui prouvant le contraire , il m'a demandé ma pièce d'identité , que j'avais bien évidemment , et mon attestation parfaitement remplie (il a vérifié mon heure de départ ) . Il m'a semble-t-il mis l'amende , je dis semble -t-il parce que le policier municipal qui était présent avait l'air extrèmement gêné vis-à vis de moi . Alors peut-être qu'il essaiera de défendre ma cause ?

C'est du grand n'importe quoi ! S'il avait été écrit que seule la marche ou la course à pied était autorisée , je me serais plié à la règle . Faire un recours ? Pour le moment je ne sais pas , là aussi , on lit tout et n'importe quoi , l'amende peut-être annulée , confirmée ou majorée entre 350 et 750 euros ! ! Ce pays va finir en guerre civile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les timbres amendes ça existent encore ? Il me semble que ce sont des pv électroniques maintenant ; il a d'ailleurs pris en photo ma carte d'identité avec son portable et c'est tout ; je n'ai rien signé .

Je me suis interrogé ensuite , je ne sais même pas s'il a été réglo dans ce qu'il me reprochait : il peut rajouter que je l'ai insulté , que j'étais à 10 km de chez moi , ... C'est vrai qu'avec le timbre amende , tu lisais ce qu'il te reprochait et tu signais , mais là ?

Lui dire qu'il me montre où le vélo est interdit ? C'est pas la peine de discuter avec un individu qui ne fait que répéter que le vélo est interdit .Il est sûr qu'il a raison, si t'es pas content , tu contestes , à tes risques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les PV électronique tu signes , les TA tu ne signais pas , a mon avis il ne t'a pas verbalisé , mais comme tu dis il peut dire que tu n'as pas voulu signer .

Sérieux , moi qui suis d'un " calme olympien " je me demande comment je réagirais face a un gars comme cela , car ce n'est pas leur tenus qui m'impressionne , il vaudrait pourtant mieux , parfois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que qu'on voit tous les choses différemment mais depuis le confinement je fais 5 séances de home trainer d'environ 1h30 par semaine (contre 3 avant). Avec Zwift ça le fait bien, je vais tenir le coup. Évidement les sorties clubs me manquent mais en attendant j'ai un programme d'entrainement établi avec prise de perf toutes les 3 ou 4 semaines. Je suis en constante évolution donc c'est motivant. Zwift c'est la vie quand on a pour objectif de progresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai la femme de mon pote qui est policière , et elle m a bien précisé velo loisir interdit .de plus la ffc et nos clubs nous ont bien  préciser aucunes sorties velo !de plus j ai un entraîneur qui nous fait des séances de ht car sorties sur route interdites ! 

donc je fais mes séances de ht de la ppg , et je sort autour de chez moi me dégourdir les jambes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pro veulent demander une dérogation au titre qu'ils sont pro, cela sous entend qu'en loisir que cela n'est pas autorisé..

Tiens j'ai failli charger tout à l'heure sur le capot de la voiture (je revenais de faire une radio) un urbain en VTT. Bien sur il ne s'est pas arrêté au STOP. Je me méfie toujours à ce carrefour car beaucoup de voitures ne marque pas de stop.

Il a quand même eu le mérite de s'excuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me transmettre un document signé de la ministre des sports le 10 avril. Voilà ce qu'on peut y lire en page 7:

"Les déplacements sont interdits sauf dans certains cas fixés par le gouvernement et à condition d’être muni d’une attestation de déplacement dérogatoire (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus)

• Les activités n’entrant pas dans ce cadre sont interdites : pas de randonnées, pas de longs footings ou de longues sorties à vélo, pas d’activités nautiques sur le littoral ni d’activités de montagne…"

"Pas de longues sorties à vélo". Ce qui laisse penser que les courtes sorties effectuées dans le rayon d'un kilomètre sont autorisées...?

Voici le lien qui permet de télécharger ce document. On y trouve plein d'informations concernant le confinement des sportifs.

https://we.tl/t-QxhRhncp7C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit un peu plus haut , je me contentais du vélo d'appartement ; mais la courroie a pété , donc , à lire ici que certains sortaient sans problème (et à juste titre ) , j'ai sorti le route .

J'ai été controlé en plein milieu du village ,le policier municipal m'a même vu sortir de chez moi , il l'a d'ailleurs confirmé à l'irascible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...