Aller au contenu

Vous continuer a rouler ?


Messages recommandés

Bonjour Bruno, j'interviens dans la discussion parce que je constate que tu évoques les "1km du domicile" et la durée de sortie de "1 heure". Pour ce qui me concerne j'habite l'Ardèche et ces limites de distance et de temps ne sont pas applicables aux cyclistes, la règle est abrupte : la pratique du vélo loisir est interdite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dit Bernard Moreau lis bien la dérogation. C'est d'ailleurs le seul document obligatoire pour te déplacer. J'entends parfois que nous ne serions plus dans un état de droit avec l’urgence sanitaire. Certains d'entre nous voudraient encore réduire nos libertés par des mesures encore plus restrictive !? Quel paradoxe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacky,

En Loire Atlantique le préfet n'a pris aucun arrêté interdisant la pratique velo "loisir sportif ou non". Interrogé sur ce point la gendarmerie de chez moi m'a confirmé que dans les limites de distance et de temps de 1km et 1 heure et en solitaire ou avec les personnes d'un même domicile, il n'y avait pas d'infraction. S'ils m'avaient affirmé le contraire, le vélo resterait au garage.

Les préfets ont le pouvoir de fixer des règles précises plus ou moins strictes (accés des parcs, bords de rivières , plages, chemins de randos, ...)

La Fédération cycliste, elle par contre, a considéré que la pratique du vélo était proscrite car "le sport cycliste nécessite des temps longs incompatibles avec le confinement" mais cette fédé  n'a aucun pouvoir de réglementation.

Alors bien sur, il 'agit de l'interprétation des gendarmes du coin, mais comme ils sont censés avoir des instructions précises des autorités, je me fie à leur avis dans ma région.

Si je me fais verbaliser je ne manquerais pas de vous en informer.

Bonne suite à tous et protégeons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sortie ce matin , dans les règles de l'art , bien sur , mais comment ça fait du bien , un circuit de 5 km avec une belle bosse entre 7 et 9% , apres 1 mois d'inactivité ça calme , mais le repos forcé a été bénéfique , j'ai bien sur craché partout , surtout sur les piétons comme tu m'avais conseillé  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français est formidable.

Dès qu'il y a une Loi ou une règle, il se précipite dessus pour la lire et voir comment l'interpréter et la contourner.

J'ai entendu ce matin l'expérience du Portugal. Un des pays d'Europe les plus mal loti en terme de soin et en nombre de lits en hôpital par habitants.

Et pourtant leur taux de décès du covid est très bas.

Pourtant, bien que les règles de confinement soient moins strictes que chez nous, elles sont mieux respectées et ont été appliquées plus rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, pas dénigrement à priori (comme malheureusement souvent dans les forums), il ne s'agit pas dans ces dialogues d'inciter au contournement des règles mais bien de savoir ce qui est effectivement permis et ce qui ne l'est pas et à ce titre le décret gouvernemental n'est pas précis quand aux moyens de locomotion utilisés pour les diverses sorties autorisées (autos, motos, cyclomoteurs, vélos, trottinette, patins à roulettes, overboard, ....).

Par exemple les observations des opérateurs (Apple, ...) indiquent qu'en France on est plutôt dans les bons élèves du confinement au niveau déplacement.

Il y aura bien évidemment toujours des réfractaires au respect des règles de vie en communauté mais ce n'est pas nouveau et cela existe dans tous les pays et toutes les communautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les confinés dans les grandes villes , banlieue , je ne voudrais pas leur place , nous dans nos cambrousses l'air y est plus respirable .

pour l'après ils ont 1 mois pour voir, et d'ici la les choses auront changées positivement ... j'espere , ça ne va pas être facile , chaque pays ont des positions differentes et les plus confinés ne sont pas forcément les mieux loti en pandémie , il y aurait tellement a dire sur tout cela !! et le TDF est prévu pour fin août , va comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...