Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

As-tu vu ce petit outil ?

https://www.roadbikerider.com/a-cool-tool-for-fixing-rubbing-disc-brakes/

- d'une part il se dit pas mal de conneries sur ce forum 

- d'autre part, 90% des interventions voire plus sont faites par des personnes qui pour une raison qui leur est propre sont anti-disques et qui reportent les informations qu'ils tiennent de l'ami d'un ami...

🤐😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti-disques? Je ne crois pas que ce soit tt à fait le cas. Mais dans les pratiquants fervents on trouve effectivement ton pourcentage de 90% de gens qui préfèrent continuer avec des patins, pour des raisons qui leurs sont propres mais certainement très justifiées, les autres (pour ce que j'en sais d'après mon environnement) ont plus ou moins été contraints lors d'un changement de monture d'opter pour le disque.

Mais c'est intéressant quand même de faire des constats au niveau des équipes de coureurs internationaux qui ne se précipitent pas tous sur cette technologie.

 

.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans les pratiquants fervents on trouve effectivement ton pourcentage de 90% de gens qui préfèrent continuer avec des patins, pour des raisons qui leurs sont propres mais certainement très justifiées, les autres (pour ce que j'en sais d'après mon environnement) ont plus ou moins été contraints lors d'un changement de monture d'opter pour le disque.

Je répondais à Pierre P., ne m'attribue pas cette citation qui me fait, il est vrai, bien sourire.

Ceci dit, une région n'est pas l'autre. Des pratiquants que je connais sont volontairement passés aux disques, d'autres comme moi aiment avoir les deux. Enfin, quand on possède plusieurs paires de roues, c'est économiquement intéressant de continuer à les utiliser.

Je l'ai déjà dit à maintes reprises, les deux systèmes ont leur place, leurs avantages et leurs inconvénients. Libre à chacun de prendre la direction qu'il souhaite. Mais ce qui m'indispose, ce sont les personnes (et je ne m'adresse pas à toi) qui avancent des arguments soi-disant techniques pour justifier une position affective ou encore ceux qui ont parlé à l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tes remarques sont tt à fait pertinentes ,notamment le relief de la région, l'homogéneité de l'équipement (plusieurs paires de roues), je pense que ce qui agace les pratiquants c'est le fait qu'ils ont le sentiment(un peu justifié) que le choix leur est enlevé.

Pour moi il est vrai que je ne m'en fait pas trop, à 70 ans je compte bien garder mes vélos à patins (très récents) et mes 3 paires de roues encore un bon moment et peut être que je n'aurai plusle loisir d'avoir à renouveler le matériel.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , ça oui bien sur elle sert a centrer le frein par rapport a la surface de freinage , mais cela ne veux pas dire pour autant que ton étrier est bien parallele , mais je savais que beaucoup ne savent pas cela , es ce important ? tout dépend ou l'on place la maniaquerie ou le travail bien fait, le jour ou j'ai trouvé cela , bin .......... te prends pas la tête hein ? laisses en un peu " aux autres " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

la technique pour centrer les étriers :

1/ tu dévisses bien l'étrier

2/ tu freines à fond

3/ tu resserres en maintenant le levier serré

C'est pas très compliqué en fait...

Pour voir si ce n'est pas bien centré, c'est encore plus simple, tout se fait à l'oreille, ça fait 78 pages qu'on te l'explique !!! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...