Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Ce sont certainement des covidiots ! 😃

Un modèle d'une autre marque avec 11 avis et 5 étoiles, le principe est exactement le même, mais ça dépends toujours du manche qui l'utilise ! 

Mais si les patins sont réglé comme sur la photo 2, c'est normal que ça ne donne rien !

https://www.rosebikes.fr/icetoolz-croco-outil-dajustement-patins-de-frein-2679449?channable=40302469640032323836393736303116&source=detail&sku=228697601&product_shape=1&article_size=6075&gclid=Cj0KCQiA962BBhCzARIsAIpWEL0136STDaT1jghZkdRpVHdVcjgbcg0Zt6k4ssKGhWEul-czdhiPpVMaArGMEALw_wcB 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux freiner à patins, il faut :

Que le patin droit soit exactement au même niveau que le patin gauche.

Que les deux patins touchent la jante en même temps

Si tu savais le nombre de vélo que je vois autour de moi qui ne remplissent pas les critères... l'outil ne te semblerait pas si idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne m'occupe pas du réglage, du parallélisme du machin chose, mes mécanos le font, juste pour dire ou rire, je viens de récupérer mon BMC Gf , OK  le cintre n'était pas centré, les cocottes trop hautes, une guido lizard skin grise superbe, et de nouvelles gommes de freins que j'ai faites siffler une fois! Mais qu'est-ce que ça marche bien, aucun souci dans les descentes, pas besoin de me faire c...r avec l'alignement du disque, de retirer de l'huile pour écarter quoi que ce soit, de faire gaffe à  ne pas perdre d'écrou ou de ressort, dans l'herbe mouillée ou pas, d'arriver avec ma 3ème main à remettre la roue au bon endroit (c'est déjà difficile avec les patins, la chaîne et le dérailleur), après avoir réparé une crevaison de mes non-tubeless! Juste le plaisir de rouler sur une machine efficace et pas chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...