Aller au contenu

Votre sortie mémorable ou + belle en vélo


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

J'ai fait de belles randonnées moi aussi, marquantes comme pour tout le monde, mais ce que j'ai fait de plus particulier, c'est l'assistance en voiture de mon copain Jo, sur le REV et sur le REP, des distances de 600 km d'une traite sur des parcours très difficiles. 40 heures sans dormir dont 24 avec les yeux rivés sur le parcours, jour et nuit, dans des endroits fabuleux comme les gorges du Verdon en pleine nuit...ou le passage du sommet du petit ballon , en, pleine nuit également, juste éclairé par un feu d'artifice tiré par le regretté JC Arens...que de beaux souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... désolée les Beaucerons: j'aurais dû dire que c'était un pays horrible et absolument pas adapté au vélo 😇... c'est sans doute le caractère inhabituel, pour moi, de ce type de paysage qui m'a fait l'apprécier. Mais je peux vous assurer que le plat, quand on habite en montagne, ça fait aussi beaucoup de bien, et pas simplement qu'aux jambes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier : Tour des Bouches du Rhône ? C'est une randonnée officielle ? Ou c'est une boucle que vous avez tracée vous-même toi et des copains ?

C'est une rando nommée Randonnée de la Venise Provençale, du club de Martigues cyclotourisme, à faire à n'importe quel moment mais je ne sais pas si elle existe toujours (après vérification y a plus).

Tu aurais un gpx ?

GPX ? Connais pas...🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des plus belles sorties c était en 2008 lors de ma préparation de Bordeaux paris 340 km un allez retour Amiens château Thierry on a connu toutes les conditions possibles pluie vent multiples crevaison rentré à la lanterne vers 22 h et le plus surprenant  c'est que je finis frais comme un gardon j ai su alors que j etais prêt pour mon  premier 600 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des cyclos dont des étapes du tour des randos dont celles des petits gars dauber des milliers de tours d'hippodromes parisiens et de zones industrielles en 93 des virées potes velo101 en Belgique a Colmar en vallée de chevreuse quelques levallois Honfleur aussi un solo Senlis(/Bergerac en vieux VTT sacoches de chaque coté de la roue avant et j'en oublie surement car les souvenirs se bousculent c'est un tsunami d'émotions  mais la case déserte par guillestre j'y ai chialé en haut par 3 fois me remémorant a chaque fois "le mythique Bobet" narré par mon Grand Père lorsque j'étais minot et la bien sur beauté du lieu on se croirait sur la lune 

Merci a l'auteur du post initial 

amicales paluches a celles et ceux avec qui j'ai cycloté 

bonnes routes a toutes et tous et n'oubliez pas que si de fait tous les Hommes naissent égaux seul les cyclistes deviennent les meilleurs  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie mémorable, for me.

Nous avions chaque année une cyclotourisme sans enjeu dans le kochersberg. Cela date d'il y a 20 ans environ.

Donc je suis parti avec d'autres pour le circuit de 80 km. Il a plu tout le temps. 2 fois je me suis arrêté pour vider l'eau de mes chaussures.De plus visibilité pas terrible avec les lunettes pleines d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, juin 2016 et 213 km en solo avec une canicule en Lorraine... Sortie entre 54, 57 (départements) en France, le Lux et l'Allemagne.

Juin 2017, mon premier semi IM à Remuch avec un parcours magnifique dans les vignes au Lux ou en bordure de Moselle. Je suis sorti dernier de la zone de transition, car je ne savais pas nager...à l'époque avant de reprendre 300 personnes en vélo sur 90 km.

En 2017, la plus belle est celle réalisée avec mon fils qui venait d'avoir 10 ans. Il a passé son brevet des 100 km grâce aux bénévoles des clubs qui font un travail extraordinaire (semaine cyclo, encadrement des jeunes tous les mercredis, samedis...) : pour nous, c'était le club du CO Blénod auquel mon fils appartenait. Le président, toujours en exercice, avait plus de 70 ans. L'année suivante, mon fils remportait le challenge de la sécu routière au niveau régional grâce à eux ainsi que le challenge organisé dans notre département par la gendarmerie auprès des CM2 (il gagnait un vélo en + !). 

Alors, un grand merci aux clubs, à tous les bénévoles... et vive le vélo seul ou entre potes, en loisirs ou en compétition, avec la découverte de personnes (j'ai  croisé deux fois N. Bouhanni cette année), paysages... Bref, le vélo, c'est le partage.

Portez-vous bien et PROFITEZ !

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola la...des mémorables et des plus belles, y'en a tellement...

Ma première année de vélo, sortie de 100 bornes avec un collègue de mon petit club d'alors, température négative tout du long, rien à bouffer, un bidon d'eau glacée et ce qui devait arriver arrive. Plus de son, plus d'image au bout de 75 bornes. Je ne me souviens même pas comment j'ai fini, j'ai dévalisé le frigo de mes parents, pioncé 2 heures dans le canapé encore en tenue, puis mis une semaine à m'en remettre...mais à toute chose malheur est bon, 2 mois plus tard je remportais ma première (petite) coursette. En prenant le bouquet et la coupe (que j'ai toujours, au fond d'un placard🆒) j'ai repensé à tout ça et je ne remercierai jamais assez ce collègue qui m'avait soutenu et aidé jusqu'au bout. 

Jacky, si tu me lis...

Bon, y'en a plein d'autres mais pas assez de place pour les narrer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne manquerai pas de te le dire, Jérémie, mais, bossant dans l'Education Nationale, il faut que ce type d'événement coïncide avec des vacances; c'est loin d'être toujours le cas. 

Et comme je suis en Maurienne pour le boulot, et sur un type de poste où je n'ai pas forcément vocation à rester des années, mon objectif de l'an prochain est de profiter d'être à domicile pour boucler la Marmotte, que je n'ai jamais faite. Les pépins de santé de cette année, qui me tiennent pour le moment éloignée du vélo, me poussent à me donner vraiment les moyens d'y parvenir: peut-être (j'espère!) un futur "meilleur souvenir" à raconter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devais être   junior 1 / 16 ans... Notre club organisait  un ville a ville de 130 km ... le mercredi on avait décidé de faire  la reconnaissance du parcours  complet  avec une voiture suiveuse qui était  sencée  nous ramener  au point de départ .. las  le dirigeant estima qu on avait  pas mis suffisamment de cœur a  l  ouvrage .....retour en vélo ... prés de 200 bornes   ça calme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d émotion a la lecture comme je pense  ,a ce que tu partage sur ce forum ,avec les cyclos que  l on connait bien ou un peu moins  nous formons je crois une certaine forme de fraternité que j aimerais bien voir entre beaucoup d humain

des souvenirs j 'en ai aussi dans le vélo comme dans d autres sports que j ai pratiqué  , pour e forum , bien sur  mon LBL    de 284km   j avais rajouté quelques km  ayant confondu a un embranchement le parcours pros et  celui des cyclos, une petite boucle en supplément de 10 bornes mais beaucoup de monde  sur la route j 'ai rectifié en en revoyant passé d 'autres

.ma semaine dans les vosges 2018 ,la nature ,dès le petit matin au réveil a l ouverture de la tente ,le calme ,la légère brume qui s 'estompe ,le lac devant les yeux ,presque pas d'envie de bouger pour profiter le plus longtemps possible de ces instants.oderen , le lac de kruth ,le col du calvaire ,défilé de straiture ,markstein,first plan, bagenelles,  etc..

mon premier lille hardelot ,et première grande distance ,inconnue pour moi ..tant de cyclos .

les rdv du dimanche matin avec les copains étant novices bien sage a l arrière du groupe puis la monté en "grade " pour être devant et être plus actif

ma  première compet pass , folklorique ,avec un maillot de Cadel Evans ....

pourvue que cela dure encore ,un ancien avec qui je roule régulièrement  ancien coursier  haut niveau ,me parle de ses émotions et redoute le passage a l arrêt de la petite reine ,il aime me raconter ses victoires et cela lui donne beaucoup d 'émotion et de plaisirs a ce que je l 'écoute ,sachant partager nos émotions et ce post merci Sylvain nous le fait faire

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première Marmotte, loin devant toutes les autres.

Une journée terrible avec 5 degrés au départ, du givre au sommet du Glandon et 35 l'après-midi dans l'Alpe. Mon organisme qui n'aime pas les changements de température a été servi.

Je me rappelle encore finir l'Alpe à 7/8 km/h et de m'allonger sur le rond point d'arrivée pendant de longues minutes juste pour savourer ce que je venais de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... m'allonger sur le rond point d'arrivée 

Lors de ma 1ère Marmotte j'ai frisé la correctionnelle : me rendant compte que j'avais un sérieux problème je me suis allongé sur la route à 5(?) km de l'arrivée à l'ombre du seul arbre du secteur et j'ai crié aux quelques spectateurs de venir m'arroser.

5-10 mn plus tard, me sentant un peu mieux, je suis reparti sur mon 42:25 pour terminer et sitôt la ligne franchie je me suis précipité vers la tente de La Croix Rouge.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...