Aller au contenu

Tour de Lombardie


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Il aurait (j'utilise le conditionnel) quelque chose du coté des poumons.?

Fracture du bassin, N'etait ce pas ce qui etait arrivé au jeune Schleck sur la descente sur Luchon?? suite au demarrage de Contador au port de Bales??? (Il me semble)

Tout ça pour dire que Schleck n'avait jamais retrouvé son niveau, et sauf erreur, avait mis fin à sa carriere.

Il est rapatrié en Belgique demain.

Sa saison terminée... c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un coureur de 75 kg, je trouve que VDP a plutôt bien passé le Mur de Sormano

Il semble évident que ce ne sera pas un vainqueur de grand tour, par contre je suis plus optimiste qu'avant sur ses chances de gagner un jour une course comme Liège-Bastogne-Liège, voire même pourquoi pas un Tour de Lombardie s'il progresse encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges un peu tout, Schleck ne s'était pas fracturé le bassin sur le Tour

Et une fracture du bassin c'est très vague, ça peut aller du bassin complètement explosé à une simple fêlure

On peut penser que pour Evenepoel s'il a fallu attendre les radios pour faire ce diagnostic, c'est que ça ne doit pas être quelque chose d'aussi grave que Schleck (ou Froome l'an dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! mais j'en suis sur ! C'est un de mes chouchous .

Juste , que son poids dans les forts pourcentages ( longs) lui sont un handicap et que dans d'autres belles courses il sera présent.

J'espérais un duel Evenepoel/ Van der Poel aujourd'hui . On connait la suite malheureuse pour l'un et les derniers hectomètres fatals de Sormano pur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant de la part d'un type comme Guimard.  Il était certainement content intérieurement que le "nouveau Merckx" n'allait pas gagner. Toujours aussi aigri le "Guimard".

Comment par ailleurs peut-il tirer des conclusions sur les qualités de descendeur d'Evenepoel sur justement un simple fait de course ? Cette descente est réputée dangereuse et Remco l'abordait pour la première fois avec la fugue qu'on lui connaît.  Plusieurs coureurs qui ne sont pas réputés "mauvais descendeurs" sont déjà tombés dans cette descente dont Bakelants et Laurens de Plus pour les chutes les plus graves. 

https://sporza.be/nl/2020/08/15/verontwaardiging-in-het-peloton-die-afdaling-elk-jaar-hetzelfde~1597510032801/

Traduction:

Indignation dans le peloton: cette descente, c'est chaque année la même chose !
La descente du Muro di Sormano a de nouveau été à la hauteur de sa réputation douteuse dans le Tour de Lombardie. Jan Bakelants et Laurens De Plus ont déjà subi un grave accident et maintenant Remco Evenepoel.


Tout le monde dans le peloton sait que le Muro di Sormano est l'une des descentes les plus dangereuses de la saison cycliste, surtout après les graves chutes de Laurens De Plus et Jan Bakelants lors du Tour de Lombardie 2017.

Daniel Martin s'est précédemment plaint que malgré ces incidents, l'organisation n'a pris aucune mesure de sécurité. 

Dernières nouvelles sur sporza moins rassurantes:

Les premiers rapports suggéraient qu'Evenepoel ne s'en tirerait qu'avec quelques ecchymoses, mais finalement il semble avoir une fracture du bassin. De plus, il a un poumon meurtri. Evenepoel reste une nuit de plus à l'hôpital de Côme avant de retourner en Belgique. Peut-être qu'il peut faire une croix sur sa saison.

Espérons que ce ne soit pas une croix sur sa carrière.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement pro-Guimard, et sa personnalité peut irriter, mais je trouve qu’il connaît deux ou trois choses sur le cyclisme. Et quand il dit, AVANT la chute, que le SEUL POINT FAIBLE d’Evenepoel est son manque de technicité sur le vélo (ce qui s’explique aisément compte-tenu de sa pratique relativement récente de ce sport), il fait bien son job de consultant et ne dénigre absolument pas le coureur. Qu’il le confirme, une ou peut-être deux fois après la chute me paraît naturel, et n’empêche pas  l’émotion et l’inquiétude qui ont manifestement saisi les commentateurs. Insinuer qu’il se serait réjoui secrètement de cette chute parce qu’il ne voudrait pas d’un nouveau Merckx est un procès d’intention scandaleux dans lequel ne devraient pas s’égarer nos amis belges. Souhaitons tous à Evenepoel, après cette terrible chute, la même carrière que celle d’Eddy Merckx après le drame du 9 septembre 1969 à Blois (même si sans ce drame, cette carrière aurait sans doute été encore plus fabuleuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après cette terrible chute, la même carrière que celle d’Eddy Merckx après le drame du 9 septembre 1969 à Blois (même si sans ce drame, cette carrière aurait sans doute été encore plus fabuleuse)."

Eddy MERCKX, dans une interview assez récente, reconnaissait une certaine négligence de sa part dans le traitement des suites de cette chute, Remco EVENEPOEL doit être vigilent après cette chute très sévère.

Devant la télévision, j'ai revu le sort de Roger RIVIERE qui a fracassé sa carrière à 24 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires de Guimard sont toujours d'une très grande qualité et il est l'un des meilleurs consultants cyclistes. 

Ceux qui le critiquent ici semblent ne pas avoir suivi la séquence d'hier (Michel Roth pourquoi cette hargne si tu ne regardes pas la TV française ???).

Son seul tort est d'être assez sentencieux, mais il ne se trompe presque jamais, comme hier. Il peut se permettre cette "immodestie". Il a annoncé 5 minutes avant ce qui risquait de se produire ; il était alors dans la tête de Nibali qui venait de parler à Mollema et savait qu'il pouvait mettre un adversaire à la faute (pas uniquement Evenepoel), et ça fait partie de la course. 

Il a son franc-parler : les bisounours doivent baisser le son si ils ne supportent pas. 

Hier,  tout le monde était sidéré pendant 10 minutes,  lui compris. 

Longue vie aux commentaires éclairés du Druide. 

NB : dans la même veine,  il est ridicule de critiquer la descente de Sormano. "C'est la descente la plus dangereuse de la saison ". Possible. Sachant celà , ça n'est une surprise pour personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les avis de Jacques et de Rémi.

Les qualités de pilotage des cyclistes sont disparates, qu'ils soient simples rouleurs du dimanche ou coureurs professionnels, tout simplement parce que ce point n'est pas essentiel pour la pratique du cyclisme, au contraire de la compétition automobile ou moto, ou de certaines disciplines du ski. Avoir une grosse VO2 max ne signifie pas être un bon descendeur, parcourir des milliers de kilomètres par an n'assure pas d'être un fin pilote, l'expérience ne suffit pas pour être compétent.

Et nous sommes tous susceptibles d'aller à la faute... 

Bon rétablissement à Remco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas bien qu'en penser; si la voiture s'arrête là, avec d'autres coureurs/moto qui arrivent par derrière, le risque de sur-accident est peut-être encore pire. L'histoire ne dit pas si la voiture s'est arrêtée peu d'hectomètres après le pont et si des membres de l'organisation ne font pas partie de ceux qui se précipitent ensuite vers le pont. 

Une chose est sure: cela fait beaucoup de secondes où Remco est resté seul dans le fossé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...