Aller au contenu

Classiques (2020)


Sébastien FONTANIERE
 Share

Messages recommandés

Beau ronde quand même, pas de chance pour Alaph...qui allait terminer sa saison. En fait il venait de lâcher son guidon d'une main et n'a pas vu tout de suite l'écart de VdP. Quant à lui content pour son succès, car il venait de faire le dernier km devant et les suivants revenaient, donc Van Aert reste en 2e position (car je vous avoue que je n'avais pas à priori de préférence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui fais un procès d'intention,

Peut être...

là, à Van Aert. Il a pu tout aussi bien se faire surprendre par le ralentissement de la moto

Là par contre je n'y crois pas un instant à la lecture des images. Il s'écarte doucement et avec une douce tangente. Il a donc bien assimilé la moto. Et vu comme ils roulaient bien à l'abri les uns derrière les autres depuis plusieurs km il sait très bien que ses 2 compères n'ont pas la visibilité devant.

Quand on roule en groupe, dès que l'on s'apprète à dépasser un autre cyclo ou qu'il y a une voiture isolée stationnée, le 1er fait un geste de la main montrant explicitement qu'il faut s'écarter.

Là il ne fait rien du tout. D'ailleurs VDP est largement surpris et fait un gros écart d'évitement qui manque de le déséquilibrer. Avec l'inertie, Alaf ne peut rien faire, le fait qu'il soit ou pas en communication n'aurait à mon avis rien changé.

D'ailleurs puisque tu évoque les oreillettes, nombre d'équipe arguent de leur maintient pour des raisons de sécurité. En admettant que ton hypothèse soit juste, l'oreillette est un facteur d'insécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais quand on est motard on doit aussi avoir le sens de la course, donc on ne ralentit pas en bloquant la trajectoire naturelle des cyclistes et en leur disant de passer à l'extérieur. On a le droit de se tromper de trajectoire, mais dans ce cas on évite de devenir une chicane ambulante. Il y a trop de motards inattentifs à la course. Quand on sait qu'on navigue au plus près des coureurs on doit faire très attention à rester à distance latéralement. Le motard en question s'approprie la trajectoire et roule à la louche 30kmh moins vite qu'eux, c'est une grosse erreur lourde de conséquence. Le fait que Julian fasse sans arrêt des écarts, a un style très saccadé et imprévisible n'y change rien sur cette chute. C'était le cas à Liège Bastogne en revanche (il méritait ce qui lui arrivait). Aujourd'hui sa chute est clairement la conséquence d'une négligence du motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Julien Lambert est en marche ????"

Non, Daniel, il a abandonné au km 124, en même temps que le Sarde Roberto Merdicci - on prononce "Merditchi".

Il y a eu un paket de crevaizons à cet endroit, aparaman un konnard a balancé un sac de clous sur la chaussée. Une chasse à l'homme a été organisée mais c'est un brave kouyon qui avait un panier à la main (rempli de salades, courgettes, carottes et endives plus un sauciflard) qui a pris une dérouillée, les flics sont arrivés un peu tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cherchez pas de mauvaises raisons avec Van aert entre autre.La faute incombe aux 2 motos;parcequ il y en avait 2 et c est la 1ere qui a ralentie obligeant ainsi la seconde a faire de meme.A cet instant de la course elles n'auraient jamais du se trouver là carrement au milieu de l echappée en roulant a 10 a l heure.Il est formellement interdit aux motos de se laisser dépasser par le ou les coureurs qui en l occurence roulaient a 50 a l heure.Tout le monde sait aussi qu'en pleine bagarre et que quand tu es limite les coureurs sont tres pres les uns des autres pour l abri et celui de derriere n apas la visibillité au loin et il n en a d ailleurs pas besoin puisqu ils sont seuls sur la route et qu elle leur appartient;ils peuvent aller a droite a gauche;ou ils veulent.Le 3 eme ne pouvait donc eviter la moto; car il ne la voyait pas ;vanderpoel lui meme a failli se la prendre et avec son ecart j ai cru que c etait lui qui avait fait tomber Alaph;

100% de la faute incombe a la moto;il y avait hier 7 motos devant avec les 3 coureurs et il suffit d'une connerie pour qu on ait un drame.Supposons que ce soit van aert qui la prenne et les 3 sont parterre.Assez lamentable ce final qui aussi beau fut il aurait pu etre encore sublime a 3 .accident grave pour un pro,course faussée mais la vie continue et on verra de plus en plus de motards creer des accidents comme ça devient coutumier;percequ ils representent une manne financiere.Demain ce sera oublié:a qui le tour?

 n oublions pas qu une moto chargée pese  400 kg et que l on ne peut faire n'importe quoi qui devient irratrapable;une moto n est pas un velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais des doutes sur le gabarit léger en fonction du profil du ronde, et à la lecture des affirmations de Lefévère. mais j'avoue que je me suis trompé en regardant Alaphilippe sur le ronde, qui m'a bluffé. Il était très fort. pas de chance, les motos à l'intérieur des virages qui s'agglutinent, çà devient une plaie en course, comme au giro, et Alaphilippe, roue dans roue, qui se distrait une fraction de secondes en lâchant le guidon pour consulter à l'oreillette. 2 facteurs concomitants qui ont fait que....

Il va falloir légiférer une bonne fois pour toute sur l'augmentation du nombre de motos en courses et sur les règles de leur circulation. 

je trouve malgré tout que Alaphilippe a souvent des défauts de vigilance...

Je ne sais pas, mais si je me retrouvais dans le final d'une course pour la gagne, je ne baisse jamais de vigilance une seule seconde, j'ai une concentration, une attention  de tous les instants. 

C'est vraiment dommage, car avec sa forme du moment, il aurait pu gagner, et profiter du marquage entre les 2 belges qui s'apprécient moyennement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...