Aller au contenu

Hausse rythme cardiaque


Tremocycliste
 Share

Messages recommandés

Bonjour les amis cyclistes,

Je suis un cycliste de 18 ans je fais du vélo depuis 3 ans très régulièrement, je suis ici car je me pose quelques questions sur ma fréquence cardiaque.

En effet, depuis quelques mois elle augmentent au repos et a l'effort.

Au repos elle se situait autour de 50 au début de l'année et cet été et depuis le mois d'octobre elle a augmenté progressivement jusqu'à 62 aujourd'hui.

A l'effort , depuis aussi le mois d'octobre, ma FC a augmenté, je suis a environ 163 bpm de moyenne avec une FC max de 205 quand mes sorties sont assez rythmé sans que mon souffle s'emballe pour autant.

Je m'entraîne avec du foncier (autour de 140 bpm)(allure d'escargot 😂) afin de la baisser depuis le début du mois mais rien ne change.

Je ne comprends pas, est ce que c'est arrivé à l'un de vous ?

PS: Je n'ai pas eu de problème de santé,

Je me suis fait vacciner au covid au mois d'août.

Cordialement 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une FC comprise entre 50 et 62 à 18 ans c'est normal .

Pour connaître ta FC max on prend généralement le nombre de 220 auquel on soustrait l'âge soit 18 chez toi.

Donc ta FC max à 18 ans serait de 202. Avec 205 de FC tu es à la limite mais les cardio ne sont pas toujours très justes !

N'étant pas médecin je ne puis en dire plus et si tu doutes l'idéal est de prendre conseil auprès de ton médecin de famille.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence au repos est variable selon les périodes de la journée, elle augmente sensiblement pendant la digestion (+10 bpm souvent).J e ne sais pas trop pour les très jeunes adultes si la croissance étant tout juste terminée, la fréquence  cardiaque au repos est complètement stabilisée.