Aller au contenu

Milan-San Remo


Messages recommandés

à l’instant, Clement BETOURNE a dit :

Je ne sais pas comment il a fait pour rester sur le vélo dans la descente du Poggio Mohoric!  

Incroyable final!  et Van Der Poel qui fait 3 pour sa course de reprise.

 

Van Aert moins fort que je ne l'aurais cru sur le haut du Poggio.

 

Et le saut de chaîne dans le dernier virage. 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Pogacar intenable dans la montée, il aura bien essayé. Pour Turgis ça promet.

 

 

Ce qu'il m'a le plus surpris c'est qu'il attaque dès le pied la ou la pente est la plus faible. on a pu voir que le Poggio est trop roulant pour lui il manque quelques pourcents pour qu'il puisse faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Ce qu'il m'a le plus surpris c'est qu'il attaque dès le pied la ou la pente est la plus faible. on a pu voir que le Poggio est trop roulant pour lui il manque quelques pourcents pour qu'il puisse faire la différence.

 

Je suis d'accord avec toi, je pense que si Milan-San Remo se terminait par la Cipressa au lieu du Poggio, il aurait pu faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Je suis d'accord avec toi, je pense que si Milan-San Remo se terminait par la Cipressa au lieu du Poggio, il aurait pu faire la différence.

C'est sur Demarre est parvenu à rester au contact (presque) sur ces attaques, le % est faisable pour certains sprinters. Sinon MVDP qui déclare être venu à la demande de son équipe pour cause de plusieurs défections mais qui n'avait pas prévu d'y participer. Plutôt à l'aise.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Mohoric gêné par la moto dans la descente ☹️

Et par contre j'imagine que Mohoric était bien content de prendre l'abri de cette moto dans la partie plate finale, elle était trop souvent trop proche de lui.

 

J'espère que le motard (et/ou le cameraman) a pris une bonne gueulante à l'arrivée. Turgis en particulier devait l'avoir mauvaise…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Clement BETOURNE a dit :

Je ne sais pas comment il a fait pour rester sur le vélo dans la descente du Poggio Mohoric!  

Incroyable final!  et Van Der Poel qui fait 3 pour sa course de reprise.

 

Van Aert moins fort que je ne l'aurais cru sur le haut du Poggio.

Mohoric avait un vélo avec une tige de selle télescopique , comme sur les VTT. Cela lui permet d'abaisser sa selle dans les descentes et d'avoir ainsi un centre de gravité plus bas. Il a précisé dans une interview que cela lui permettait d'aller nettement plus vite que ses concurrents . Son vélo a été conçu à cette fin et je crois qu'on va voir arriver le principe dans le peloton pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Mohoric avait un vélo avec une tige de selle télescopique , comme sur les VTT. Cela lui permet d'abaisser sa selle dans les descentes et d'avoir ainsi un centre de gravité plus bas. Il a précisé dans une interview que cela lui permettait d'aller nettement plus vite que ses concurrents . Son vélo a été conçu à cette fin et je crois qu'on va voir arriver le principe dans le peloton pro.

Malin  le Slovéne , on lui a interdit la position sur le cadre qui porte son nom ( je n'arrivais pas a suivre un copain, qui descend comme cela meme avec mon 53/11)  mais gare les accidents , Mohoric a pris des risques énormes voir cette vidéo sut Twitter ...

 

https://twitter.com/FelixPouilly/status/1505216188317638657?s=20&t=MkIasd3Z62hiEMsM2tYVNw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Mohoric avait un vélo avec une tige de selle télescopique , comme sur les VTT. Cela lui permet d'abaisser sa selle dans les descentes et d'avoir ainsi un centre de gravité plus bas. Il a précisé dans une interview que cela lui permettait d'aller nettement plus vite que ses concurrents . Son vélo a été conçu à cette fin et je crois qu'on va voir arriver le principe dans le peloton pro.

Pas sûr que les maniaques du poids «superflu» apprécieront les quelques dizaines de grammes supplémentaires que cela implique. On risque de voir pas mal de changements de vélo au sommet des cols…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction de Mathieu van de Poel:

" C'est une course difficile à gagner. J'ai vu Matej attaquer dans la descente, mais Pogacar était dans sa roue. Alors je ne pensais pas qu'il aurait laissé un si grand écart et qu'on reviendrait. Il méritait de gagner parce qu'il est resté fort à la fin de la descente.

Mais il y avait trop peu de coopération, personne n'avait de coéquipiers. Seuls Mads et Wout ont travaillé, les autres non. C'est vraiment dommage", a déclaré un Van der Poel visiblement déçu.

 

on peut dire qu'il n'était pas vraiment content sur Pogacar.

 

Réaction de Wout van Aert (qui va un peu dans le même sens que VDP):

 

Ai-je reçu trop peu de soutien après la descente ? Eh bien, non. Vous savez qu'il y en a déjà beaucoup qui pensent à une place sur le podium. C'est leur droit. Cependant, je préfère me battre. Avec Mathieu (Van der Poel, éd.), j'ai couru pour gagner, mais ce n'était plus possible. La conclusion est que j'ai tiré mes meilleures flèches en suivant Pogačar sur le Poggio

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit :

Réaction de Mathieu van de Poel:

" C'est une course difficile à gagner. J'ai vu Matej attaquer dans la descente, mais Pogacar était dans sa roue. Alors je ne pensais pas qu'il aurait laissé un si grand écart et qu'on reviendrait. Il méritait de gagner parce qu'il est resté fort à la fin de la descente.

Mais il y avait trop peu de coopération, personne n'avait de coéquipiers. Seuls Mads et Wout ont travaillé, les autres non. C'est vraiment dommage", a déclaré un Van der Poel visiblement déçu.

 

on peut dire qu'il n'était pas vraiment content sur Pogacar.

 

Réaction de Wout van Aert (qui va un peu dans le même sens que VDP):

 

Ai-je reçu trop peu de soutien après la descente ? Eh bien, non. Vous savez qu'il y en a déjà beaucoup qui pensent à une place sur le podium. C'est leur droit. Cependant, je préfère me battre. Avec Mathieu (Van der Poel, éd.), j'ai couru pour gagner, mais ce n'était plus possible. La conclusion est que j'ai tiré mes meilleures flèches en suivant Pogačar sur le Poggio

Pogacar a déjà obtenu des succès importants cette année (Strade Bianche, Tirreno-Adriatico) et semble bien s'entendre avec Mohoric, qui plus est son compatriote. Ça pourrait expliquer qu'il n'était pas très «motivé» pour mener la chasse lui-même. D'autant qu'il s'était déjà bien dépensé dans le Poggio…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Malin  le Slovéne , on lui a interdit la position sur le cadre qui porte son nom ( je n'arrivais pas a suivre un copain, qui descend comme cela meme avec mon 53/11)  mais gare les accidents , Mohoric a pris des risques énormes voir cette vidéo sut Twitter ...

 

https://twitter.com/FelixPouilly/status/1505216188317638657?s=20&t=MkIasd3Z62hiEMsM2tYVNw

Il ne passe quand même pas loin de la catastrophe en frôlant les blocs en bétons. Pas certain que cette tige de selle télescopique ne soit pas interdite un jour dans les pelotons. ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paul MARPAUD a dit :

Il ne passe quand même pas loin de la catastrophe en frôlant les blocs en bétons. Pas certain que cette tige de selle télescopique ne soit pas interdite un jour dans les pelotons. ? ?

Heureusement que Remco n'était pas là...non, je suis mauvaise langue! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour gagner cette course!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf sur la planète vélo, quand un gars à 10 s d'avance à 2 kms, derrière personne n'a envie d'assurer la poursuite pour se faire ensuite sauter sur la ligne.  WVA on a vu qu'il était juste et pas motivé plus que ça, MVDP pas sur de sa condition, Pogacar surement éprouvé par ses trois attaques du Poggio, la présence de Pedersen les a sans doute aussi fait un peu peur en cas d'arrivée groupée.

Mohoric a pris des risques mais pour gagner dans ces conditions  c'est un peu ce qu'il faut faire, non? (voir les descentes à ski par ex.)     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...