Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

Je dois dire que je ne suis pas trop fan de ces passages avec des % excessifs et sur terre, on s'éloigne un peu du vélo de route. Dans les premiers il y en a même un qui a fini en courant et il allait au moins aussi vite que les autres, super si ça se termine comme ça ce genre de final. En plus placé à l'arrivée ça limite souvent les attaques aux derniers 500m.

Sinon avec cette victoire  je ne pense pas que Pogacar ait assommé la concurrence, les Vinegegaard et consorts sauront surement saisir leur chance et attaquer dans les prochaines vraies  étapes de montagne et là on verra si le Poga est vraiment le plus fort. Là c'est seulement parce que Jonaz V. a lancé son sprint trop tôt qu'il a réussi à le reprendre.  

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit :

Armstrong, Contador, Froome, Pogacar, cherchez l'erreur. 

Pogacar est mal orthographié. En slovène le "c" est un caractère spécial avec un accent comme ceci č. Donc je récapitule le dernier nommé est le seul à être mal orthographié. C'est Pogačar.

Fastoche ta question.😋

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Je dois dire que je ne suis pas trop fan de ces passages avec des % excessifs et sur terre, on s'éloigne un peu du vélo de route. Dans les premiers il y en a même un qui a fini en courant et il allait au moins aussi vite que les autres, super si ça se termine comme ça ce genre de final. En plus placé à l'arrivée ça limite souvent les attaques aux derniers 500m.

Sinon avec cette victoire  je ne pense pas que Pogacar ait assommé la concurrence, les Vinegegaard et consorts sauront surement saisir leur chance et attaquer dans les prochaines vraies  étapes de montagne et là on verra si le Poga est vraiment le plus fort. Là c'est seulement parce que Jonaz V. a lancé son sprint trop tôt qu'il a réussi à le reprendre.  

Si l'on se réfère à l'écart entre Pogacar et Vingegaard, il n'y a que 8 s prises à la pédale lors du prologue. Le reste c'est 14 s de bonifications et 13 s perdues par malchance lors de l'étape des pavés (écart qui aurait pu être évité si les équipes intéressées par le CG avaient participé à la poursuite avec Van Aert et Laporte).

Mais ce n'est pas en attendant les derniers km des ascensions finales que Vingegaard va inquiéter Pogacar. Il faudra attaquer de loin avec des outsiders dans une échappée (par exemple Roglic qui est à près de 3 min) et avec la collaboration, par exemple des Ineos, FDJ, ...Ce qui obligerait les UAE à travailler et au final à isoler Pogacar. Autrement ce sera le même scénario qu'en 2020.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit :

A noter coté Français que Gaudu et Bardet sont très bien pour l'instant et collent aux meilleurs .....G. Thomas toujours bien aussi ,  a surveiller de près personne n'en parle ....

Je vois bien Bardet faire un bon Tour. Un top 5 est possible et une victoire d'étape. Il était déjà très bien sur le Giro avant son abandon obligé. Gaudu a souvent un jour sans. Je mise plus sur Bardet pour le général.

Oui Thomas et Yates sont encore bien placés et ont une équipe très forte. On ne sait pas très bien qui est le leader désigné dans cette équipe. Martinez n'est pas loin non plus. Aujourd'hui l'arrivée ne lui convenait pas. Il a perdu un peu de terrain mais ça ne veut rien dire.

 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costaud le Pogacar ..  et pas de cadeau  ! , car comme disait Jalabert à Offredo qui espérait un geste de la part de celui-ci et du peloton envers Alexis Vuillermoz il y a 2 jours lorsqu'il a tenté sa chance à 5 km de l'arrivée :   " Sur le Tour de France , on est pas à l'école des fans ! " ...  😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Vu la hausse spectaculaire des contaminations en France, le covid risque de faire des dégâts dans les effectifs avant les Champs, ça fausserait pas mal la donne si c'était le cas.

oui, on risque d'avoir de grosses surprises .. et quand on voit tous les coureurs d'une même équipe se faire des accolades sans masque lorsque l'un d'eux arrive à s'imposer , ca va se propager en effet .. C'est dingue, on s'en sortira plus de cette m....e  🙁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lecisback a dit :

Voici ce qui pourrait se passer sur ce tour:

Tous les coureurs éliminés à cause du COVID sauf..... Thibaut Pinot qui se retrouve ainsi seul au départ de l'ultime étape.

Notre énorme champion est en passe de gagner le tour .... La France du vélo est en haleine

Malheureusement la pression est trop forte pour Thibaut et à l'entrée des champs Élysées il s'arrête au bord de la route et en pleurs il abandonne.... Quel dommage !!!

Toi tu t'es inscrit il y a 3H sur Vélo101 juste pour rabaisser Pinot en permanence....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle victoire pour Wout tout en puissance 👍 et pourtant enfermé sur le côté gauche à 200 m de la ligne au point de devoir faire roue libre avant de pouvoir se relancer 😮, heureusement pour lui , c'est reparti sur la droite et ca c'est réouvert ..

2 victoires et 3 secondes places , ca commence à s'équilibrer 👍 

Modifié par MICHEL LEBROUKERQUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...