Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Il a raison. Le Pinot de 2019 aurait eu sa chance à la pédale sur la Planche face à des Pogacar ou Vingegaard.

Pas celui de 2022, même s'il a retrouvé un niveau très correct. Donc pour essayer de gagner grâce à une échappée qui ne gêne pas les favoris, il vaut mieux être à 5 minutes qu'à 2.

oui, espérons que ca puisse réussir pour l'échappée du jour demain, sinon on risque fort d'avoir à peu près le même scénario qu'aujourd'hui avec un Pagocar facile sur "la Planche" ..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je préfère quand ce sont les meilleurs qui se disputent la victoire , qu'un coureur qu'on laisse partir parce qu'il a 10mm au classement général !

Jalabert que j'apprécie au demeurant se contre dit  quand en répondant  a OFFREDO qu'on ne fait pas de cadeau sur le tour si demain un coureur éloigné au classement gagne 

c'est bien parce que les leaders l'auront laissé faire donc cadeau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume LEROYER a dit :

L'épaule de Roglic va mieux. 😉

Effectivement, ça m'impressionne !
Pour m'être luxé l'épaule il y a un quinzaine d'années, je me souviens des douleurs ressenties pendant des jours (l'épaule s'était remise en place toute seule, dans la seconde suivant la luxation) et du fait qu'il avait fallu 6 semaines pour que toute gêne disparaisse quand je roulais à vélo.
Mais, si je me souviens bien, c'est à Geraint Thomas qu'est arrivée la même mésaventure récemment sans grandes conséquences.
Je regrette de ne pas avoir eu l'adresse de leurs toubibs dans mon carnet 🥴.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

personnellement je préfère quand ce sont les meilleurs qui se disputent la victoire , qu'un coureur qu'on laisse partir parce qu'il a 10mm au classement général !

Jalabert que j'apprécie au demeurant se contre dit  quand en répondant  a OFFREDO qu'on ne fait pas de cadeau sur le tour si demain un coureur éloigné au classement gagne 

c'est bien parce que les leaders l'auront laissé faire donc cadeau !

 

 

Je suis un peu déçu que pour toi Van Aert a gagné l'étape du Ventoux l'an dernier parce que les leaders l'ont laissé faire.

Mais bon si c'est ce que tu penses c'est ton droit ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

personnellement je préfère quand ce sont les meilleurs qui se disputent la victoire , qu'un coureur qu'on laisse partir parce qu'il a 10mm au classement général !

Jalabert que j'apprécie au demeurant se contre dit  quand en répondant  a OFFREDO qu'on ne fait pas de cadeau sur le tour si demain un coureur éloigné au classement gagne 

c'est bien parce que les leaders l'auront laissé faire donc cadeau !

 

Tout à fait d'accord...laisseront-ils vraiment, PINOT partir dans une échappée, à Mende peut-être? Le nouveau cannibale étant né, pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde l'étape en replay après une dernière journée de boulot avec les équipes du collège. 

Wout, qui court d'habitude très juste, fait une Van der Poel; très bel effort, mais que de forces perdues... Drôle de stratégie, même si c'est un vrai plaisir de voir un maillot jaune engagé dans une telle chevauchée. 

Pour le général, Pogacar bien placé; à part Vingegaard, décidément plus fort que Roglic, et sauf accident, je vois mal qui peut aller le chercher.

Pour le podium, une interrogation sur Powless, qui est un coureur assez complet. Peut-il tenir? En tout cas, les EF ont l'air d'y croire. 

Les Alpes arrivent, on sera vite fixés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Clementine SETA a dit :

Je regarde l'étape en replay après une dernière journée de boulot avec les équipes du collège. 

Wout, qui court d'habitude très juste, fait une Van der Poel; très bel effort, mais que de forces perdues... Drôle de stratégie, même si c'est un vrai plaisir de voir un maillot jaune engagé dans une telle chevauchée. 

Pour le général, Pogacar bien placé; à part Vingegaard, décidément plus fort que Roglic, et sauf accident, je vois mal qui peut aller le chercher.

Pour le podium, une interrogation sur Powless, qui est un coureur assez complet. Peut-il tenir? En tout cas, les EF ont l'air d'y croire. 

Les Alpes arrivent, on sera vite fixés. 

 

 

Powless sur le podium je n'y crois pas. Sa meilleure place sur un grand tour, c'est 31ème sur une Vuelta, même s'il n'a que 25 ans et encore une marge de progression ça donne quand même une petite idée de ses limites.

Entre 5 et 15 éventuellement, mais pour moi c'est plus un coureur de classiques vallonnées (cf la Clasica et le Championnat du Monde) que de grands tours.

 

A part ça, Bardet ne joue pas le classement général, et moi je suis la reine d'Angleterre. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clementine SETA a dit :

Je regarde l'étape en replay après une dernière journée de boulot avec les équipes du collège. 

Wout, qui court d'habitude très juste, fait une Van der Poel; très bel effort, mais que de forces perdues... Drôle de stratégie, même si c'est un vrai plaisir de voir un maillot jaune engagé dans une telle chevauchée. 

Pour le général, Pogacar bien placé; à part Vingegaard, décidément plus fort que Roglic, et sauf accident, je vois mal qui peut aller le chercher.

Pour le podium, une interrogation sur Powless, qui est un coureur assez complet. Peut-il tenir? En tout cas, les EF ont l'air d'y croire. 

Les Alpes arrivent, on sera vite fixés. 

 

D'après des observations de journalistes, ils ne semblaient pas très enchantés par le numéro de WVA dans la voiture Jumbo. Ça peut être plaisant un moment de voir le maillot jaune rouler comme ça devant le peloton, mais au final c'est quand même beaucoup moins glorieux de le voir arriver avec un groupe d'attardés à 5mnts.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit :

Effectivement, ça m'impressionne !
Pour m'être luxé l'épaule il y a un quinzaine d'années, je me souviens des douleurs ressenties pendant des jours (l'épaule s'était remise en place toute seule, dans la seconde suivant la luxation) et du fait qu'il avait fallu 6 semaines pour que toute gêne disparaisse quand je roulais à vélo.
Mais, si je me souviens bien, c'est à Geraint Thomas qu'est arrivée la même mésaventure récemment sans grandes conséquences.
Je regrette de ne pas avoir eu l'adresse de leurs toubibs dans mon carnet 🥴.

La première luxation, c'est hyper douloureux... Quand tu en as fait plusieurs, remettre son épaule soi-même est "assez" aisé et la gêne n'est pratiquement pas présente.

Dixit un gars qui en a fait 4 de l'épaule droite...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Je suis un peu déçu que pour toi Van Aert a gagné l'étape du Ventoux l'an dernier parce que les leaders l'ont laissé faire.

Mais bon si c'est ce que tu penses c'est ton droit ...

je suis satisfait que tu me laisses le droit de penser 👋

concernant l'étape du Ventoux j'étais sur le parcours , il y avait Alaphilippe d'échappé aussi ........... mais pas dans le final !

surtout ne soit pas déçu pour moi j'ai 74 ans , en bonne santé pour le moment , pratique toujours un peu le vélo et m'apprête a partir en Irlande toujours en vélo avec les sacoches ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je suis satisfait que tu me laisses le droit de penser 👋

concernant l'étape du Ventoux j'étais sur le parcours , il y avait Alaphilippe d'échappé aussi ........... mais pas dans le final !

surtout ne soit pas déçu pour moi j'ai 74 ans , en bonne santé pour le moment , pratique toujours un peu le vélo et m'apprête a partir en Irlande toujours en vélo avec les sacoches ! 

Cool jeunes gens, ça ne finit jamais bien ces amabilités.

Pour revenir à  WVA, on peut se demander si après son début de semain assez tonitruant il ne s'est pas un peu "pris le melon" espérant tenir tout le peloton à distance tout seul.  Grossière erreur  compte tenu de ce qu'il restait à avaler, C'est pas un baroud d'honneur, ça s'apparente plus à un suicide en direct. Etrange de la part de ce coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Cool jeunes gens, ça ne finit jamais bien ces amabilités.

Pour revenir à  WVA, on peut se demander si après son début de semain assez tonitruant il ne s'est pas un peu "pris le melon" espérant tenir tout le peloton à distance tout seul.  Grossière erreur  compte tenu de ce qu'il restait à avaler, C'est pas un baroud d'honneur, ça s'apparente plus à un suicide en direct. Etrange de la part de ce coureur.

je suis cool mais déteste les franchouillards !

pour critiquer WVA faut déjà avoir un gros palmarès ................ maintenant qui ne sais jamais tromper de tactique pendant une courses de vélo n'a jamais couru !

maintenant qu'il est loin au classement il aura comme beaucoup droit au bon de sortie 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un peu plus d'informations sur la tactique des Jumbo. L'équipe ne voulait pas qu'une échappée d'une dizaine de coureurs parte car Jumbo aurait dû assumer toute la poursuite derrière ce qui faisait le jeu des adversaires pour la victoire d'étape. Ils n'avaient pas envie de se mettre à plat ventre comme hier pour limiter la casse alors que les Ineos de Thomas, et les équipes d'autres favoris pour un bon classement (Vlasov, Gaudu...) se contentaient de sucer les roues. Donc la tactique était d'envoyer van Aert dans l'échappée pour faire travailler les autres équipes. Ce qui a foiré ce que van Aert ne s'est retrouvé qu'avec 2 autres coureurs dont Fuglsang un homme dangereux pour le classement général. Il y a nettement une responsabilité du DS de Jumbo de ne pas avoir demandé à van Aert de de relever en même temps que Fuglsang alors qu'il avait engrangé les points pour le maillot vert au sprint intermédiaire. Van Aert s'est retrouvé pratiquement seul et il ne servait plus à rien de le faire se relever. Il avait déjà épuisé trop de cartouches pour espérer la victoire d'étape qu'il aurait pu disputer à Pogacar s'il était resté bien au chaud dans le peloton comme ceux qui se sont disputés le sprint final. L'idée était de préserver Roglic et Vingegaard pour que l'un d'entre eux batte Pogacar dans le final lorsque van Aert serait éventuellement repris. On a vu le résultat. D'abord l'équipe UEA n'a pas mené un mètre en poursuite mais celle-ci a été faite par notamment Alpecin (on se demande pour qui elle roulait, MVDP n'était plus dans le coup et Philipsen n'avait aucune chance dans la finale). Van Aert a été sacrifié dans une stratégie qui avait peu de chance de réussir. La faute en incombe avant tout au DS de la Jumbo. C'est exactement la même analyse qu'en a fait Jean-Luc Vandenbroucke à la radio.

A part ça on peut souligner à nouveau un grand numéro de van Aert dont beaucoup d'adversaires ont fait l'éloge après l'étape (notamment Pidcock). Sans une forte coalition d'équipes derrière en poursuite, van Aert allait peut-être au bout (regarder la moyenne de l'étape ce qui souligne l'exploit de van Aert).

Heureusement qu'il y a encore des coureurs comme van Aert pour nous faire aimer le cyclisme. Son numéro n'a pas servi à rien et ceux qui le disent voient petit. On en redemande. Pour l'étape du Ventoux (puisqu'elle a été évoquée une fois de plus pour sous-estimer la performance de WVA), il faut rappeler qu'il n'était pas échappé avec des seconds couteaux comme Jean-Pierre a bien fait de le rappeler remettant ainsi les pendules à l'heure.

De toute façon le principal est que van Aert n'était pas déçu de son numéro car le maillot jaune n'a jamais été son objectif. Le perdre aujourd'hui ou un autre jour peu importe. Dommage qu'une mauvaise stratégie d'équipe ne lui ai pas permis de disputer une deuxième victoire d'étape. Hier, j'avais pointé 2 favoris : Van Aert et Pogacar. Sur cette finale c'était les deux meilleurs.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er gros test aujourd'hui avec la Super Planche des Belles Filles les écarts ne seront pas énormes en principe car ce n'est que 7km mais on saura déjà qui est dans le coup ou pas pour le podium.....

Je sens vraiment bien Bardet sur ce TDF accroché une 3eme place par exemple, il est régulier sur 3 semaines car ce qui compte c'est de ne pas avoir de jour sans .....

Je croise les doigts pour Thibaud se serait tellement chouette qu'il gagne chez lui mais cela va être dur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à en avoir ras-le-bol des gens qui confondent supporter et franchouillard.

Et ras-le-bol aussi de celui qui prend pour des abrutis qui n'y connaissent rien ceux qui ont des avis différents du sien.

Je pense que je ne vais pas continuer longtemps dans ces conditions.

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...