Aller au contenu

Vuelta 2022


Messages recommandés

Que c'est stressant cette étape.

Gros numéro de Evenepoel et de l'équipe.

Je me demande s'il était nécessaire de faire rouler l'équipe derrière les échappés.

Bon je suppose que c'était calculé.

 

Enfin et même si ce n'est pas fini Evenepoel démontre qu'il sait grimper y compris dans les pourcentages à 2 chiffres. En plus il avait encore du punch pour terminer devant Mas et Roglic.

Plus rien à voir avec son Giro de 2021.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Pinot pas mal mais il est tombé sur + fort , il est au dessus en montagneJay Vine l'Australien ......

Remco confirme qu'il est un coureur complet......

 

Screenshot_2022-08-27-17-55-49-886_com.eurosport.player.jpg

Remco reprend du temps à presque tous ses adversaires sauf à Mas et à Roglic.

Après le tempo de Vervaecke, Van Wilder et Alaf c'est lui seul qui a imprimé un haut tempo, les deux autres n'étaient pas capables de relayer ni d'accélérer. Mas a bien essayé de sprinter pour la cinquième place mais Evenepoel a montré qu'il était le plus explosif. Une qualité de sa part en net progrès.

Attention demain l'ascension finale est, paraît -il, encore plus difficile que celle d'aujourd'hui.

A propos de Mas José De Cauwer, le commentateur de Sporza, disait que c'était un excellent grimpeur mais qu'il attaquait rarement (plutôt un suiveur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Pinot pas mal mais il est tombé sur + fort , il est au dessus en montagneJay Vine l'Australien ......

Remco confirme qu'il est un coureur complet......

 

Screenshot_2022-08-27-17-55-49-886_com.eurosport.player.jpg

j'espere que tu es rassuré 😜mais le tour ne fait que commencer ce qui me fait particulièrement plaisir c'est la moyenne d'âge des 5 premiers 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Que c'est stressant cette étape.

Gros numéro de Evenepoel et de l'équipe.

Je me demande s'il était nécessaire de faire rouler l'équipe derrière les échappés.

Bon je suppose que c'était calculé.

 

Enfin et même si ce n'est pas fini Evenepoel démontre qu'il sait grimper y compris dans les pourcentages à 2 chiffres. En plus il avait encore du punch pour terminer devant Mas et Roglic.

Plus rien à voir avec son Giro de 2021.

 

Son début de Giro 2021 était tout aussi canon ne pas oublier qu'il figurait à la seconde place du général derrière Bernal après la 10ème  étape, jusqu'à aujourd'hui  il fait la course parfaite il est clairement le plus fort des favoris actuellement mais à voir sur la durée l'évolution de sa forme  je suis curieux de voir si il va connaitre un jour sans ou non.

 

Sinon le grand perdant du jour c'est Pavel Sivakov il termine à plus de deux minutes des favoris il va devoir se muer en lieutenant pour son jeune équipier espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clement BETOURNE a dit :

Son début de Giro 2021 était tout aussi canon ne pas oublier qu'il figurait à la seconde place du général derrière Bernal après la 10ème  étape, jusqu'à aujourd'hui  il fait la course parfaite il est clairement le plus fort des favoris actuellement mais à voir sur la durée l'évolution de sa forme  je suis curieux de voir si il va connaitre un jour sans ou non.

 

Sinon le grand perdant du jour c'est Pavel Sivakov il termine à plus de deux minutes des favoris il va devoir se muer en lieutenant pour son jeune équipier espagnol.

Clement moi aussi je suis déçu de la contre performance du français Pavel Sivakov mais voyons le verre a moitié vide il aura comme tant d'autres un bon sortie sur les prochaines étapes 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clement BETOURNE a dit :

Son début de Giro 2021 était tout aussi canon ne pas oublier qu'il figurait à la seconde place du général derrière Bernal après la 10ème  étape, jusqu'à aujourd'hui  il fait la course parfaite il est clairement le plus fort des favoris actuellement mais à voir sur la durée l'évolution de sa forme  je suis curieux de voir si il va connaitre un jour sans ou non.

 

Sinon le grand perdant du jour c'est Pavel Sivakov il termine à plus de deux minutes des favoris il va devoir se muer en lieutenant pour son jeune équipier espagnol.

Oui c'est la grande question : savoir s'il va tenir 3 semaines ? C'est une question que je me pose aussi et à laquelle il est bien difficile de répondre. Cependant je suis persuadé qu'il est beaucoup mieux préparé pour cette Vuelta que pour son Giro et aussi beaucoup plus fort. Comme je l'ai déjà expliqué, le discours officiel est qu'il vient sur cette Vuelta pour apprendre et gagner une ou deux étapes et, accessoirement de faire un top 10 au général. Je ne crois pas ce discours officiel. Evenepoel est un coureur trop ambitieux. Pour moi - et cela n'engage que moi - il vient au minimum pour un podium. Ce qui ne veut pas dire qu'il réussira car ce sont toujours les jambes qui décident.

Au Giro 2021 il était effectivement toujours deuxième après 10 étapes, mais il ne faut pas oublier qu'il n'avait pas fait un chrono extraordinaire lors du prologue, que les premières étapes de montagne n'étaient pas trop difficiles. D'ailleurs le top 10 se tenait alors en moins d'une minute. Evenepoel ne courait pas non plus très intelligemment, gaspillant de l'énergie dans les sprints bonifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

j'espere que tu es rassuré 😜mais le tour ne fait que commencer ce qui me fait particulièrement plaisir c'est la moyenne d'âge des 5 premiers 👋

Bien sur que le tour d'Espagne commence mais si tu est déjà a la rue c'est pas bon signe , méfiance bien sur on l'a vu avec Pogacar  étincelant en début de TDF mais qui a eu son jour sans et qui est tombé sur un super Vingegaard  , Remco confirme quand meme qu'il est bon partout (certains en doutaient )  et qu'il a du panache , c'est un attaquant qui n'hésite pas de partir de loin ,  un réel plaisir ce genre de coureur encore trés jeune et cela ne fait aucun doute qu'i la le potentiel pour gagner cette Vuelta et d'autres grand tours + tard  ....hé oui que des supers jeunes devant le cyclisme prend un sacré coup de jeunesse  ont vas ce régaler pendant un moment   ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume LEROYER a dit :

Serry et Kuss positifs au Covid, Evenepoel et Roglic serrent les fesses. 🙄

Jumbo n'a pas communiqué que Kuss était positif au Covid. Il est fiévreux ce qui peut n'être qu'un simple refroidissement. Par contre Poels est positif au Covid.

A noter que Serry partageait la même chambre que Cavagna (d'après Sporza).

Pour en revenir à la course, Thomas De Gendt est dans l'échappée. C'est généralement vers la huitième ou neuvième étape qu'il gagne son étape. Un coureur atypique mais qui gagne souvent "son" étape dans un grand Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Le final va falloir sont pesant d'or et sera spectaculaire ce dimanche, du raide genre planche des Belles Filles avec un passage a 24% dans les 900 deniers mètres

 

 

 

 

Capture d’écran 2022-08-28 155841.png

 

On avait eu la même arrivée en 2018, Simon Yates devant Lopez et Valverde.

Par contre, peu d'écarts, 7" entre le 1er et le 5ème, et 14 coureurs dans la minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...