Aller au contenu

Vuelta 2022


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Nicolas JOARY a dit :

Remco les met tous à plus d'une minute, sauf Roglic à 48sec.

Belle troisième place de Cavagna.

J'ai entendu qu'il avait roulé a presque 56km/h c'est hallucinant.....

Si il s'attaquait au record de l'heure avec une préparation spécifique il l'exploserait , c'est vraiment un surdoué....

Il venait pour faire une belle place sur la Vuelta il est bien parti pour la gagner .....

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

J'ai entendu qu'il avait roulé a presque 56km/h c'est hallucinant.....

Si il s'attaquait au record de l'heure avec une préparation spécifique il l'exploserait , c'est vraiment un surdoué....

Il venait pour faire une belle place sur la Vuelta il est bien parti pour la gagner .....

... mais la Vuelta est encore longue et donc d'après son équipe ils vont gérer jour après jour et protéger Remco au maximum . Chute et problème technique peuvent aussi compromettre la victoire finale . Quant aux difficultés des parcours des prochains jours Remco espère avoir toujours des bonnes jambes car personne n'est à l'abri d'un jour sans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la mémoire courte:

Gimondi, vainqueur du Tour de France à 22 ans, du Giro à 24 ans.

Merckx, vainqueur du Giro à 22 ans, du Tour de France à 24 ans

Giro 1967: 3 coureurs de moins de 25 ans dans le top 10: Gimondi (vainqueur, 24 ans), Motta (24 ans), Merckx (21 ans).

.... etc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit :

Pour ceux qui ont la mémoire courte:

Gimondi, vainqueur du Tour de France à 22 ans, du Giro à 24 ans.

Merckx, vainqueur du Giro à 22 ans, du Tour de France à 24 ans

Giro 1967: 3 coureurs de moins de 25 ans dans le top 10: Gimondi (vainqueur, 24 ans), Motta (24 ans), Merckx (21 ans).

.... etc

On peut rajouter également fignon qui remporte à 22 ans et dès sa première participation son premier tour.

Moi ce qui me fait peur pour tout ces jeunes comme Ayuso ou Evenepoel  qui passent pro très jeune à 19 ans c'est qu'ils ne connaissent pas la même longévité et quittent le monde pro plus tôt  que les coureurs d'aujourd'hui qui stoppent leurs carrières souvent au milieu de la trentaine. 

Pour moi un coureur comme Ayuso c'est pas sur la Vuelta qu'il aurait du être aligné  mais plutôt sur le tour de l'Avenir.

 

Guillaume en avait parlé c'est maintenant officiel Sivakov est non partant également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume LEROYER a dit :

Covid pour Yates.

Ayuso avait mal à la tête hier matin (ce qui ne l'a pas empêché de faire un bon chrono), test négatif mais bon ...

Et il y a une rumeur sur Sivakov.

☹️

Moi-même, je ne me sens pas très bien.

Plus sérieusement, c'est quand même moche pour ces coureurs qui doivent renoncer. Et la contamination peut venir de certains excités du bord de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit :

 

Plus sérieusement, c'est quand même moche pour ces coureurs qui doivent renoncer.

C'est le règlement. Lire cependant ce qu'en pense le coureur Guillaume Martin.

 

il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Et la contamination peut venir de certains excités du bord de route...

Comme la contamination des spectateurs au bord de la route peut venir du peloton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces abandons à cause du Covid a aussi d'lmportantes implications pour les équipes en lutte pour une licence WT.

Ainsi pour BikeExchange l'abandon de Simon Yates qui était bien placé au général est une petite catastrophe.

Au 30 août le classement UCI montrait que BikeExchange n'avait plus que 356 points d'avance sur Lotto Soudal, tandis que Movistar n'en comptait plus que 288. Mais le bon classement de Mas au général de cette Vuelta va probablement mettre l'équipe espagnole hors de danger, ce qui, avec l'abandon de Yates n'est plus le cas de BikeExchange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Fait iéch ce Covid ! 😡

J'espère que Remco ne l'attrapera pas il mérite tellement de gagner cette Vuelta .....

C'est drôle quand j'y pense... du temps où j'habitais à Bruxelles, j'ai dû passer au moins 1.000 fois devant la maison où il habite, c'est dans la zone où je faisais mes sorties, et j'en ai faites par là!

 

Allez on va rêver.... peut-être qu'en me voyant il s'est dit que lui aussi un jour ferait du vélo (-:

 

(aucun commentaire sur ma légendaire modestie, messieurs, merci)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Michel ROTH a dit :

Ces abandons à cause du Covid a aussi d'lmportantes implications pour les équipes en lutte pour une licence WT.

Ainsi pour BikeExchange l'abandon de Simon Yates qui était bien placé au général est une petite catastrophe.

Au 30 août le classement UCI montrait que BikeExchange n'avait plus que 356 points d'avance sur Lotto Soudal, tandis que Movistar n'en comptait plus que 288. Mais le bon classement de Mas au général de cette Vuelta va probablement mettre l'équipe espagnole hors de danger, ce qui, avec l'abandon de Yates n'est plus le cas de BikeExchange

Ce qui arrive à BikeExchange avec Yates peut fort malheureusement se produire pour Movistar et Mas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...