Aller au contenu

Vuelta 2022


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

On avait eu la même arrivée en 2018, Simon Yates devant Lopez et Valverde.

Par contre, peu d'écarts, 7" entre le 1er et le 5ème, et 14 coureurs dans la minute.

On verra mais c'est surtout un bon test , je suis curieux de voir si Roglic qui reste mon favori  va reprendre quelques secondes a Evenepoel dans ce final .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Evenepoel vient sur cette Vuelta seulement pour apprendre et faire un top 10 ?

Je me répète, mais je n'y ai jamais cru. Il vient pour au minimum un podium.

Quel numéro encore aujourd'hui !

Espérons pour le sport que le covid ne vienne pas rabattre les cartes. Ce serait dommage pour le cyclisme.

C'est encore long deux semaines et personne n'est à l'abri d'une défaillance, y compris parmi les adversaires de Remco.

Demain un jour de repos bien mérité.

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je ne peux pas voir la Vuelta car je suis très pris par mon travail, mais aujourd'hui j'ai pu. Génial, d'autant que Breton d'origine je connais bien le cidre mais aussi les Asturies, ce qui m' a permis de relever les nombreuses inepties des commentateurs d'Eurosport, notamment sur le cidre et la culture, mais ils ne méritent pas qu'on leur explique les choses, qu'ils demeurent dans leur saine ignorance.

 

L'étape a été belle même si un peu monotone. Très belle victoire de Meintjes, amplement méritée. Evenepoel est impressionnant, il me rappelle d'autres grands champions qui se sont aussi illustrés sur la Vuelta comme Juan Jose Cobo ou Chris Horner, je lui souhaite la même réussite que ces illustres coureurs.

 

Labor omnia vincit improbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Michel ROTH a dit :

Est-ce que Evenepoel vient sur cette Vuelta seulement pour apprendre et faire un top 10 ?

Je me répète, mais je n'y ai jamais cru. Il vient pour au minimum un podium.

Quel numéro encore aujourd'hui !

Espérons pour le sport que le covid ne vienne pas rabattre les cartes. Ce serait dommage pour le cyclisme.

C'est encore long deux semaines et personne n'est à l'abri d'une défaillance, y compris parmi les adversaires de Remco.

Demain un jour de repos bien mérité.

 

Il vient pour faire le mieux possible. Et ce qui est possible pour lui ne l'est peut-être pas pour beaucoup d'autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Je ne fais pas partie des fans d'Evenepoel, mais l'allusion à Cobo est à vomir.

Au lieu de me faire des procès d'intention en me reprochant d'être un "détracteur" d'Evenepoel, vous feriez mieux de vous occuper de ce genre de mec et de lui demander de dégager du forum.

Ne jamais répondre à un Troll. Tu fais son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Je ne fais pas partie des fans d'Evenepoel, mais l'allusion à Cobo est à vomir.

Au lieu de me faire des procès d'intention en me reprochant d'être un "détracteur" d'Evenepoel, vous feriez mieux de vous occuper de ce genre de mec et de lui demander de dégager du forum.

Nous avons un forumeur qui fait allusion aux perfs sur la Vuelta de Cobo et Horner.
Certes Cobo a été épinglé par la police, mais ce n'est pas le cas de Horner.

Je me souviens qu'en 2013 j'avais souligné sur ce forum les mailles flagrantes qui avaient permis à l'éffable et affable fabuleux Chris d'échapper au contrôle final prévu, mais que je n'avais pas reçu de soutien de la part des autres forumeurs.

Les irrégularités dans le passeport biologique de Cobo n'ont été connues qu'avec des années de retard. Donc en 2011 aucun reproche ne lui était fait officiellement.

Je ne me souviens pas que tu te sois offusqué de quoi que ce soit en 2011 ou en 2013, je m'étonne donc que la simple mention de ces 2 noms te mette dans une telle rage en 2022.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Il vient pour faire le mieux possible. Et ce qui est possible pour lui ne l'est peut-être pas pour beaucoup d'autres.

Mardi c'est un CLM. Après 9 étapes et plusieurs arrivées au sommet, c'est un très bon indicateur de l'état de forme et de fatigue des prétendants à la victoire. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle un CLM l'épreuve de vérité. Je suis curieux de voir la performance de Roglic. On peut en tirer beaucoup d'enseignements. Idem évidemment pour Evenepoel et les autres prétendants à la victoire. Pour Roglic on saura si sa méforme est réelle ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ailleurs sur le web aujourd'hui :
A-HU-RI-SSANT. Hier, final Evenepoel 4.45 km 8.8% en 12'09"- 480 WE 6.95 w/kg. Un col de 12' à 480 WE, c'est déjà extraordinaire, en fin d'ascension d'un col de 27min, c'est dingue.
Ce jour, Las Praeres, 3.8km- 13.17%. RECORD 14'56". 462 WE, 6.65 w/kg. 10" mieux S.Yates en 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...