Aller au contenu

Vuelta 2022


Messages recommandés

il y a 40 minutes, Michel ROTH a dit :

Mardi c'est un CLM. Après 9 étapes et plusieurs arrivées au sommet, c'est un très bon indicateur de l'état de forme et de fatigue des prétendants à la victoire. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle un CLM l'épreuve de vérité. Je suis curieux de voir la performance de Roglic. On peut en tirer beaucoup d'enseignements. Idem évidemment pour Evenepoel et les autres prétendants à la victoire. Pour Roglic on saura si sa méforme est réelle ou pas.

sur 30 km certains vont prendrent cher , Remco vu sa forme devrait le gagner mais je pense que Roglic sera dans les meilleurs et se replacera a la 2eme place .....

 

Capture d’écran 2022-08-28 202515.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roglic a fait un très bon temps. Il n'est pas hors forme comme le confirme son temps dans la deuxième partie de l'étape où il a été capable d'accélérer.

Reste l'éternel question : Evenepoel tiendra t-il sur 3 semaines ? Il peut se permettre un jour sans où il ne perdrait que deux minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Sans doute. Mais il est de toute façon très bon dans l'exercice. 

Oui bien sûr mais il pouvait aussi faire ce chrono en dedans pour garder des forces pour la suite, comme les autres équipiers. Je ne suis pas certain, par comparaison, que l'équipier de Roglic, Rohan Dennis se soit donné à fond.

C'est toujours le problème dans un CLM de grand Tour de savoir si les meilleurs coureurs de CLM vont réellement courir pour faire une belle place. C'est tout à fait différent d'un championnat du monde du chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Et les 5 meilleurs jeunes dans le top 10 au général, c'est prometteur aussi !

Nouvelle, cette gestion des jeunes coureurs, j'avais l'habitude que les managers protègent les jeunes coureurs notamment sur les grands tours. Quand on voit que Ayuso n'a pas encore 20 ans.

MLS

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Nouvelle, cette gestion des jeunes coureurs, j'avais l'habitude que les managers protègent les jeunes coureurs notamment sur les grands tours. Quand on voit que Ayuso n'a pas encore 20 ans.

MLS

J'ai l'impression que ça t'inquiète. C'est aussi mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jpfvelo a dit :

ne sommes nous pas dans une société de consommation , on prend on jette , si cela se passe aussi dans le vélo ça va se savoir très vite

C'est la culture d'entreprise d'aujourd'hui, on attend des résultats immédiatement, on ne mise plus sur l'avenir incertain, il faut gagner vite tout de suite. Ce qui est plus étonnant c'est que le vélo ait tardé à s'adapter.

 

Je lis que certains se demandent si Remco tiendra en troisième semaine. Sans être dans le secret des dieux on peut penser que oui. Vu le niveau qu'il montre il pourrait tenir en quinzième semaine. S'il ne fait pas d'erreur technique ou médicale et diététique, s'il suit bien les protocoles de son staff et de ses toubibs, c'est-à-dire bien s'alimenter, bien se reposer etc. il n'y a pas de raisons qu'il ne tienne pas.

 

Il me fait penser de plus en plus à Hinault, petit (plus petit qu'Hinault) trappu, tout en force, ayant une jambe de plus que les autres, il devrait tenter le triplé Giro, Tour, Vuelta l'an prochain, je pense qu'il pourrait surprendre.

 

causa causae est causa efectus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 20:07, Admin a dit :

Merci de ne pas pourrir le sujet en parlant de Dopage, ce n'est pas la bonne section

Bonjour, la section existe encore, donc.
Quand je suis revenu sur le forum, avec sa nouvelle présentation, j'ai regardé un peu tout, par principe, pour voir les changements, et je n'ai pas trouvé de section dopage.

Je me suis dit "bon, ben y en a plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...