Aller au contenu

Ça devient compliqué l'entraînement cycliste 😳


Bruno ALBERT
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

hors de porté,  il ne force jamais avec nous il s'adapte le jour ou il veut  , il fait la 1er bosse a bloc et on  le revoie a la bière 😂

Pour la bière je vous conseille la Pietra tu en prends une le soir avant de te coucher, le lendemain tu voles😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

Je connais leur potentiel je vois leurs sorties sur Strava c'est du très costaud je vais de ce pas voir le docteur Ferrari si il peux faire quelque chose 😅

t'inquiète pas mon Sylvain, on va s'y mettre a deux et on aura leur peau !!!

 

au pire si il faut en secouer un à l'apéro je me dévoue, et si il tient encore tu l'achévera au digeo !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les + anciens d'entre nous, notamment ayant pratiqué la compet,on a été habitués à s'entrainer et progresser sans ces outils et donc à être très à l'écoute des sensations, des comparaisons avec les autres, donc ça ne pose aucun pb de continuer comme ça, c'est même plus pratique car pas besoin de matos plus ou moins compliqué. Si j'étais pro ou très bon amateur aujourd'hui effectivement il faudrait certainement s'y mettre, mais en temps que cyclo sportif et à moins de s'amuser à se prendre pour Pogacar ou autre je n'y vois pas grand intérêt j'ai viré le cardio qui me servait juste de "distraction", pas besoin qu'on me dise quand je suis en début de me mettre das le rouge ou si je tourne les jambes à 95 ou à 75.  

Et du coup avec ces outils quand y a plus de pile, qu'est qu'on fait? on rentre  à pied?   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Pour les + anciens d'entre nous, notamment ayant pratiqué la compet,on a été habitués à s'entrainer et progresser sans ces outils et donc à être très à l'écoute des sensations, des comparaisons avec les autres, donc ça ne pose aucun pb de continuer comme ça, c'est même plus pratique car pas besoin de matos plus ou moins compliqué. Si j'étais pro ou très bon amateur aujourd'hui effectivement il faudrait certainement s'y mettre, mais en temps que cyclo sportif et à moins de s'amuser à se prendre pour Pogacar ou autre je n'y vois pas grand intérêt j'ai viré le cardio qui me servait juste de "distraction", pas besoin qu'on me dise quand je suis en début de me mettre das le rouge ou si je tourne les jambes à 95 ou à 75.  

Et du coup avec ces outils quand y a plus de pile, qu'est qu'on fait? on rentre  à pied?   

C'est pas des piles mais des accus  pour les GPS qui se rechargent et l'autonomie excellente , on sait parfaitement quand il faut recharger , je ne suis jamais tombé en rade avec le compteur GPS et hyper rarement avec celui de la FC ou cadence de pédalage et c'était de ma faute car je n'ais pas changé la pile mais elles durent en principe 2ans +/-     ....les capteurs de puissances sont majoritairement utilisés par les compétiteurs maintenant et c'est + précis que l'entrainement avec FC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

C'est pas des piles mais des accus  pour les GPS qui se rechargent et l'autonomie excellente , on sait parfaitement quand il faut recharger , je ne suis jamais tombé en rade avec le compteur GPS et hyper rarement avec celui de la FC ou cadence de pédalage et c'était de ma faute car je n'ais pas changé la pile mais elles durent en principe 2ans +/-     ....les capteurs de puissances sont majoritairement utilisés par les compétiteurs maintenant et c'est + précis que l'entrainement avec FC ....

L'obsolescnce programmée va couper court notre élan pour ces gadgets, déjà 2 sorties où mon Garmin 520+ affiche écran blanc, frustrant, je suppose qu'après 3 ans d'utilisation, il se trouve déjà en fin de vie, si c'est le cas, je reviens à mes vieux compteurs filaires!!! La ceinture thoracique glisse et m'enquiquine au plus haut point, je l'ai abandonnée, tant pis si l'infarctus menace...il faut bien crever un jour!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en étant jeune j 'étais un peu réfractaire a tout  et surtout les ordres....qu on pouvait me donner. nous avons ici un spécimen réfractaire a la tech ce n 'est pas un défaut je le dis clairement mais pk s 'en passer , j 'étais encore il y a peu très dubitatif sur les freins a disques , j avais déjà eu l expérience de freinage  sous la pluie en descente de me faire peur en patins ,a cette époque les constructeurs vélo même étaient circonspect ,j ai relus d anciens articles de 2012   eh oui ça date !!!ou BMC  en était...depuis  encore une fois cette année je me suis fait un peu peur dans les vosges   et encore sous la pluie ...et sur le sec aussi ou mes jantes chauffaient  dans des descentes a 10%  ,ma vision a donc un peu changer et si un nouveau vélo arrive ce sera a disques  , ceci est une parenthèse pour noter que je profite aisément des technologie que m offre divers appareils connecté  ,j ai déjà fait l expérience de rouler en sensation , et ceci sur des distances variables et je me suis aperçu que très franchement j 'étais largement en deça de mes possibilités ce qui pour moi  ne correspond pas a mes attentes ,je ne suis pas un pro loin s 'en faut et pas besoin d 'essayer de me le prouver ,mais j aime quand même être dans ce que je sais faire  et cela m apporte une certaine joie et grand plaisir , je ne dis jamais non plus   fontaine je ne boirai pas de ton eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

L'obsolescnce programmée va couper court notre élan pour ces gadgets, déjà 2 sorties où mon Garmin 520+ affiche écran blanc, frustrant, je suppose qu'après 3 ans d'utilisation, il se trouve déjà en fin de vie, si c'est le cas, je reviens à mes vieux compteurs filaires!!! La ceinture thoracique glisse et m'enquiquine au plus haut point, je l'ai abandonnée, tant pis si l'infarctus menace...il faut bien crever un jour!

j ai un garmin 800   qui date de plus de 8 ans ...j ai simplement changé il y a peu la face avant tactile  30  euro chez les chinois ...hélas  pas trouvé de site français qui en vendait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

L'obsolescnce programmée va couper court notre élan pour ces gadgets, déjà 2 sorties où mon Garmin 520+ affiche écran blanc, frustrant, je suppose qu'après 3 ans d'utilisation, il se trouve déjà en fin de vie, si c'est le cas, je reviens à mes vieux compteurs filaires!!! La ceinture thoracique glisse et m'enquiquine au plus haut point, je l'ai abandonnée, tant pis si l'infarctus menace...il faut bien crever un jour!

mon pauvre P-Y tu galère bien avec la technologie 😅

J'ai un Garmin500 qui a 10 ans et fonctionne encore , mon 520 il a 4-5 ans  je l'utilise encore en complément de mon merveilleux 1030+ acheté il y a peu  .... 

Ceinture cardiaque j'en ai 2 acheté en chine pas cher identique a la Garmin  qui a rendu l'âme au bout de 5 ans , super agréable a porter je les utilisent tous les jours car je vélotaf ......avec le 1030+ est son grand écran super de suivre un parcours que tu a crée et super autonomie de 20h et meme 30h en modé éco .....vive la technologie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sylvain KARLE a dit :

mon pauvre P-Y tu galère bien avec la technologie 😅

J'ai un Garmin500 qui a 10 ans et fonctionne encore , mon 520 il a 4-5 ans  je l'utilise encore en complément de mon merveilleux 1030+ acheté il y a peu  .... 

Ceinture cardiaque j'en ai 2 acheté en chine pas cher identique a la Garmin  qui a rendu l'âme au bout de 5 ans , super agréable a porter je les utilisent tous les jours car je vélotaf ......avec le 1030+ est son grand écran super de suivre un parcours que tu a crée et super autonomie de 20h et meme 30h en modé éco .....vive la technologie 😅

Mon Garmin est reparti, je suppose que la batterie peine un peu à se recharger, j'ai lu 94%...mon vieux "natel" itou (là ce serait facile à changer), je n'ai besoin de rien de plus, juste prolonger un peu leurs existences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

mon pauvre P-Y tu galère bien avec la technologie 😅

J'ai un Garmin500 qui a 10 ans et fonctionne encore , mon 520 il a 4-5 ans  je l'utilise encore en complément de mon merveilleux 1030+ acheté il y a peu  .... 

Ceinture cardiaque j'en ai 2 acheté en chine pas cher identique a la Garmin  qui a rendu l'âme au bout de 5 ans , super agréable a porter je les utilisent tous les jours car je vélotaf ......avec le 1030+ est son grand écran super de suivre un parcours que tu a crée et super autonomie de 20h et meme 30h en modé éco .....vive la technologie 😅

le 1030+ c'est pour les vieux qui n'y voient plus rien 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Pour les + anciens d'entre nous, notamment ayant pratiqué la compet,on a été habitués à s'entrainer et progresser sans ces outils et donc à être très à l'écoute des sensations, des comparaisons avec les autres, donc ça ne pose aucun pb de continuer comme ça, c'est même plus pratique car pas besoin de matos plus ou moins compliqué. Si j'étais pro ou très bon amateur aujourd'hui effectivement il faudrait certainement s'y mettre, mais en temps que cyclo sportif et à moins de s'amuser à se prendre pour Pogacar ou autre je n'y vois pas grand intérêt j'ai viré le cardio qui me servait juste de "distraction", pas besoin qu'on me dise quand je suis en début de me mettre das le rouge ou si je tourne les jambes à 95 ou à 75.  

Et du coup avec ces outils quand y a plus de pile, qu'est qu'on fait? on rentre  à pied?   

- Ta référence à Pogacar est amusante. Faut-il rappeler que tu voulais l'imiter il y a peu encore en reprenant ses arguments en faveur des patins 😜

 

- Concernant ton utilisation du cardio, ce gadget ne t'est évidemment pas très utile lors de tes sorties en groupe, il ne peut t'aider à tirer ton 53x12 quand ça accélère ou quand ça visse soit tu as les cannes et tu suis, soit tu les as pas et du décroches 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

- Ta référence à Pogacar est amusante. Faut-il rappeler que tu voulais l'imiter il y a peu encore en reprenant ses arguments en faveur des patins 😜

 

- Concernant ton utilisation du cardio, ce gadget ne t'est évidemment pas très utile lors de tes sorties en groupe, il ne peut t'aider à tirer ton 53x12 quand ça accélère ou quand ça visse soit tu as les cannes et tu suis, soit tu les as pas et du décroches 😊

 

 

Oh, ni moi ni la plupart des pratiquants n'ont besoin d'aucun exemple pour rouler avec les équipements qu'on juge adaptés à nos pratiques et performances, concernant les équipements dont on parle il me semble d'après ce que je vois autour de moi que ce sont essentiellement les solitaires qui éprouvent le besoin de s'en équiper. En groupe homogène tout est beaucoup plus clair: les cadences de pédalage, les zones rouges, la progression physique, les techniques d'entrainement des jeunes coureurs en semaine. Mais il ne faut certainement pas rejeter ces assistances technologiques qui permettent un approche méthodologique précise mais moins ludique de mon point de vue.     

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

C'est pas des piles mais des accus  pour les GPS qui se rechargent et l'autonomie excellente , on sait parfaitement quand il faut recharger , je ne suis jamais tombé en rade avec le compteur GPS et hyper rarement avec celui de la FC ou cadence de pédalage et c'était de ma faute car je n'ais pas changé la pile mais elles durent en principe 2ans +/-     ....les capteurs de puissances sont majoritairement utilisés par les compétiteurs maintenant et c'est + précis que l'entrainement avec FC ....

Putain c'est génial alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Oh, ni moi ni la plupart des pratiquants n'ont besoin d'aucun exemple pour rouler avec les équipements qu'on juge adaptés à nos pratiques et performances, concernant les équipements dont on parle il me semble d'après ce que je vois autour de moi que ce sont essentiellement les solitaires qui éprouvent le besoin de s'en équiper. En groupe homogène tout est beaucoup plus clair: les cadences de pédalage, les zones rouges, la progression physique, les techniques d'entrainement des jeunes coureurs en semaine. Mais il ne faut certainement pas rejeter ces assistances technologiques qui permettent un approche méthodologique précise mais moins ludique de mon point de vue.     

Ben c'est marrant les 2 clubs assez fort que je connais bien chez moi la majorité utilisent ses "équipements" comme tu dis .....🤣 qui n'empêchent pas de s'amuser mais permettent d'avoir une analyse précise de sa sortie car se fier aux sensations peu être trompeur "parfois"   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...