Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Quand j'avais 50 ans, la retraite, je n'y songeais pas. Ou alors très distraitement.

J'en ai eu 60 ; et je ne me voyais pas encore terminer ma carrière professionnelle. La retraite ? Bah ! Non, je ne m'y voyais pas encore ! Elle se rapprochait (je m'en approchais) mais je ne l'attendais pas.

Et puis, soudain, j'en ai eu assez. Je devais être vers les 63-64 ans et je n'attendais plus que ça. Quand on en a marre, on en a marre. Bien malin qui peut prédire à quel moment ce genre de coupe va déborder !

Salut j'ai aussi entre 63 et 64 , je viens de me mettre à la retraite, je ne sais déjà plus quel jour on est! Mais la boule au ventre avant de me lever, commence à disparaître, j'ai d'autres futilités en tête, le vide je vais le ressentir une fois les fêtes passées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut j'ai aussi entre 63 et 64 , je viens de me mettre à la retraite, je ne sais déjà plus quel jour on est! Mais la boule au ventre avant de me lever, commence à disparaître, j'ai d'autres futilités en tête, le vide je vais le ressentir une fois les fêtes passées...

Ici, en Belgique, c'est 65 ans l'âge officiel de départ. Ce sera 66 en 2025 et 67 en 2030. Mais beaucoup ont la possibilité d'anticiper la mise à la retraite, question de nombre d'années de carrière.

Moi, j'ai pris à 65, ne pouvant anticiper l'âge de départ par la faute d'une carrière professionnelle trop courte (j'ai effectué de très longues études secondaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, David Courtois a dit :

C'est une marque de drones très reconnue : https://www.dji.com/fr/camera-drones?site=brandsite&from=nav

En tout cas le tien fait de très belles images, bien stables

Le DJI mavic je crois bien. C'est mon gendre le" pilote", je suis incapable de le faire voler et pour les images n'en parlant même pas.

Il l'a mis en mode poursuite, c'est bluffant.

 

La vidéo complèt;     https://clipchamp.com/watch/JOU9lUwB1kd

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Le DJI mavic je crois bien. C'est mon gendre le" pilote", je suis incapable de le faire voler et pour les images n'en parlant même pas.

Il l'a mis en mode poursuite, c'est bluffant.

 

La vidéo complèt;     https://clipchamp.com/watch/JOU9lUwB1kd

 

On voit des câbles électriques au-dessus de la route à la sortie du village, un piège qu'il fallait éviter. Ton gendre te suivait en voiture pour maîtriser l'engin ou il y a un mode "tout automatique" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

 

Franchement quand je vois que j'ai fais presque 11 000km en 2022 et je pense faire 9000km cette année avec le peu de temps que j'ai je me dis que les 10 000km/an c'est vraiment facile en retraite ....

Ce n'est pas si simple que ça ; je croyais aussi qu'une fois en retraite , tu pouvais passer ton temps à rouler . Alors oui , je fais 5 sorties sport par semaine (j'en faisais 5 aussi en bossant , mais avec parfois des sorties courtes style 35-40 km ) , mais je n'ai plus la gniak comme avant ! Je me suis dit : c'est l'age ? Certains sont plus vieux et roulent encore pas mal .Donc j'en arrive à la conclusion qu'ayant beaucoup moins de haine à sortir , mes sorties sont moins nerveuses , plus cools , je recherche le plaisir avant la performance . En retraite tu es moins speed , tu sais que tu as le temps , que ce que tu ne fais pas aujourd'hui tu le feras demain , tu n'as plus cette "pression " de te dire : "il faut que je fasse ça aujourd'hui parce que demain je bosse " , donc tu prends ton temps et ...tu savoures !

 

43 km aujourd'hui avec une sortie bien sympa en mode gravel , une montée bien raide (4 km ) sur une toute petite route (seul au monde , le bonheur ) , et descente par un chemin . J'ai passé ce matin la barre des 9700 km de vélo , "certifiés " par mes compteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

On voit des câbles électriques au-dessus de la route à la sortie du village, un piège qu'il fallait éviter. Ton gendre te suivait en voiture pour maîtriser l'engin ou il y a un mode "tout automatique" ? 

Je suis incapable de répondre à tes interrogations, tout ce que je peux te dire c'est qu'il repère les obstacles.

Il était resté devant la porte de la maison et est allé au maximum de la distance que lui permet le drone.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Claude MUNIER a dit :

Ce n'est pas si simple que ça ; je croyais aussi qu'une fois en retraite , tu pouvais passer ton temps à rouler . Alors oui , je fais 5 sorties sport par semaine (j'en faisais 5 aussi en bossant , mais avec parfois des sorties courtes style 35-40 km ) , mais je n'ai plus la gniak comme avant ! Je me suis dit : c'est l'age ? Certains sont plus vieux et roulent encore pas mal .Donc j'en arrive à la conclusion qu'ayant beaucoup moins de haine à sortir , mes sorties sont moins nerveuses , plus cools , je recherche le plaisir avant la performance . En retraite tu es moins speed , tu sais que tu as le temps , que ce que tu ne fais pas aujourd'hui tu le feras demain , tu n'as plus cette "pression " de te dire : "il faut que je fasse ça aujourd'hui parce que demain je bosse " , donc tu prends ton temps et ...tu savoures !(...)

En effet !

Quand je bossais, les années où j'ai fait le plus de km, c'est quand j'allais au boulot à vélo. Cela joignait l'utile à l'agréable, puis aussi l'écologique à l'économique.

J'avais la caisse et, parfois, la hargne à cause de la météo, d'un horaire à respecter ou de l'un ou l'autre chauffard.

 

Maintenant que je n'ai plus l'horloge, j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claude MUNIER a dit :

Ce n'est pas si simple que ça ; je croyais aussi qu'une fois en retraite , tu pouvais passer ton temps à rouler . Alors oui , je fais 5 sorties sport par semaine (j'en faisais 5 aussi en bossant , mais avec parfois des sorties courtes style 35-40 km ) , mais je n'ai plus la gniak comme avant ! Je me suis dit : c'est l'age ? Certains sont plus vieux et roulent encore pas mal .Donc j'en arrive à la conclusion qu'ayant beaucoup moins de haine à sortir , mes sorties sont moins nerveuses , plus cools , je recherche le plaisir avant la performance . En retraite tu es moins speed , tu sais que tu as le temps , que ce que tu ne fais pas aujourd'hui tu le feras demain , tu n'as plus cette "pression " de te dire : "il faut que je fasse ça aujourd'hui parce que demain je bosse " , donc tu prends ton temps et ...tu savoures !

 

43 km aujourd'hui avec une sortie bien sympa en mode gravel , une montée bien raide (4 km ) sur une toute petite route (seul au monde , le bonheur ) , et descente par un chemin . J'ai passé ce matin la barre des 9700 km de vélo , "certifiés " par mes compteurs .

Je n'ai pas augmenté mon kilométrage annuel depuis que je suis retraité, tout simplement parce que j'ai besoin de récupérer après les sorties. Si j'exagère, je constate rapidement une baisse de mes performances et j'ai alors tendance à me traîner.

 

Mais j'ai toujours envie de participer à des randos et à des cyclosportives, en choisissant maintenant les moyennes distances plutôt que les longues, et cela demande quand même de s'entraîner régulièrement pour parvenir en haut des côtes sur le vélo et pas à pied. Et chaque fois que j'évoque une manière de rouler plus "contemplative", plus orientée "tourisme", ma compagne se moque gentiment de moi parce qu'elle sait que ça ne correspond pas à mon tempérament.

 

Le matériel joue parfois un rôle insoupçonné avant son achat. Ayant acquis un GPS Garmin il y a 2 ans pour éviter les erreurs de parcours sur les randos ou de devoir emporter une carte Michelin lorsque je roule dans les endroits inconnus, je me suis surpris à utiliser les fonctions sportives de l'appareil et ma pratique cycliste est influencée par les comptes-rendus consultables sur Garmin Connect : je réalise plus souvent des séances par intervalles... 

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

(...)

Le matériel joue parfois un rôle insoupçonné avant son achat. Ayant acquis un GPS Garmin il y a 2 ans pour éviter les erreurs de parcours sur les randos ou de devoir emporter une carte Michelin lorsque je roule dans les endroits inconnus, je me suis surpris à utiliser les fonctions sportives de l'appareil et ma pratique cycliste est influencée par les comptes-rendus consultables sur Garmin Connect : je réalise plus souvent des séances par intervalles... 

J'ai reçu le mien en juin. Je viens de commander une ceinture cardio.

Suis-je en train de glisser sur une autre pente savonneuse que celle du déclin dû à l'âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nicolas JOARY a dit :

J'ai reçu le mien en juin. Je viens de commander une ceinture cardio.

Suis-je en train de glisser sur une autre pente savonneuse que celle du déclin dû à l'âge ?

Sur le plan sportif, l'âge occasionne une perte de force et une diminution de la consommation maximale d'oxygène. Il faut donc travailler ces deux qualités si on souhaite ralentir le déclin. Mais rien ne t'y oblige. Le verbe "travailler" peut rebuter, rappeler les devoirs scolaires ou un boulot ennuyeux, il faut d'abord que ça te procure du plaisir. La retraite est le moment idéal pour apprendre à s'amuser 😉

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, David Courtois a dit :

Ma zwifterie du jour : après 15mn d'échauffement comprenant quelques intensités en vélocité, 4 blocs comprenant 4 fois 40s à 220W / 20s à 125W, entrecoupés de 4mn de récup à 100W, puis 5mn de redescente progressive

 

zwift.png

Les 220 W correspondent à ta PMA ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, David Courtois a dit :

Zwift et Strava sont d'accord sur le fait que l'entrainement ciblait la VO2max en tout cas, ca correspond à la PMA ?

 

 

strava.png

Le VO2 max est la consommation maximale d'oxygène et la PMA est la puissance maximale aérobie, donc ça correspond.

 

C'est marrant, on a les pratiquement les mêmes valeurs. Quel est ton poids ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...