Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

77 km aujourd'hui, par temps sec (mais routes détrempées, bien sûr), assez doux (8°), avec de belles éclaircies et un fort vent d'ouest.

 

Direction à nouveau la région de Louvain par l'autoroute cycliste F3, pour faire quelques petites bosses locales… dont la perle de la région louvaniste : le Kesselberg.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/kesselberg-kesseldal

 

Pas un foudre de guerre à côté de morceaux comme le Smeysberg à Huldenberg ou la  Moskesstraat à Overijse (25-30 km plus loin), mais quand même appréciable.

 

À chaque fois que je la grimpe par contre, je regrette que ce soit un cul de sac pour les voitures et les vélos de route. Les VTT et vélos gravel peuvent descendre par une piste en ligne droite encore plus raide qu'il faudra que j'essaie un jour, mais avec le vélo que j'avais et la gadoue ambiante, il aurait fallu m'appeler Mathieu Van der Poel ou Wout Van Aert pour avoir une chance d'arriver vivant en bas.

 

Retour par la N3 Louvain-Bruxelles et ses bosses peu pentues mais avec un vent en pleine tronche évalué à 40 km/h par la météo… Toujours une belle épreuve pour les jambes et surtout mon moral.

 

C'est probablement ma dernière sortie de l'année, étant donné qu'il y a peu de chances pour que je sorte le vélo lors de mes vacances qui commencent demain. Ce sera donc 5365 km accomplis cette année sur le vélo de route.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17,41Km à 19,2Km/h de moyenne.

Je vise les 30Km pour la prochaine sortie, histoire d'y aller progressif.

Il m'est arrivé un truc... je me suis senti très %@!?.

Juste sous le pont d'Aquitaine, au niveau du vieux Lormont, la piste était coupée par une voiture de police garée en travers.

Derrière la voiture, une zone balisée et au milieu de la zone, un mannequin de secourisme recouvert d'une couverture de survie (enfin, c'est ce que je croyais).

Les deux flics dans la voiture me font signe pour que je contourne la zone, moi goguenard je leur dit "rassurez-moi, c'est juste un exercice ?".

J'étais persuadé que c'était un exercice de secourisme (n'importe quoi franchement !).

C'était pas un exercice, c'était pas un mannequin, c'était le cadavre de quelqu'un qui était tombé du pont.

Je me suis excusé, je me suis senti tellement %@!?...

 

Bref, j'ai testé aussi le cadeau que j'ai eu pour Noyel, c'est un klaxon type corne de brume reliée à une bouteille qu'on met en pression avec la pompe à vélo.

 

415218677_2715967338558694_67792942836920444_n.jpg.444440e1286b22b10875d8fd9dbfdaf8.jpg

 

415224622_2715967415225353_6723952710341329174_n.jpg.d29d12faabcbedd03df7f00b8c31808e.jpg

 

413953645_2715967465225348_3105902642449525278_n.jpg.43f346315f74174fad1f16546c93a680.jpg

 

C'est très "plastique", devoir installer une petite bouteille d'air avec le petit tuyau qui courre le long du cadre, ça rebutera du monde, mais c'est pour mon vélo de vélotaff et comme je roule dans la circulation ça me semble pas mal d'avoir ça.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ELizehS3qTg

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Après les commentaires peu élogieux de Niquet, sur le 11-34, on n'ose plus poster sa sortie! Il me faudrait encore 5h de vélo pour arriver à 365h, c'est à dire 1h de vélo par jour, bon j'ai pas bcp de kil et mon dénivelé reste modeste, mais quand on est mou du jarret...

me classant définitivement dans la catégorie ( mou du genou ) ce matin j'ai fait une petite sortie cyclo  cross avec mon petit fils 16 kms 330 D+ et démonstration de roue arrière que malheureusement je n'ai pas réussi a tenir

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie solo ce midi sur ma pause repas (je travaille cette semaine), sur une boucle de 7km (effectuée 3 fois ce jour) que je pratique assez régulièrement quand je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. Très agréable, elle longe un étang et présente des dénivellés variés (il y a tout au + 300m de plat). Il s'agit du parcours de la course FFC qui a lieu chaque année dans ma commune, et qui attire parfois quelques pros (Marie-Morgane Le Deunff ces 2 dernières années entre autres)

 

 

sortie1.png

sortie.png

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David Courtois a dit :

Petite sortie solo ce midi sur ma pause repas (je travaille cette semaine), sur une boucle de 7km (effectuée 3 fois ce jour) que je pratique assez régulièrement quand je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. Très agréable, elle longe un étang et présente des dénivellés variés (il y a tout au + 300m de plat). Il s'agit du parcours de la course FFC qui a lieu chaque année dans ma commune, et qui attire parfois quelques pros (Marie-Morgane Le Deunff ces 2 dernières années entre autres)

 

 

sortie1.png

 

 

Court mais intense !  👏💪

Tu a la caisse David tu a déjà testé des courses ?  et quel âge a tu ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sylvain KARLE a dit :

 

Court mais intense !  👏💪

Tu a la caisse David tu a déjà testé des courses ?  et quel âge a tu ? 

Merci Sylvain . Oui sur une courte distance comme celle-ci je ne m'économise pas trop 🙂

J'ai 43 ans, et jamais fait de courses, le risque de chute et le fait de devoir frotter pour se faire une place me rebutent un peu. Si tu veux en savoir + sur mon parcours cyclo j'avais fait un résumé dans ma présentation 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David Courtois a dit :

Petite sortie solo ce midi sur ma pause repas (je travaille cette semaine), sur une boucle de 7km (effectuée 3 fois ce jour) que je pratique assez régulièrement quand je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. Très agréable, elle longe un étang et présente des dénivellés variés (il y a tout au + 300m de plat). Il s'agit du parcours de la course FFC qui a lieu chaque année dans ma commune, et qui attire parfois quelques pros (Marie-Morgane Le Deunff ces 2 dernières années entre autres)

 

 

sortie1.png

sortie.png

oui très bien ,ça déménage , et avec un bon vélo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour cette sortie solo ce matin ...ciel couvert , il fait 11° à 9h00 et pas de vent , direction le port de Carqueiranne par la côte du Péno ( var 83 ) magnifique vu sur la mer , puis le tombolo de Giens jusqu'à La Madrague , magnifique pinède de pins et d'arbousiers  donnant sur des plages et  le chemin de randonnée pour contourner la presqu'ile de Giens , c'est un cul de sac donc demi tour puis j'escalade la côte du chemin des barques pour rejoindre  le   village pour le retour les plages de La capte et de l'Almanarre , au total 47 kms , une légère brise d'Est s'est levé il fait 17° , le ciel a du mal a se dégager.

sportivement Serge. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 12:23, Fluoflashfun33 a dit :

17,41Km à 19,2Km/h de moyenne.

Je vise les 30Km pour la prochaine sortie, histoire d'y aller progressif.

Il m'est arrivé un truc... je me suis senti très %@!?.

Juste sous le pont d'Aquitaine, au niveau du vieux Lormont, la piste était coupée par une voiture de police garée en travers.

Derrière la voiture, une zone balisée et au milieu de la zone, un mannequin de secourisme recouvert d'une couverture de survie (enfin, c'est ce que je croyais).

Les deux flics dans la voiture me font signe pour que je contourne la zone, moi goguenard je leur dit "rassurez-moi, c'est juste un exercice ?".

J'étais persuadé que c'était un exercice de secourisme (n'importe quoi franchement !).

C'était pas un exercice, c'était pas un mannequin, c'était le cadavre de quelqu'un qui était tombé du pont.

Je me suis excusé, je me suis senti tellement %@!?...

 

Bref, j'ai testé aussi le cadeau que j'ai eu pour Noyel, c'est un klaxon type corne de brume reliée à une bouteille qu'on met en pression avec la pompe à vélo.

 

415218677_2715967338558694_67792942836920444_n.jpg.444440e1286b22b10875d8fd9dbfdaf8.jpg

 

415224622_2715967415225353_6723952710341329174_n.jpg.d29d12faabcbedd03df7f00b8c31808e.jpg

 

413953645_2715967465225348_3105902642449525278_n.jpg.43f346315f74174fad1f16546c93a680.jpg

 

C'est très "plastique", devoir installer une petite bouteille d'air avec le petit tuyau qui courre le long du cadre, ça rebutera du monde, mais c'est pour mon vélo de vélotaff et comme je roule dans la circulation ça me semble pas mal d'avoir ça.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ELizehS3qTg

 

tu sera bientôt plus équipé que l homme orchestre  REMI BRIKA   pour ceux qui connaissent

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

pour cette sortie solo ce matin ...ciel couvert , il fait 11° à 9h00 et pas de vent , direction le port de Carqueiranne par la côte du Péno ( var 83 ) magnifique vu sur la mer , puis le tombolo de Giens jusqu'à La Madrague , magnifique pinède de pins et d'arbousiers  donnant sur des plages et  le chemin de randonnée pour contourner la presqu'ile de Giens , c'est un cul de sac donc demi tour puis j'escalade la côte du chemin des barques pour rejoindre  le   village pour le retour les plages de La capte et de l'Almanarre , au total 47 kms , une légère brise d'Est s'est levé il fait 17° , le ciel a du mal a se dégager.

sportivement Serge. 

heureusement que le ciel a du mal a se dégager  imagine  tu aurais trop chaud , si tu veux tu peux nous en donner un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jpfvelo a dit :

tu sera bientôt plus équipé que l homme orchestre  REMI BRIKA   pour ceux qui connaissent

:classic_laugh: ça nous rajeunit pas...

 

Cet après midi petite sortie côté Ardèche, deux mini cols, j'en ai bien ch... entre le vent de sud et une petite forme. Le cardio est monté de suite sur la 1ere côte vent de face  et n'est pas vraiment redescendu jusqu'en haut. 

Ciel bâché, températures douces  pour une fin décembre, routes sèches à humides selon les versants.

550 m de d+, 49km en 2h07, ce qui nous fait une moyenne de mou du genou :classic_wacko: et transmission idem (50-34 / 11-34).

https://www.strava.com/activities/10451022180

 

 

IMG_20231228_151546.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...