Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bjr;j ai fait la der de l année hier aprem ,66 kms avec 504 m D+,parti au sec puis pris de la bruine sur le pif de plus en plus forte au fil des kils ,de nouveau au sec sur le retour ,rentré trempé ,pas eu froid env 10°Total année 102 sorties 6295 kms ,61121 m D+ 245.650 kc moy 21.1 km/h ,j espérais un peu plus mais la chaleur de cet été a eu raison de ma volonté 🤔,on repartira de nouveau plein de motivation pour 2023 ,bonne année cyclo a tous 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est plus courageux (ou téméraire) que moi qui, lâchement, pars presque toujours contre le vent pour une sortie en boucle ou en aller-retour... 😁

A partir du moment où je sais dès le départ que j'aurai le vent de face au retour , je gère l'aller . Le plus souvent je crée mon parcours en fonction du vent , mais là je ne voulais faire que du plat sans me casser la tête à réfléchir à un circuit , donc pas trop le choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti dès 10h, pour um misérable 28km et à peu près 200m de DV...puis crevaison à l'avant, tentative de réparation, pas de percussion de la cartouche!??? Que se passe t'il, réessayage plusieurs fois, puis cassé la vis de l'obus! Grrrrr, un petit appel de détresse à la maison et le taxi arrive, j'ai bien attendu une demi-heure sans avoir froid, c'est déjà heureux! Bcp de petits verres ou silice sur le dessus du conti Gd Prix, ce pneu possède sans doute une gomme un peu tendre et a tendance à gober toutes les saletés de la route, surtout lorsque celle-ci est mouillée. Pneus d'hiver conseillés?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Sorti dès 10h, pour um misérable 28km et à peu près 200m de DV...puis crevaison à l'avant, tentative de réparation, pas de percussion de la cartouche!??? Que se passe t'il, réessayage plusieurs fois, puis cassé la vis de l'obus! Grrrrr, un petit appel de détresse à la maison et le taxi arrive, j'ai bien attendu une demi-heure sans avoir froid, c'est déjà heureux! Bcp de petits verres ou silice sur le dessus du conti Gd Prix, ce pneu possède sans doute une gomme un peu tendre et a tendance à gober toutes les saletés de la route, surtout lorsque celle-ci est mouillée. Pneus d'hiver conseillés?

Essaie des Pro 4 Endurance Michelin, c'est increvable!

Petite sortie avec la schtroumphette en début d'après midi, 30 km pour dire que, avec un équipement mi saison jamais mis en cette période hivernale, il fait 14 degrés. Pas mal de cyclistes pour la journée à ne pas rater, ça fait un bien fou quand même, quel pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Sorti dès 10h, pour um misérable 28km et à peu près 200m de DV...puis crevaison à l'avant, tentative de réparation, pas de percussion de la cartouche!??? Que se passe t'il, réessayage plusieurs fois, puis cassé la vis de l'obus! Grrrrr, un petit appel de détresse à la maison et le taxi arrive, j'ai bien attendu une demi-heure sans avoir froid, c'est déjà heureux! Bcp de petits verres ou silice sur le dessus du conti Gd Prix, ce pneu possède sans doute une gomme un peu tendre et a tendance à gober toutes les saletés de la route, surtout lorsque celle-ci est mouillée. Pneus d'hiver conseillés?

 Vendredi, j'ai justement procédé à l'inspection de mes pneus. Vélo sur pied d'atelier, j'utilise une lampe frontale et, muni d'une grosse épingle, je déloge les éclats de verre et autres gravillons plantés dans la bande de roulement. En hiver, avec les routes humides, grasses et sales, des pneus tendres s'en prennent un max. Si on n'évacue pas les intrus, ils finissent par percer. Du moins avec des chambres à air.

En ce moment, sur le "route", j'ai un Rubino pro à l'avant et un Zaffiro pro à l'arrière. Le Zaffiro ne prend pas grand chose, comparé au Rubino ! 

Faut toujours faire des compromis...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lewhippet a dit :

Vlan 60 bornes ce matin avant la flotte.

 

Commencer à mettre du braquet vent de face pour la force. 

 

Demain reprise du taf 

Il me semble que les 4000 résistaient mieux à la crevaison, mais duraient moins longtemps, mon 5000 a dépassé les...5000, et le Gd Prix (tout court) ne paraît pas fichu, je l'ai d'ailleurs remis , après avoir enlevé des morceaux de verres, rouler le 1.1 présente des risques, évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Hier j'ai fait ma premiere sortie de l'année et comme d'habitude, avec un vent 4Bft du sud-ouest, autour la reserve naturelle des lacs de "Oostvaardersplassen". Depuis le réveillon de la Saint-Sylvestre il n'avait pas plu et avec ce vent les routes était presque secs jusqu'au moment que j'étais rentré de ma sortie et la pluie est retombé un peu après.

https://www.strava.com/activities/8320446665 

Enfin, nous sommes parti.

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...