Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, René KUENTZLERRE a dit :

tout est gris, 5°, pas beaucoup de vent, route à peu près sèche mais pluie annoncée vers 11h, j'hésite depuis 15 mns 🤣....

Attends jusqu'à 11 heures et tu n'hésiteras plus , tu seras sûr que tu ne sors pas ! :classic_biggrin: Pluie ici ce matin (longtemps qu'on n'en a pas eu , et je suis sérieux) donc repos ; demain retour du soleil annoncé !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 11:24, David Courtois a dit :

J'avais un vélo d'appartement, acquis fin 2021, mais je le mets en vente, pas assez motivant. Le HT connecté, c'est clairement d'un autre niveau. D'ailleurs, en 1 mois mon HT a rattrappé le kilométrage qu'à fait mon vélo d'appart en 2 ans... Entre les entrainements nombreux et variés, et calibrés en fonction de sa propre FTP, les roulages de groupe, les courses, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Pour l'instant je n'ai utilisé que Zwift, mais j'envisage de tester Rouvy prochainement (il y a un code promo GCN50 pour -50% sur les 3 premiers mois), moins orienté "gaming" mais apparemment beaucoup + réaliste sur les parcours.

juste une petite info , en ce moment il y a un nouveau qui arrive en forme béta , mais très bien fait  et gratuit , indie velo bien sur  il demande SI vous le voulez une participation sous forme de don , il suffit de cliquer sur cancel , ,pour le moment j ai tjrs pédaler gratuitement  une ambiance super je fais partie d un groupe de riders , avec des courses , autant en profiter , perso très bénéfique pour ma condition physique salut

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai bien fait de faire ma dernière sortie hier , c 'est vache qui pisse aujourd hui , mon objectif est atteint 20034km   89252d+ 687H ET 58mn  soit 319 sortie   25 km de natation   en 12h9mn    pour un triathlète c 'est vraiment pas ma tasse de thé   et 211 km cap en 19h5mn là c 'est parce que j ai peur de blessure mollet  et tendinite , avec ça ce soir pas de restrictions , je suis très étonné  qu avec tout ça je ne perds jamais un gramme sur la balance ,,je ne me prive pas de petits gateaux  hélas .. c 'est trop dure pour moi  , un peu comme la neige ,

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Claude MUNIER a dit :

Attends jusqu'à 11 heures et tu n'hésiteras plus , tu seras sûr que tu ne sors pas ! :classic_biggrin: Pluie ici ce matin (longtemps qu'on n'en a pas eu , et je suis sérieux) donc repos ; demain retour du soleil annoncé !

si je n'avais pas tergiverser une demi heure je serai rentré sec, là c'est rincé de rincé 🤣, mon beau vélo que j'avais nettoyé amoureusement est pitoyable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

si je n'avais pas tergiverser une demi heure je serai rentré sec, là c'est rincé de rincé 🤣, mon beau vélo que j'avais nettoyé amoureusement est pitoyable ....

J'ai failli te prévenir car on voyait bien sur météoblue que la drache arrivait chez toi...

 

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/aujourd'hui/oderen_france_2989747

 

La prochaine fois regarde ce site, il est très précis et fiable, c'est celui que je consulte toujours avec bien entendu une observation de la situation réelle sur place. Chez toi, pas facile avec les montagnes, mais bon, il y a moyen de.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jpfvelo a dit :

bon j ai bien fait de faire ma dernière sortie hier , c 'est vache qui pisse aujourd hui , mon objectif est atteint 20034km   89252d+ 687H ET 58mn  soit 319 sortie   25 km de natation   en 12h9mn    pour un triathlète c 'est vraiment pas ma tasse de thé   et 211 km cap en 19h5mn (...)

👏👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai failli te prévenir car on voyait bien sur météoblue que la drache arrivait chez toi...

 

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/aujourd'hui/oderen_france_2989747

 

La prochaine fois regarde ce site, il est très précis et fiable, c'est celui que je consulte toujours avec bien entendu une observation de la situation réelle sur place. Chez toi, pas facile avec les montagnes, mais bon, il y a moyen de.

Moi je m'en serve parfois celle-ci pour determiner le changement prévu dans la direction du vent: 

 

https://www.windfinder.com/forecast/lille_hauts_de_france_france/birdseye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière de l'année pour moi, courte mais intense, je suis rincé. Des "sprints" de 30s à 390W entrecoupés de récups à 90W et de durée dégressive. Zone 6 selon Zwift, et même 7 selon Strava : "Neuromusculaire". Ca c'est pour briller au prochain apéro du club, entre ceux qui font du VAE, d'autres du musculaire, je pourrai dire que le jour du réveillon j'ai fait du vélo neuromusculaire 😄

 

 

zwift.png

strava.png

zwift2.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, David Courtois a dit :

Dernière de l'année pour moi, courte mais intense, je suis rincé. Des "sprints" de 30s à 390W entrecoupés de récups à 90W et de durée dégressive. Zone 6 selon Zwift, et même 7 selon Strava : "Neuromusculaire". Ca c'est pour briller au prochain apéro du club, entre ceux qui font du VAE, d'autres du musculaire, je pourrai dire que le jour du réveillon j'ai fait du vélo neuromusculaire 😄

 

 

zwift.png

strava.png

zwift2.png

Où est-ce que tu es 'sortie' pour faire un tableau comme ça.?

Modifié par Johan ASSINK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Johan ASSINK a dit :

Où est-ce que tu est 'sortie' pour faire un tableau comme ça.?

Chez moi (je suis d'astreinte pour la semaine, pas moyen de m'éloigner à + de 15mn de chez moi), c'est une session de Zwift sur home trainer. Les screenshots viennent des sites de Zwift et de Strava : https://www.strava.com/activities/10467060517

Modifié par David Courtois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 12:35, David Courtois a dit :

Dernière de l'année pour moi, courte mais intense, je suis rincé. Des "sprints" de 30s à 390W entrecoupés de récups à 90W et de durée dégressive. Zone 6 selon Zwift, et même 7 selon Strava : "Neuromusculaire". Ca c'est pour briller au prochain apéro du club, entre ceux qui font du VAE, d'autres du musculaire, je pourrai dire que le jour du réveillon j'ai fait du vélo neuromusculaire 😄

 

 

zwift.png

strava.png

zwift2.png

beau boulot , mais le screen met exactement 390w a chaque fois , c 'est ce que tu fais ou c 'est l entrainement préparé , car perso jamais réussi a faire exactement les watts voulue ,car plus ou moins 10 watts environ 380 a400    ,jouer pile poil 12x de suite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpfvelo a dit :

beau boulot , mais le screen met exactement 390w a chaque fois , c 'est ce que tu fais ou c 'est l entrainement préparé , car perso jamais réussi a faire exactement les watts voulue ,car plus ou moins 10 watts environ 380 a400    ,jouer pile poil 12x de suite ..

sur le 3ème screen c'est la cible, mais sur les deux premiers c'est ce que j'ai produit. C'est grâce au mode ERG du home trainer : il adapte en permanence la résistance pour que tu produises exactement la puissance prévue dans la session d'entrainement :

https://support.zwift.com/fr/erg-mode-in-workouts-SkQJC8OEH

https://thepaincave.net/le-mode-erg-la-theorie/

Modifié par David Courtois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...