Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, David Courtois a dit :

Pareil pour moi. Non seulement en raison de l'état des routes et de la météo, mais aussi de la réduction de la durée des jours. Terminant le travail à 18H, il fait déjà nuit quand je débauche et je n'envisage pas un seul instant d'aller rouler (alors qu'en été on peut carrément envisager un 100km à la même heure). D'ailleurs pour ce mois de décembre, sur les 532km que j'ai effectués, il n'y en n'a eu que 77 fait en extérieur (55+22), tout le reste c'est du Zwift sur home-trainer. Je ne regrette vraiment pas de m'être fait ce cadeau, l'an dernier j'avais coupé quasiment 1 mois 1/2 à cette période et à la reprise des sorties club fin janvier ma perte de condition m'avait sauté aux yeux, me faisant déposer dans chaque bosse par un pote avec qui je me tirais la bourre le reste de l'année (et qui lui n'avait pas coupé). Pour l'instant l'objectif de cet achat est atteint, et j'ai déjà hâte d'en découdre à la sortie de reprise du 28 janvier 😄

ta motivation fait plaisir à lire, oui compliqué quand on travaille jusqu'à 18h. Je déteste déjà rouler sur mon vélo d'appart. alors je n'ai pas envisagé une l'acquisition genre "swift", j'ai sans doute tord mais comme depuis 2020 je ne roule plus en club je n'ai plus l'angoisse de ne pas arriver à tenir les roues à la reprise 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

ta motivation fait plaisir à lire, oui compliqué quand on travaille jusqu'à 18h. Je déteste déjà rouler sur mon vélo d'appart. alors je n'ai pas envisagé une l'acquisition genre "swift", j'ai sans doute tord mais comme depuis 2020 je ne roule plus en club je n'ai plus l'angoisse de ne pas arriver à tenir les roues à la reprise 🤣.

J'avais un vélo d'appartement, acquis fin 2021, mais je le mets en vente, pas assez motivant. Le HT connecté, c'est clairement d'un autre niveau. D'ailleurs, en 1 mois mon HT a rattrappé le kilométrage qu'à fait mon vélo d'appart en 2 ans... Entre les entrainements nombreux et variés, et calibrés en fonction de sa propre FTP, les roulages de groupe, les courses, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Pour l'instant je n'ai utilisé que Zwift, mais j'envisage de tester Rouvy prochainement (il y a un code promo GCN50 pour -50% sur les 3 premiers mois), moins orienté "gaming" mais apparemment beaucoup + réaliste sur les parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben pas beaucoup de courageux en Décembre ....quand je vois mon Gégé 63 piges qui va je ^paris faire ses 1000km voir + encore ce mois ci et pourtant on est pas aidé dans le coin niveau météo .....

Perso avec 19 a 20 jours de vélotaf par mois je suis sur de faire mes 350km +/- et je pense dépasser les 700km en Décembre et encore j'ai eu des travaux imprévus chez moi ...

 

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David Courtois a dit :

Pareil pour moi. Non seulement en raison de l'état des routes et de la météo, mais aussi de la réduction de la durée des jours. Terminant le travail à 18H, il fait déjà nuit quand je débauche et je n'envisage pas un seul instant d'aller rouler (alors qu'en été on peut carrément envisager un 100km à la même heure). D'ailleurs pour ce mois de décembre, sur les 532km que j'ai effectués, il n'y en n'a eu que 77 fait en extérieur (55+22), tout le reste c'est du Zwift sur home-trainer. Je ne regrette vraiment pas de m'être fait ce cadeau, l'an dernier j'avais coupé quasiment 1 mois 1/2 à cette période et à la reprise des sorties club fin janvier ma perte de condition m'avait sauté aux yeux, me faisant déposer dans chaque bosse par un pote avec qui je me tirais la bourre le reste de l'année (et qui lui n'avait pas coupé). Pour l'instant l'objectif de cet achat est atteint, et j'ai déjà hâte d'en découdre à la sortie de reprise du 28 janvier 😄

Sur que ça dépanne bien le HT connecté mais perso j'aime  pas du tout , je m'en suis servi 2 mois pendant le confinement et maintenant il prend la poussière....

Je préfère encore faire 1h sous la pluie et le vent que la dessus , sinon je roule beaucoup la nuit pour vélotafer et j'adore l'ambiance , avec les éclairages actuels ç'est plus un soucis ......

En vieillissant 58 piges maintenant il faut encore moins s'arrêter car le niveau baisse beaucoup et on le rattrape moins vite qu'un jeunot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit :

T'inquiète pas trop : quand tu seras retraité, tu auras plus de temps pour rouler... et plus de temps pour récupérer. 

Pas de retraite pour moi Thierry j'espère bien bosser jusque 80 ans si j'ai la chance de rester en forme , bon je lèverais le pied quand meme ...

Franchement quand je vois que j'ai fais presque 11 000km en 2022 et je pense faire 9000km cette année avec le peu de temps que j'ai je me dis que les 10 000km/an c'est vraiment facile en retraite .....mais bon faut pas faire la tafiotte comme le 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il les a déjà dépassés (les 1000 km, pas les 63 piges 🤭). C'est un sacré rouleur !

oui je viens de regarder son Strava il est a 1200km et c'est pas fini  😁 pourtant on a eu un temps pourri en Décembre il est dingue ce type !!!! comment veux tu que je lui mette la patée il s'entraine comme un pro 😥

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais 50 ans, la retraite, je n'y songeais pas. Ou alors très distraitement.

J'en ai eu 60 ; et je ne me voyais pas encore terminer ma carrière professionnelle. La retraite ? Bah ! Non, je ne m'y voyais pas encore ! Elle se rapprochait (je m'en approchais) mais je ne l'attendais pas.

Et puis, soudain, j'en ai eu assez. Je devais être vers les 63-64 ans et je n'attendais plus que ça. Quand on en a marre, on en a marre. Bien malin qui peut prédire à quel moment ce genre de coupe va déborder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Quand j'avais 50 ans, la retraite, je n'y songeais pas. Ou alors très distraitement.

J'en ai eu 60 ; et je ne me voyais pas encore terminer ma carrière professionnelle. La retraite ? Bah ! Non, je ne m'y voyais pas encore ! Elle se rapprochait (je m'en approchais) mais je ne l'attendais pas.

Et puis, soudain, j'en ai eu assez. Je devais être vers les 63-64 ans et je n'attendais plus que ça. Quand on en a marre, on en a marre. Bien malin qui peut prédire à quel moment ce genre de coupe va déborder !

Tu a raison Nicolas mais perso j'ai un métier tellement a part , je côtoie certains clients depuis 33 ans c'est ma seconde famille le travail .....

Bien sur parfois j'en bave quand tu bosse plusieurs jours d'affilés 12 h debout avec 30 m de pause c'est usant mais c'est pas tout le temps comme cela fort heureusement , a 58 ans j'ai du mal je vois a tenir la cadence il me faut + de pause dans la journée qu'il y a 4-5 ans  , j'espère continuer le + tard possible mais a un rythme relax .....

C'est clair que certains boulots sont usants ou démotivants , rester 8h00 devant un écran je n'aurais pas pu , travailler dans le bâtiment c'est tuant etc ......

Sinon le vélo ^pareil le + longtemps possible , des gars a +/-75 ans au club ont une forme terrible encore ils roulent tous les jours ou presque hiver compris.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jpfvelo a dit :

tu sera bientôt plus équipé que l homme orchestre  REMI BRIKA   pour ceux qui connaissent

Remi Brika chantait "c'est la vie en couleurs " . Quand tu t'appelles Fluo , flash , fun , c'est que tu dois être pas mal coloré aussi ; peut-être un lien de parenté entre les deux ? :classic_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Tu a raison Nicolas mais perso j'ai un métier tellement a part , je côtoie certains clients depuis 33 ans c'est ma seconde famille le travail .....

Bien sur parfois j'en bave quand tu bosse plusieurs jours d'affilés 12 h debout avec 30 m de pause c'est usant mais c'est pas tout le temps comme cela fort heureusement , a 58 ans j'ai du mal je vois a tenir la cadence il me faut + de pause dans la journée qu'il y a 4-5 ans  , j'espère continuer le + tard possible mais a un rythme relax .....

C'est clair que certains boulots sont usants ou démotivants , rester 8h00 devant un écran je n'aurais pas pu , travailler dans le bâtiment c'est tuant etc ......

Sinon le vélo ^pareil le + longtemps possible , des gars a +/-75 ans au club ont une forme terrible encore ils roulent tous les jours ou presque hiver compris.... 

Oui, un métier qui donne du plaisir et des satisfactions, c'est crucial.

Quand cela s'amenuise ou disparaît, c'est soudain difficile.

L'essentiel est de garder une motivation, des projets à brève et plus longue échéances qui te poussent ou te tirent vers l'avant.

Quand on n'a plus rêves ni projets, que reste-t-il ? Un présent pas trop morne et un passé toujours triste parce que, justement, il est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...