Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

70 km dont la moitié en France (c'est pour avoir le vent arrière au retour 😎) cet après-midi. Temps sec, 11°C et vent très soutenu. Sortie effectuée exclusivement sur le plateau de 46 (pour me muscler le jarret qui est trop mou 😉) à une cadence de pédalage variant entre 55 et 130 tr/min.

 

Il pleut demain => repos ! 

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

70 km dont la moitié en France (c'est pour avoir le vent arrière au retour 😎) cet après-midi. Temps sec, 11°C et vent très soutenu. Sortie effectuée exclusivement sur le plateau de 46 (pour me muscler le jarret qui est trop mou 😉) à une cadence de pédalage variant entre 55 et 130 tr/min.

 

Il pleut demain => repos ! 

 

 

Et pendant ce temps le Scthroumpf glandouille 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jpfvelo a dit :

j ai regardé ton strava , franchement rien a redire , des belles bosses bien monté ,pas mou du genou ,"onthe road"  , j aurai envie de dire "again "et tu as de beaux paysages  ça ralentit

 

Merci, je suis toujours impressionné quand je vois certains faire des sorties à 28 voire 30 de moyenne dans le même secteur. Je régresse un peu par rapport à il y a 2/3 ans, mais en même temps j'ai repris presque 3 kg... Pour ce qui est du paysage, on a plutôt de la chance, et aussi d'avoir des routes pas trop fréquentées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon retour au pays le weekend dernier, je suis juste sorti à pied. Plus d'envie, plus beaucoup d'énergie. Je l'ai clairement ressenti en décembre (341km alors qu'en moyenne pour les 11 mois précédents j'étais du côté des 650km).

Je fais toujours une pause pendant la période des fêtes, de toute façon, et je reprends souvent dès le premier janvier si les conditions le permettent.

Bravo à ceux qui roulent actuellement dans le vent et la pluie ! Faut être motivé.

Pour l'instant, je suis plutôt un spécimen de sportif de canapé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Je régresse un peu par rapport à il y a 2/3 ans, mais en même temps j'ai repris presque 3 kg... 

La prise de poids n'est souvent pas la seule explication de la régression des performances. L'entraînement et la motivation sont-ils identiques ? La situation professionnelle ou familiale joue également un rôle important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Depuis mon retour au pays le weekend dernier, je suis juste sorti à pied. Plus d'envie, plus beaucoup d'énergie. Je l'ai clairement ressenti en décembre (341km alors qu'en moyenne pour les 11 mois précédents j'étais du côté des 650km).

Je fais toujours une pause pendant la période des fêtes, de toute façon, et je reprends souvent dès le premier janvier si les conditions le permettent.

Bravo à ceux qui roulent actuellement dans le vent et la pluie ! Faut être motivé.

Pour l'instant, je suis plutôt un spécimen de sportif de canapé.

La météo hivernale et l'ambiance des fêtes de fin d'année affectent le moral. En janvier, l'esprit se projette dans de nouveaux projets et le soleil se couche déjà un peu plus tard... Courage, on y est presque !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cette période de fin d'année m'est pénible comme pour la plupart d'entre nous, vent, froid, pluies, routes "dégueux" presque continuelles dans nos contrées de l'est et du nord. Une petite sortie VTT par semaine 20-25 kms en se forçant et en restant la plupart du temps sur le macadam car les chemins sont beaucoup trop boueux, sinon balade quotidienne un peu plus longue avec la chienne avec un genou qui m'emm.... Vivement janvier qui va remettre les compteurs à 0 avec de nouvelles vibrations....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

oui cette période de fin d'année m'est pénible comme pour la plupart d'entre nous, vent, froid, pluies, routes "dégueux" presque continuelles dans nos contrées de l'est et du nord. Une petite sortie VTT par semaine 20-25 kms en se forçant et en restant la plupart du temps sur le macadam car les chemins sont beaucoup trop boueux, sinon balade quotidienne un peu plus longue avec la chienne avec un genou qui m'emm.... Vivement janvier qui va remettre les compteurs à 0 avec de nouvelles vibrations....

Pareil pour moi. Non seulement en raison de l'état des routes et de la météo, mais aussi de la réduction de la durée des jours. Terminant le travail à 18H, il fait déjà nuit quand je débauche et je n'envisage pas un seul instant d'aller rouler (alors qu'en été on peut carrément envisager un 100km à la même heure). D'ailleurs pour ce mois de décembre, sur les 532km que j'ai effectués, il n'y en n'a eu que 77 fait en extérieur (55+22), tout le reste c'est du Zwift sur home-trainer. Je ne regrette vraiment pas de m'être fait ce cadeau, l'an dernier j'avais coupé quasiment 1 mois 1/2 à cette période et à la reprise des sorties club fin janvier ma perte de condition m'avait sauté aux yeux, me faisant déposer dans chaque bosse par un pote avec qui je me tirais la bourre le reste de l'année (et qui lui n'avait pas coupé). Pour l'instant l'objectif de cet achat est atteint, et j'ai déjà hâte d'en découdre à la sortie de reprise du 28 janvier 😄

Modifié par David Courtois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je me dis souvent que s'il n'y avait pas les fêtes pour nous distraire un peu, cette période de l'année serait encore plus pénible à vivre.

Toutes les fins sont tristes, Nicolas. J'ai pleuré en quittant mon boulot, alors que j'aspirais à la retraite. Une page se tournait, une part de moi mourait. Pour ne pas mourir, on évite parfois de se lancer dans la vie, c'est la première page du roman qui reste désespérément blanche...

 

J'arrête de parler de la mort (voir ma réponse à Jacques sur le "sauvetage" de l'humanité), on va penser que je déprime. A moins que ce soit moi qui déprime les autres. Je vais finir comme le barde dans Astérix, ligoté et baillonné pour ne pas perturber la fête :classic_biggrin:

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

70 km dont la moitié en France (c'est pour avoir le vent arrière au retour 😎) cet après-midi. Temps sec, 11°C et vent très soutenu. Sortie effectuée exclusivement sur le plateau de 46 (pour me muscler le jarret qui est trop mou 😉) à une cadence de pédalage variant entre 55 et 130 tr/min.

 

Il pleut demain => repos ! 

 

 

et tu as demandé l autorisation pour venir rouler en France , venir profité de nos routes ne se fait pas impunément ,,moi je viens chez vous parce que vos routes n ont plus rien a craindre et je fais marcher le commerce en buvant un café au bistrot et aussi parce qu il y a un petit gateau offert ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...