Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Jpfvelo a dit :

vivement le printemps , pas trop vite quand même , qu on fasse de l endurance ,du fractionné ,et s aguerrir dans les conditions un peu plus dure pour avoir un printemps facile 🤣

Hahaha ! Chacun son style et ses objectifs ! À mon âge de retraité et compte tenu de mes soucis de santé, je suis déjà très heureux de pouvoir encore rouler sur un vélo musculaire. Plus de recherche de performance, juste garder une forme décente pour pouvoir, dès que la météo le permettra, charger le vélo de voyage et m'offrir quelques jours de dépaysement à allure contemplative !

C'est une autre façon de rouler que je trouve particulièrement plaisante, surtout si elle comporte une grande part d'improvisation.

Bon courage aux forçats du chrono et du capteur de cadence ! Il faut de la volonté pour arriver en forme optimale au moment adéquat !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore trois heures de vélo aujourd'hui, par le même type de temps qu'hier : doux et venteux.  Bien que cette fois-ci, je n'ai pas eu à subir ces rafales dangereuses qui m'avaient bien fait ch… hier.

 

Destination cette fois le nord-ouest de Bruxelles, où se nichent quelques côtes supplémentaires recensées par Climbfinder que j'ai voulu reconnaître. En particulier cette jolie petite côte-là, à la limite de Bruxelles et Dilbeek, que Michel Dury connaît peut-être (c'est tout près de son ancien chez-lui). Passage pentu assez peu courant dans la région (le Pajottenland).

 

https://climbfinder.com/fr/montees/de-bergen-dilbeek

 

Retour en contournant Bruxelles par le nord et l'est, en passant par Laeken et ses attractions touristiques, dont celles-ci, héritées d'une ancienne exposition universelle : le Pavillon Chinois et la Tour Japonaise. Toutes deux fermées à la visite, malheureusement. (Désolé pour le mauvais cadrage de la première photo et les branchages de la deuxième, j'ai dû faire assez vite.)

 

630C9EA1-397F-42AD-B1A3-E6B19ACB7B6E_1_105_c.jpeg.437123db183bc1ecb77f88e8a0d2825a.jpeg

 

77716947-B3BE-4A4E-BE8A-3AF1E91214C4_1_105_c.jpeg.6d9f2637ca8c39eb1747d907b50fe60c.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être brièvement sorti ce matin avant d'être rattrapé par la drache, j'ai remis le couvert sous les éclaircies mais un vent assez fort en début d'après-midi.

De quoi faire une trentaine de km.

À coup de petites sorties, j'en suis à 165km depuis le 1/1. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (air connu). 🙂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis retraité et mes potes ont la facheuse habitude de me faire lever tôt;-))) 9h  donc pour être sur le lieu de rdv  je dois partir a 8h30  donc me lever encore avant...lol mais bon c 'est parce que j aime cela , après la sortie tgv d hier , je me suis dit je vais être calme , bein non , pas possible ça ....je ne sais pas rester derrière et quand je suis devant j appuie , zut ,un sacré vent aujourd hui ,plus frais qu' hier pourtant de la même direction  ,sud sud  ouest ,direction les monts  de flandres  mais le temps passant du gris clair au gris foncé  nous avons bifurqué avant vers cassel ,ou une équipe cofidis est venu en reconnaissance pour les chpts de France ,  d après le coach CEDRIC , il y aura beaucoup de mort sur les pentes de la porte d aire . ça je n 'en doute pas  car quand je ne la monte qu une fois  ça fait déjà mal alors eux 10x .....je crois ,bref pas passer par ce chemin de croix ce matin pris par les récollets  près de la maison   ::ex maison de Marguerite Yourcenar ,puis descente vers wormhoudt ,bergues....

puis maison  rentré assez tôt 11h45 ,pour l apéro   ,raisonnablement bien sur , un petit vin blanc après la douche   hum ...88,45 km 3h02 335m d+  11° plutôt sympa ,  zone 3  -4 , nickel , l après midi petite marche pour écouter les oiseaux dans la nature  , et ils étaient nombreux , je crois qu ils sont aussi perdu que nous .....

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Le secret de JP et de sa grande forme permanente, un ravito bien organisé

 

310.jpg

bravo superbe photo qui illustre bien un de mes propos ,serais je si impatient de boire l apéro que tu l aurais remarqué , c'est quand même incroyable  que nous "marchons a l 'eau " les vrais eux étaient au rouge , pour moi ce sont tout de même de sacré champion , mais c 'était du rouge sans sulfites    looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Eric FLEURY a dit :

Bonjour,

 

Voila cela pourrait etre la solution:

 

image.png.2b0c1aba2992615c47d857aace6d79d5.png

Il existe aussi de la bière "Méthode champenoise". La bière brassée en Belgique est envoyée en France pour y être mises en bouteilles et bénéficier de la méthode. Ensuite, les bouteilles sont rapatriées...

Le "Brut des Flandres", que j'ai déjà goûté, est une boisson étonnante que j'ai trouvée très plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Il existe aussi de la bière "Méthode champenoise". La bière brassée en Belgique est envoyée en France pour y être mises en bouteilles et bénéficier de la méthode. Ensuite, les bouteilles sont rapatriées...

Le "Brut des Flandres", que j'ai déjà goûté, est une boisson étonnante que j'ai trouvée très plaisante.

 RE,

 

Sauf que le "brut de Flandres" est une biere avec Houblons et technique de fermentation.

La "viere" est un assembalge de mout de biere et de vin. Le gout differe selon le cepage des raisins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Lewipphet juste avant de s'attaquer au record de l'heure d'Eddy Merckx. La petite histoire ne dira pas s'il l'a battu:

 

Deux roues sans moteur : le vélo 31289610

les pneus ce sont des 23 ou 25...  la selle un peu relevé de l avant  et plateau de 60  pour le whippet il faut ça   mais je suppose que le dossard devait prendre du vent ...n empêche il ne devait pas peser bien lourd le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons le choix en FLANDRES  plus de 120 bières existante , et qui  qui n en boit le plus  ?????

LES belges avec 49 l par habitants , je ne sais pas s il compte les femmes et les enfants    pochtron   c 'est pour la récup qu ils disent ....😉 suivit de l allemagne

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jpfvelo a dit :

nous avons le choix en FLANDRES  plus de 120 bières existante , et qui  qui n en boit le plus  ?????

LES belges avec 49 l par habitants , je ne sais pas s il compte les femmes et les enfants    pochtron   c 'est pour la récup qu ils disent ....😉 suivit de l allemagne

Tu l'auras voulu, vilain poilu:

 

Où l'on voit JC en reprendre une petite lampée pour tenir ses copains d'escapades qui moulinent solide derrière lui

 

c38c6e85ffc4ef9af5188f598bab042c.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Tu l'auras voulu, vilain poilu:

 

Où l'on voit JC en reprendre une petite lampée pour tenir ses copains d'escapades qui moulinent solide derrière lui

 

c38c6e85ffc4ef9af5188f598bab042c.jpg

lol  , il buvait un coup   ça ressemble a du chianti... et après il se lavait les dents avec  les produits de son sponsor   chlorodont  , (dentifrice)....mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...