Aller au contenu

Réglage à niveau Selle PROLOGO DIMENSION SPACE

Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Voilà les dernières nouvelles, j'ai relevé la selle de quelques millimètres et ce n'était pas encore Top pendant la sortie suivante.

D'après mes ressentis, j'ai avancé la selle au maxi, jusqu'au STOP, et j'ai relevé l'avant de plusieurs millimètres.

La sortie effectuée hier, je suis satisfait de cette position, je ne glisse plus et plus de point de compression donc à confirmer à la longue mais pour l'instant je ne touche plus rien.

Photo ci-dessous avec nouveau réglage qui me convient, la selle n'est malgré tout pas à l'horizontal sur toute la longueur.

IMG_20230202_164301285.jpg

IMG_20230202_164408878.jpg

Je ne suis pas étonné que tu aies dû avancer la selle après en avoir relevé le bec sur les selles creuses, le postérieur à tendance à se positionner dans le creux et en relevant le bec de selle, le creux se déplace vers l'arrière.

Un point qui tombe sous le sens mais il est quand même bon de le rappeler : on doit vérifier l'inclinaison de la selle en plaçant toujours le vélo au même endroit parce qu'il faut aussi tenir compte de l'inclinaison du sol.

• Like 1

il y a 18 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne suis pas étonné que tu aies dû avancer la selle après en avoir relevé le bec sur les selles creuses, le postérieur à tendance à se positionner dans le creux et en relevant le bec de selle, le creux se déplace vers l'arrière.

Un point qui tombe sous le sens mais il est quand même bon de le rappeler : on doit vérifier l'inclinaison de la selle en plaçant toujours le vélo au même endroit parce qu'il faut aussi tenir compte de l'inclinaison du sol.

Toujours au même endroit et je pose le niveau sur le sol avant de vérifier la selle. Merci

Tu verras sur deux trois sorties, tu vas affiner ça et ce sera tout bon, si jamais tu avais le problème de bruit aux niveaux des barres de chariot qui entre dans le châssis de la selle, tu retournes le vélo, une petite goutte de graisse ou d'huile de chaine et ça passe.

Sans titre-1.jpg

Modifié par Pascal ROGER
  • Merci 1

il y a 48 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Merci à tous, après plusieurs sorties le réglage de la selle est enfin TOP, plus de douleur ni bruit d'ailleurs, je retrouve enfin le plaisir de finir des sorties de plus de 2h30 sans avoir à me lever sans arrêt.

Merci

Vive le régime avec SELLE !

• Haha 1

Share

• Créer...