Aller au contenu

Strade Bianche


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

Wout Van Aert est forfait pour les Strade Bianche . Il se prépare pour Tirreno-Adriatico.

 

Ayant été retardé dans sa préparation après avoir été souffrant quelques jours au début de son arrivée en stage d'altitude il a décidé avec son entourage sportif de ne pas participer aux Strade Bianche . 

Il veut surtout être dans une super forme pour les classiques flamandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, personne ne parle des Strade Bianche des féminines ?

 

Course plus qu'animée et victoire de Demi Vollering dans un sprint millimétré à deux contre sa coéquipière Lotte Kopecky. Auparavant elles s'en sont vues pour rattraper l'Américaine Kirsten Faulkner, échappée depuis environ 50 km (si ma mémoire est bonne) et qu'elles n'ont rattrapée que dans le mur final.

 

Je garderai toujours en mémoire le cri de panique pure de Demi Vollering quand elle s'est fait couper la route par… un cheval 😵😵😵 livré à lui-même et qui s'est mis à galoper devant elle sur la route alors qu'elle était partie seule en contre-attaque (Kopecky l'a rejointe plus tard). Un peu plus loin, ce cheval chutait devant elle dans un virage ! J'imagine que le propriétaire de l'animal va se faire sérieusement remonter les bretelles, si ce n'est déjà fait !!

 

https://sporza.be/nl/2023/03/04/ongezien-in-de-strade-bianche-losgeslagen-paard-doet-demi-vollering-krijsen-en-vol-in-de-remmen-gaan~1677930935388/

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Superbe victoire de Pidcock, pourtant le groupe de poursuivant s'était rapproché à 8" à portée de fusil!

 

Oui, mais ils ne se sont jamais entendus entre eux. C'était particulièrement étonnant de la part des deux Jumbo-Visma (Benoot et Valter). Je crois que l'ambiance dans cette équipe ce soir à table va être assez fraîche.😁

 

Valentin Madouas doit se dire lui aussi qu'il a manqué quelque chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Superbe victoire de Pidcock, pourtant le groupe de poursuivant s'était rapproché à 8" à portée de fusil!

J'ai vu son attaque, puis son retour sur les deux échappés. Pas vu la fin, par contre, je devais m'absenter.

Belle victoire, à voir comment il avait roulé avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé:

- Pidcock incontestablement le plus fort.

- Les deux autres favoris: Mathieu van der Poel n'était visiblement pas au top de sa forme (manque de compétition sur route ?) et Alalphilippe a été décevant, terminant à plus de 5 minutes.

- Mésentente des deux Jumbo en poursuite (l'un des deux aurait dû se sacrifier pour l'autre).

- Wellens élimliné sur incident mécanique.

- Beau numéro du jeune Romain Grégoire qui termine dans le top 10.

Conclusion:

Pidcock en gagnera d'autres cette saison (déjà s'il fait la descente du Poggio....) 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel ROTH a dit :

En résumé:

- Pidcock incontestablement le plus fort.

- Les deux autres favoris: Mathieu van der Poel n'était visiblement pas au top de sa forme (manque de compétition sur route ?) et Alalphilippe a été décevant, terminant à plus de 5 minutes.

- Mésentente des deux Jumbo en poursuite (l'un des deux aurait dû se sacrifier pour l'autre).

- Wellens élimliné sur incident mécanique.

- Beau numéro du jeune Romain Grégoire qui termine dans le top 10.

Conclusion:

Pidcock en gagnera d'autres cette saison (déjà s'il fait la descente du Poggio....) 😃

Un autre point de vue :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Valentin-madouas-c-est-rageant/1384088

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit :

effectivement j'ai lu cet article dans l'équipe de ce matin pour avoir regarder a la télé la course il est évident que les Jumbo ont déjoué car si l'entente avait régné cela ne pouvait leur échapper !

ainsi va la course ..........

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

effectivement j'ai lu cet article dans l'équipe de ce matin pour avoir regarder a la télé la course il est évident que les Jumbo ont déjoué car si l'entente avait régné cela ne pouvait leur échapper !

ainsi va la course ..........

On peut aussi lire une autre réaction de Benoot qui dit avoir fait une faute quand Pidcock est parti. Il se sentait très fort et aurait dû réagir immédiatement, mais il n'a pas cru que Pidcock irait au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...