Aller au contenu

Salut. Je réfléchis à l'idée d'acheter une paire de chaussures pour vélo de route Sidi...


But Paradis
 Share

Messages recommandés

Salut.
Je réfléchis à l'idée d'acheter une paire de chaussures pour vélo de route Sidi (pas encore sur du modèle mais j'hésite entre les 2 modèles Wire 2 Carbon et Wire 2 Carbon Air. Il parait qu'elles taillent petit. Me le confirmez vous?

Je chausse habituellement du 43 avec des chaussures "normales". Quelle pointure devrai je donc choisir : 43.5, 44 ou autre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, But Paradis a dit :

Salut.
Je réfléchis à l'idée d'acheter une paire de chaussures pour vélo de route Sidi (pas encore sur du modèle mais j'hésite entre les 2 modèles Wire 2 Carbon et Wire 2 Carbon Air. Il parait qu'elles taillent petit. Me le confirmez vous?

Je chausse habituellement du 43 avec des chaussures "normales". Quelle pointure devrai je donc choisir : 43.5, 44 ou autre...?

Pour ma part en chaussures de ville entre 41 et 42 et 43 chez sidi (comme chez Fizik et Shimano, 42.5 chez Specialized)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Bonjour,

Oui, elles taillent plutôt petit et elles conviennent pour les pieds "normaux". Difficile de te conseiller la pointure, le mieux est d'essayer. Pour les pieds larges, Sidi a 3 modèles "MEGA".

Certes, mais je ne pense pas qu'un magasin près de chez moi en possède.

Il y a 13 heures, Pierre PLANA a dit :

Pour ma part en chaussures de ville entre 41 et 42 et 43 chez sidi (comme chez Fizik et Shimano, 42.5 chez Specialized)

Je n'ai pas très bien compris. Ça manque un peu de ponctuations, si je peux me permettre. Les tailles 41 et 42...tu prends exemple sur toi, c'est ça...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, But Paradis a dit :

Certes, mais je ne pense pas qu'un magasin près de chez moi en possède.

Je n'ai pas très bien compris. Ça manque un peu de ponctuations, si je peux me permettre. Les tailles 41 et 42...tu prends exemple sur toi, c'est ça...?

Pointures de Pierre :

- chaussures de ville : entre 41 et 42

- Sidi/Fizik/Shimano : 43

- Specialized : 42.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, But Paradis a dit :

Certes, mais je ne pense pas qu'un magasin près de chez moi en possède.

Je n'ai pas très bien compris. Ça manque un peu de ponctuations, si je peux me permettre. Les tailles 41 et 42...tu prends exemple sur toi, c'est ça...?

Il n'y a pas que Sidi qui fait des chaussures de qualité...

Peut être que le magasin prés de chez toi présente d'autres modèles. Les essayer est le plus important, c'est un achat longue durée.

Actuellement le critère principal est la couleur; donc blanc,

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques doivent absolument communiquer sur la longueur des pieds en millimètres, voire de leur largeur maximale, ainsi on pourra choisir sans problème la taille ad hoc, et ne pas nous donner les inutiles correspondances UE/US qui ne nous servent à rien! Lake, Suplest le font, ainsi ceux qui se demandent s'il faut prendre large ou standard seront renseignés. Chez Suplest la taille correspond à celle des souliers habituels , pas d'indic sur la largeur, mais comme ils ne sont pas spécialement fins, on n'a moins de soucis à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à pédaler avec des chaussures Shimano "basiques" ?
Sidi semble populaire ici et au club, enfin partout, et je ne sais pas pourquoi.

Disclaimer : je ne me focalise pas sur les marques, du moment que le produit est bon et pas trop moche 😂.

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier DARGE a dit :

Je suis le seul à pédaler avec des chaussures Shimano "basiques" ?
Sidi semble populaire ici et au club, enfin partout, et je ne sais pas pourquoi.

Disclaimer : je ne me focalise pas sur les marques, du moment que le produit est bon et pas trop moche 😂.

Non tu n'est pas le seul:  Shimano RC5 blanches, confort exceptionnel !

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Olivier DARGE a dit :

Je suis le seul à pédaler avec des chaussures Shimano "basiques" ?
Sidi semble populaire ici et au club, enfin partout, et je ne sais pas pourquoi.

Disclaimer : je ne me focalise pas sur les marques, du moment que le produit est bon et pas trop moche 😂.

J'ai une vieille paire de Spécialized blanches (enfin plus trop), que je vais remplacer par des Fiziks blanches (pourl'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pierre PLANA a dit :

Pointures de Pierre :

- chaussures de ville : entre 41 et 42

- Sidi/Fizik/Shimano : 43

- Specialized : 42.5

Ah voila, c'est plus clair 😉 Hélas, je comprends aussi que suivant les personnes, il faut prendre 1 voire 2 tailles au dessus. Ça ne va pas m'aider à choisir, ça 😕

Il y a 16 heures, Gérard CRESPO a dit :

Il n'y a pas que Sidi qui fait des chaussures de qualité...

Peut être que le magasin prés de chez toi présente d'autres modèles. Les essayer est le plus important, c'est un achat longue durée.

Actuellement le critère principal est la couleur; donc blanc,

C'est vrai qu'il n'y a pas que Sidi qui propose de bonnes chaussures de vélo. Mais j'ai eu un coup de coeur pour le modèle en question et cette marque a des atouts intrinsèques. Le style de leurs chaussures me plait beaucoup, L'emplacement des boucles et leur système d'ouverture/fermeture unique est bien pensé et pratique...Mais c'est vrai que c'est très cher, même abusé. Mais ils voient bien qu'ils arrivent à vendre car le client est souvent prêt à payer des prix parfois excessifs pour avoir simplement l'objet de ses rêves. Alors, les vendeurs ne se privent pas, hélas pour nous.

"Le critère principal est la couleur"...Euh, pour toi, c'est ça?
Les miens sont (par ordre d'importance) : design, confort, durabilité, prix, technologies

Il y a 16 heures, Thierry BAUDOT a dit :

Bonjour

je possède des Siri Wire en taille 44,5 alors que je chausse normalement du 43, avec des pieds « fin », elles chaussent nickel.

pour le VTT, j’ai même des Sidi Dragon en taille 45.

Pour dire que Sidi taille petit.

Cdt

Alors pas moyen de savoir s'il faut prendre 1 ou 1,5 ou 2 tailles au dessus. Oh là là...🙄

Il y a 13 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les marques doivent absolument communiquer sur la longueur des pieds en millimètres, voire de leur largeur maximale, ainsi on pourra choisir sans problème la taille ad hoc, et ne pas nous donner les inutiles correspondances UE/US qui ne nous servent à rien! Lake, Suplest le font, ainsi ceux qui se demandent s'il faut prendre large ou standard seront renseignés. Chez Suplest la taille correspond à celle des souliers habituels , pas d'indic sur la largeur, mais comme ils ne sont pas spécialement fins, on n'a moins de soucis à trouver.

Il existe parfois des "guides de tailles" sur les pages annonces des chaussures sur les plateformes de vente bien connues. Mais ils ne sont pas fiables, je peux le garantir.

Il y a 10 heures, Olivier DARGE a dit :

Je suis le seul à pédaler avec des chaussures Shimano "basiques" ?
Sidi semble populaire ici et au club, enfin partout, et je ne sais pas pourquoi.

Disclaimer : je ne me focalise pas sur les marques, du moment que le produit est bon et pas trop moche 😂.

Les chaussures de Sidi m'attirent pour les raisons données en réponse à Gérard (voir plus haut). 🙂

Il y a 6 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

"Je possède les deux modèle en taille 43, je chausse du 42 en chaussure de ville."

1 paire de suplest en 42

3 paire de DMT en 42

1 paire de Fizik en 42

1 paire de Bontrager Balista en 42

Tu as autant de paires de chaussures de vélo?! 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, But Paradis a dit :

Ah voila, c'est plus clair 😉 Hélas, je comprends aussi que suivant les personnes, il faut prendre 1 voire 2 tailles au dessus. Ça ne va pas m'aider à choisir, ça 😕

C'est vrai qu'il n'y a pas que Sidi qui propose de bonnes chaussures de vélo. Mais j'ai eu un coup de coeur pour le modèle en question et cette marque a des atouts intrinsèques. Le style de leurs chaussures me plait beaucoup, L'emplacement des boucles et leur système d'ouverture/fermeture unique est bien pensé et pratique...Mais c'est vrai que c'est très cher, même abusé. Mais ils voient bien qu'ils arrivent à vendre car le client est souvent prêt à payer des prix parfois excessifs pour avoir simplement l'objet de ses rêves. Alors, les vendeurs ne se privent pas, hélas pour nous.

"Le critère principal est la couleur"...Euh, pour toi, c'est ça?
Les miens sont (par ordre d'importance) : design, confort, durabilité, prix, technologies

Alors pas moyen de savoir s'il faut prendre 1 ou 1,5 ou 2 tailles au dessus. Oh là là...🙄

Il existe parfois des "guides de tailles" sur les pages annonces des chaussures sur les plateformes de vente bien connues. Mais ils ne sont pas fiables, je peux le garantir.

Les chaussures de Sidi m'attirent pour les raisons données en réponse à Gérard (voir plus haut). 🙂

Tu as autant de paires de chaussures de vélo?! 😮

Les premiers prix en Sidi sont plus élevé, mais pas le haut de gamme .

  Et du coup de quelle couleur seront tes chaussures ?

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Les premiers prix en Sidi sont plus élevé, mais pas le haut de gamme .

  Et du coup de quelle couleur seront tes chaussures ?

J'aime bien l'uniformité des aérations du modèle "air" mais un seul coloris est disponible (blanc) 😕 Or ma tenue et mon vélo sont noirs. J'aurais aimé une uniformité de couleur intégrale. Mais ça reste un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu as autant de paires de chaussures de vélo?! 😮"

Oui, j'adore les chaussures et les casques j'en ai 7. Si tu as un pied disons normal, il n'y a apparemment pas de problème à prendre la même taille que tes chaussures de ville sauf chez Sidi. Le guide des tailles est quand même assez juste chez la plupart des fabricants, toutes mes chaussures ont été commandé sur le net et je n'ai jamais eu de problème de grandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, But Paradis a dit :

J'aime bien l'uniformité des aérations du modèle "air" mais un seul coloris est disponible (blanc) 😕 Or ma tenue et mon vélo sont noirs. J'aurais aimé une uniformité de couleur intégrale. Mais ça reste un détail.

Ce n'est pas un détail, la visibilité est importante pour la sécurité. Une tenue claire est bien plus visible., c'est pouquoi les travailleurs de la route ne sont jamais habillés de couleurs sombres.

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Ce n'est pas un détail, la visibilité est importante pour la sécurité. Une tenue claire est bien plus visible., c'est pouquoi les travailleurs de la route ne sont jamais habillés de couleurs sombres.

Tout à fait exact et important, je m'équipe de couleurs claires et très visibles depuis qu'un copain cycliste m'a fait la remarque qu'il m'avait aperçu très tard avec mon maillot sombre en me doublant en voiture,

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 16:55, Pierre CÔTÉ a dit :

"Tu as autant de paires de chaussures de vélo?! 😮"

Oui, j'adore les chaussures et les casques j'en ai 7. Si tu as un pied disons normal, il n'y a apparemment pas de problème à prendre la même taille que tes chaussures de ville sauf chez Sidi. Le guide des tailles est quand même assez juste chez la plupart des fabricants, toutes mes chaussures ont été commandé sur le net et je n'ai jamais eu de problème de grandeur.

Moi, je les trouve catastrophique ces guides. Si je devais m'y fier, il faudrait que je me coupe des orteils! Vraiment, ils conseillent des chaussures 1 voire 2 tailles en dessous de celles qui m'iraient . J'ai des pieds qui mesurent un peu moins de 27cm et d'après les guides, je devrais chausser du 43 voire moins alors que ce sont souvent les tailles 44 voire plus (45 sur les shimano mt7 que j'avais essayées).

Modifié par But Paradis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...