Aller au contenu

Giro 2023 blabla


Messages recommandés

Ganna positif au Covid n'a pas pris le départ de cette 8eme étape. Hier je pensais qu'il s'était relevé très tôt pour être frais pour le CLM. C'était probablement déjà les premiers signes de la maledie. 😚

Pour les pronostiqueurs du CLM de dimanche ne le mettez pas dans vos favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😕

"Le double champion du monde du contre-la-montre, Filippo Ganna (Ineos Grenadiers), ne prendra pas le départ de cette 8e étape du Tour d'Italie. Le coureur italien est positif au Covid-19"

 

La petite bosse de 2,8km a la fin et a monter 2X  peu faire mal il y a des portions bien raides

 

Capture Giro #8.JPG

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Ben Healy gagner l'étape si échappée va au bout. Avec la forme qu'il a montré sur l'Amstel et Liège Bastogne Liège il pourrait terminer en solo en décramponnant ses adversaires dans la dernière bosse très raide juste avant arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

L'écart approche les 5 minutes. Le vainqueur est probablement devant. Je maintiens mon pronostic sur Ben Healy.

Je quitte et j'enregistre pour regarder la finale et l'arrivée plus tard.

Il a dû t'entendre, parce qu'il est parti seul et possède plus d'une minute trente sur le groupe d'échappés dont il s'est extrait et plus de cinq sur le peloton, à environ 40 bornes du but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Il reste 10 km. Près de deux minutes d'avance pour Healy et 6 sur le peloton.

Jackpot pour mon pronostic: Ben Healy vainqueur. J'aime ce coureur à l'allure de rockstar.☺️

 

Moins bon jour pour Remco. Il le reconnaît lui-même. Ce n'est pas ce qu'il avait montré sur le Tour de Catalogne ni sur la Doyenne. Pas de plan sur la comète pour la cause ce Giro est encore long et plus les jours passent et plus les séquelles de ses chutes vont disparaitre. Demain on jugera de la forme des favoris. Un CLM est toujours une épreuve de vérité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de moins bien pour Evenepoel-----faut-il s'en inquiéter ? Oui et non !

Non : perte de 14s,certes,mais toujours un avantage de 30s sur Roglic.Evenepoel toujours maître de son destin.CLM juge de paix demain, véritable test sur l'état de santé d'Evenepoel dans un exercice où il excelle.Il est toujours dans la course au maillot rose.

Oui : Une perte de 14s face à un adversaire direct n'est jamais un bon signe-----séquelles des 2 chutes entraînant cette baisse de régime ? Simple panne de jambes ? 

Plus problématique est l'écart avec Thomas et Hart.

Roglic et consorts ont reçu un message : EVENEPOEL n'est pas aussi invincible qu'annoncé.La confiance est du côté des adversaires-----ce qui donne un parfum inattendu à ce Giro 2023.

Et ce leader inattendu qui a encore tenu son rang dans cette rude bataille.

Ce CLM sera riche d'enseignements sur les véritables forces en présence,ce Giro nous réserve encore un suspense total.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Petit coup de moins bien pour Evenepoel-----faut-il s'en inquiéter ? Oui et non !

Non : perte de 14s,certes,mais toujours un avantage de 30s sur Roglic.Evenepoel toujours maître de son destin.CLM juge de paix demain, véritable test sur l'état de santé d'Evenepoel dans un exercice où il excelle.Il est toujours dans la course au maillot rose.

Oui : Une perte de 14s face à un adversaire direct n'est jamais un bon signe-----séquelles des 2 chutes entraînant cette baisse de régime ? Simple panne de jambes ? 

Plus problématique est l'écart avec Thomas et Hart.

Roglic et consorts ont reçu un message : EVENEPOEL n'est pas aussi invincible qu'annoncé.La confiance est du côté des adversaires-----ce qui donne un parfum inattendu à ce Giro 2023.

Et ce leader inattendu qui a encore tenu son rang dans cette rude bataille.

Ce CLM sera riche d'enseignements sur les véritables forces en présence,ce Giro nous réserve encore un suspense total.

 

 

Attention ce CLM est annoncé sous la pluie. Les écarts devraient être moindres que prévu.

Concernant Evenepoel c'est clair que ce n'était pas celui que l'on a vu dans la Redoute qui est un mur avec un maximum à plus de 20 %, donc aussi difficile que le dernier mur de cette étape. Mauvais jour, séquelles de ses chutes ?

Dans le pire des cas pour lui, pic de forme atteint trop tôt et  dans une phase descendante actuellement (dans ce cas il est peu probable qu'il puisse gagner le Giro) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...