Aller au contenu

Giro 2023 blabla


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Clement BETOURNE a dit :

Cette photo finish!

 

Image

 

 

Les douleurs au Sacrum c'est pas une bonne nouvelle pour Remco, Thibaut Pinot avait abandonné le Tour 2020 pour cette raison.

Les nouvelles de ce matin à la radio semblent un peu meilleures. On verra déjà aujourd'hui. Mais c'est surtout demain qu'il risque de souffrir avec une arrivée en altitude. S'il devait abandonner ou perdre beaucoup de temps vendredi, ce serait dommage pour l'intérêt de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier soir Madiot disait que les coureurs vont de plus en plus vite et que les chutes sont plus nombreuses. Il va falloir évoluer sur le plan règlement, et sur le plan sécurité et équipement avant qu'il y à nouveau un mort. Au passage, on note que les freins à disques n'ont rien changé.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lucien BERRE a dit :

Bonjour, hier soir Madiot disait que les coureurs vont de plus en plus vite et que les chutes sont plus nombreuses. Il va falloir évoluer sur le plan règlement, et sur le plan sécurité et équipement avant qu'il y à nouveau un mort. Au passage, on note que les freins à disques n'ont rien changé.

Il serait peut-être opportun que la direction de course ait à décider d'un "type de course", au matin du départ, qui serait fonction des conditions météorologiques et de terrain. Certains matériels (roues, pneus, etc.) ne pouvant être utilisés que dans certaines conditions ou étant interdits dans certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable final sur cette 6éme étape ,  les 2 échappées  (depuis 154 km quand meme) avaient course gagné a coup sur dixit les commentateurs d'Eurosport et ils gâchent tout en  se regardant dans le final et se font sauter a 200m de la ligne ,  c'est ballot autant d'effort et une parfaite entente pendant 153 km et tout gâcher    ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Incroyable final sur cette 6éme étape ,  les 2 échappées  (depuis 154 km quand meme) avaient course gagné a coup sur dixit les commentateurs d'Eurosport et ils gâchent tout en  se regardant dans le final et se font sauter a 200m de la ligne ,  c'est ballot autant d'effort et une parfaite entente pendant 153 km et tout gâcher    ....

Oui, mais aussi un gros relais de Bauke Mollema dans le dernier km et voilà..... Pedersen peut dire merci à son équipier. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Michel ROTH a dit :

Oui, mais aussi un gros relais de Bauke Mollema dans le dernier km et voilà..... Pedersen peut dire merci à son équipier. 😃

Ils auraient pu mettre tous les équipiers qu'ils voulaient à rouler, si De Marchi relaye Clarke encore une fois dans le dernière km à 45-50km/h, jamais ils n'auraient été rattrapés et se seraient jouer la victoire.

Ils se sont quasiment arrêtés (moins que MVDP et Pogacar l'an dernier au Ronde), mais en roulant à peine à 30km/h, ils se sont condamnés.

Je ne sais pas si De Marchi a reçu la consigne de son manager d'arrêter de relayer pour favoriser éventuellement Matthews au sprint, mais si c'est le cas bien mal leur en a pris, car ils n'ont même pas un podium sur cette étape...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nicolas JOARY a dit :

Il serait peut-être opportun que la direction de course ait à décider d'un "type de course", au matin du départ, qui serait fonction des conditions météorologiques et de terrain. Certains matériels (roues, pneus, etc.) ne pouvant être utilisés que dans certaines conditions ou étant interdits dans certaines conditions.

Un peu usine à  gaz-----non ?

Toujours tout réglementer 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Un peu usine à  gaz-----non ?

Toujours tout réglementer 😏

Usine à gaz ? Non, pourquoi ?

Dans beaucoup de sports (moteurs, surtout) où la vitesse joue un rôle essentiel, quand ça devient trop dangereux pour les concurrents, les spectateurs, les infrastructures... parce que la vitesse augmente sans cesse, on réglemente pour baisser la vitesse moyenne.

Les pelotons qui déboulent à 70 km/h sur des routes qui ne sont pas spécialement aménagées pour cela, c'est dangereux. Ils rouleraient moins vite, ça ne serait pas moins intéressant, l'important étant d'aller plus vite que la concurrence, pas de battre un record.

Des vélos plus lourds, des pneus plus larges, etc, c'est juste une réglementation. Que cette réglementation prévoie plusieurs configurations matérielles suivant les conditions (météo, type de routes), ce n'est pas nécessairement une "usine à gaz", tant que c'est établi dans un délai raisonnable avant le départ de la course ou de l'étape. S'il en va de la sécurité des acteurs et spectateurs, ça me semble important. Je ne regarde pas une course cycliste pour voir du sang. Cela m'attriste toujours qu'un concurrent abandonne sur chute et se retrouve à l'hôpital.

Même si ça frottera toujours et qu'il y aura toujours des risques de chutes, plus ça va vite moins il y a de temps pour réagir et plus les conséquences sont lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Usine à gaz ? Non, pourquoi ?

Dans beaucoup de sports (moteurs, surtout) où la vitesse joue un rôle essentiel, quand ça devient trop dangereux pour les concurrents, les spectateurs, les infrastructures... parce que la vitesse augmente sans cesse, on réglemente pour baisser la vitesse moyenne.

Les pelotons qui déboulent à 70 km/h sur des routes qui ne sont pas spécialement aménagées pour cela, c'est dangereux. Ils rouleraient moins vite, ça ne serait pas moins intéressant, l'important étant d'aller plus vite que la concurrence, pas de battre un record.

Des vélos plus lourds, des pneus plus larges, etc, c'est juste une réglementation. Que cette réglementation prévoie plusieurs configurations matérielles suivant les conditions (météo, type de routes), ce n'est pas nécessairement une "usine à gaz", tant que c'est établi dans un délai raisonnable avant le départ de la course ou de l'étape. S'il en va de la sécurité des acteurs et spectateurs, ça me semble important. Je ne regarde pas une course cycliste pour voir du sang. Cela m'attriste toujours qu'un concurrent abandonne sur chute et se retrouve à l'hôpital.

Même si ça frottera toujours et qu'il y aura toujours des risques de chutes, plus ça va vite moins il y a de temps pour réagir et plus les conséquences sont lourdes.

Les impondérables météorologiques resteront imprévisibles. 

C'est aux coureurs de s'adapter aux conditions extérieures. 

Quand très mauvais temps,on adapte la pression des pneus ou boyaux,on anticipe le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'italien Petilli maillot rose virtuel avec une marge confortable (plus de 12 minutes d'avance pour le trio de tête à 40km de l'arrivée - Petilli a moins de 8min de retard sur Leknessund au CG).

Apparemment, personne parmi les favoris ne veut du maillot de leader ce soir...

 

Edit : Encore une bonne trentaine de km et l'écart est tombé aux alentours de 10min. Pas encore d'attaque chez les favoris. Peut-être que Paret-Peintre ira chercher ce maillot rose...

Modifié par Nicolas JOARY
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nicolas JOARY a dit :

L'italien Petilli maillot rose virtuel avec une marge confortable (plus de 12 minutes d'avance pour le trio de tête à 40km de l'arrivée - Petilli a moins de 8min de retard sur Leknessund au CG).

Apparemment, personne parmi les favoris ne veut du maillot de leader ce soir...

 

Edit : Encore une bonne trentaine de km et l'écart est tombé aux alentours de 10min. Pas encore d'attaque chez les favoris. Peut-être que Paret-Peintre ira chercher ce maillot rose...

Si il se passe quelque chose entre favoris  se sera dans les 5 derniers km qui sont très dures , oui se serait idéal pour Paret-Peintre si il arrive à s'accrocher  .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...