Aller au contenu

Giro 2023 blabla


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Bernard MOREAU a dit :

Maintenant, reste à savoir si ce sont ses chutes ou le fait d'avoir attrapé le Covid qui l'a handicapé, ou encore d'être parti trop vite 🤔🤒🤧

Je m'attendais à celle-là ! Je ne te connais pas, pourquoi un tel acharnement envers moi 🤔

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Didier SALEMBIER a dit :

Bien triste pour Evenepoel qui s'était préparé comme jamais pour gagner ce Giro------la course est totalement relancée, lutte entre JUMBO ROGLIC et INEOS THOMAS HART ?

Un trouble fête en rose à  Rome ?

 

Oui c'est triste pour lui ...

Pour le sport, je ne me fais de soucis, va y en avoir quand même.

En revanche, chez Ineos, quel va être le coureur placé en n°1 ? Vont-il conserver une hydre à deux têtes. Car G. a l'air malgré tout très fringant pour le moment et ils ont 3 coéquipiers dans le top 15 (Sivakov, Arensman et De plus) ... Mais il a toujours été malchanceux sur le Giro, donc peut être priorité à Tao ? Il restera aussi Almeida, Vlasov, et Caruso, tous dotés d'équipiers encore proches et solides. Alors que Roglic est lui complètement isolé et va devoir être très solide quasiment tout seul.

Quant à Pinot que j'aurais vu plus haut, à part renverser la table à la Froome, cela va être compliqué de réintégrer le Top 10. Pour APP, j'espère qu'il tiendra entre 10 et 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à certains qui auraient sans doute préféré que les moins bonnes performances de Remco soient dues à ses capacités physiques , pour moi le Covid reste l'explication la plus plausible.

 

Quand j'entends les commentaires du journaliste ( son nom m'échappe) qui accompagne Jacky Durant et Philippe Gilbert sur Eurosport. fr il n'est pas difficile de se rendre compte que ce journaliste a le "seum " et n'est pas objectif à l'encontre de Remco . 

 

" Remco craque " " Remco montre ses limites " etc .... ( d'autres conneries du même topo !). 

 

On devrait faire remarquer à ce journaliste qu'il n'est pas au micro d' Eurosport France mais d' Eurosport.fr c'est-à-dire Eurosport de langue française et qu'il parle donc pour la francophonie. Mon fils qui est actuellement en déplacement professionnel en Côte d' Ivoire a visualisé la course sur la même station et met en évidence les commentaires de Jacky Durant et de Philippe Gilbert qui contrecarrent et tempèrent les commentaires exacerbés du journaliste. 

 

Avec sans doute un coup de moins avec le Covid qui commençait à influencer son rendement il a perdu 14 secondes sur Roglic mais avec le Covid il lui en a repris 17 le lendemain. Ce n'est pas l'attitude d'un gars qui " craque " mais celle d'un pro qui sait se battre même avec des capacités physiques amoindries par la maladie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Giro va encore nous réserver des surprises. Je me répète, mais ces dernières années on a souvent eu un vainqueur inattendu, un coureur qui n'avait pas la cote parmi les favoris, ni chez les bookmakers. Que doit-on pronostiquer: le vainqueur final ou les cas de Covid à venir. En plus de Evenepoel, il y a aussi Uran qui abandonne pour la même raison.

On verra peut-être Evenepoel au Tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

N'en déplaise à certains qui auraient sans doute préféré que les moins bonnes performances de Remco soient dues à ses capacités physiques , pour moi le Covid reste l'explication la plus plausible.

 

Quand j'entends les commentaires du journaliste ( son nom m'échappe) qui accompagne Jacky Durant et Philippe Gilbert sur Eurosport. fr il n'est pas difficile de se rendre compte que ce journaliste a le "seum " et n'est pas objectif à l'encontre de Remco . 

 

" Remco craque " " Remco montre ses limites " etc .... ( d'autres conneries du même topo !). 

 

On devrait faire remarquer à ce journaliste qu'il n'est pas au micro d' Eurosport France mais d' Eurosport.fr c'est-à-dire Eurosport de langue française et qu'il parle donc pour la francophonie. Mon fils qui est actuellement en déplacement professionnel en Côte d' Ivoire a visualisé la course sur la même station et met en évidence les commentaires de Jacky Durant et de Philippe Gilbert qui contrecarrent et tempèrent les commentaires exacerbés du journaliste. 

 

Avec sans doute un coup de moins avec le Covid qui commençait à influencer son rendement il a perdu 14 secondes sur Roglic mais avec le Covid il lui en a repris 17 le lendemain. Ce n'est pas l'attitude d'un gars qui " craque " mais celle d'un pro qui sait se battre même avec des capacités physiques amoindries par la maladie. 

Hier sur le prono, il était parti sur de bonnes bases: il reprenait 2 s au km sur Roglic, puis il a faibli. Je pense aussi que c'est le Covid qui est responsable de sa baisse de forme. J'ai eu le Covd à la mi-avril. Ce n'est pas grave. Pour moi, çà a duré 3 à 4 jours, avec 1 jour de légère fièvre. Par contre, le symptôme le plus significatif était la fatigue qui a été le premier symptôme ressenti, déjà pendant la période d'incubation, puis encore au moins 1 à 2 semaines après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Quand j'entends les commentaires du journaliste ( son nom m'échappe) qui accompagne Jacky Durant et Philippe Gilbert sur Eurosport. fr il n'est pas difficile de se rendre compte que ce journaliste a le "seum " et n'est pas objectif à l'encontre de Remco . 

 

" Remco craque " " Remco montre ses limites " etc .... ( d'autres conneries du même topo !). 

 

On devrait faire remarquer à ce journaliste qu'il n'est pas au micro d' Eurosport France mais d' Eurosport.fr c'est-à-dire Eurosport de langue française et qu'il parle donc pour la francophonie. Mon fils qui est actuellement en déplacement professionnel en Côte d' Ivoire a visualisé la course sur la même station et met en évidence les commentaires de Jacky Durant et de Philippe Gilbert qui contrecarrent et tempèrent les commentaires exacerbés du journaliste. 

 

 

C'est son rôle d'exacerber toutes les attitudes des coureurs (positives ou négatives) alors que celui des consultants est au contraire de tempérer et d'apporter leur science de la course. Ses commentaires sont là pour faire monter l'adrénaline des télé ou webspectateurs.

Je ne dis pas que c'est bien ni le défends, mais cela fait partie de sa mission quotidienne.

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Idem pour moi il y a 1 mois. Des symptômes grippaux et grosse fatigue,les jambes cotonneuses.La reprise sur le vélo fut pénible. 

Les symptômes et les conséquences du COVID ne sont pas les mêmes selon les individus... pour moi le COVID ça a été deux jours un peu enrhumé avec d'excellentes jambes toute la semaine. En fait je n'aurai pas chuté et été testé à l'hôpital, je crois que je n'aurais même pas su que j'avais eu le COVID...

A l'autre extrémité, il me semble me souvenir qu'il avait été question du fait que le COVID avait été suspecté pour le malaise et l'arrêt de carrière de Colbrelli...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retrait d'Evenepoel est une triste nouvelle pour la course, qui s'en trouve à la fois faussée et relancée. Ce retrait-abandon-expulsion suite à l'application zélée d'un règlement devenu obsolète suite à une situation sanitaire oubliée pose quand-même des questions que je me garderai bien d'aborder ici.

 

Depuis le début du Giro j'entends des amis à moi me dire qu'Evenepoel allait remporter le Giro, l'an prochain le Tour et ainsi du suite, avant même d'avoir pris le départ de ces courses. Je disais à mes amis des lieux commun comme: "Il y a loin de la coupe aux lèvres", "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours.." mais ils conitnuaient à répéter ce qu'ils entendaient, à savoir qu'Evenepoel était le nouveau Merckx ou le nouveau Hinault. Certes mes amis n'y connaissent rien en cyclisme, mais se souvenir de ce que disait Hinault justement: qu'une course n'est gagnée qu'une fois franchie la ligne d'arrivée.

 

Souvenons-nous aussi  d'Ulrrich, désigné en 1997 comme le vainqueur du Tour pendant les dix années qui allaient suivre... 

 

Le problème d'Evenepoel, en plus de son autocentrisme et de sa vanité, c'est qu'en vélo existe la loi des séries. Certains clamaient bien fort qu'il allait non seulement remporter ce Giro mais l'écraser, et on voit ce qu'il en est. 

 

Va t-il accélerer son calendrier et faire le Tour de France? Il est en forme, il le pourrait. Mais le plateau sera relevé au Tour, ce sera une autre paire de manches.

 

Omnia mea mecum porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Berny a dit :

Le retrait d'Evenepoel est une triste nouvelle pour la course, qui s'en trouve à la fois faussée et relancée. Ce retrait-abandon-expulsion suite à l'application zélée d'un règlement devenu obsolète suite à une situation sanitaire oubliée pose quand-même des questions que je me garderai bien d'aborder ici.

 

A ma connaissance, le règlement actualisé en février 2023 n'oblige absolument plus un coureur à se retirer en cas de test positif au COVID 19. Il s'agit d'un choix de l'équipe en concertation avec son coureur et le médecin de l'UCI.

Autrement dit, cela dépend tout du principe de précaution que l'équipe veut appliquer ou non à ses coureurs.

Le cas Colbrelli a toutefois créé un "précédent" et il y a fort à parier que sur une épreuve longue de 3 semaines, à l'avenir (en tout cas encore dans un avenir proche) les équipes ne prennent aucun risque pour la santé de leurs athlètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit :

(...) Le problème d'Evenepoel, en plus de son autocentrisme et de sa vanité,(...)

 

Eh ben ! Tout est dans la retenue, là ! 

Evenepoel gagne trop souvent. A 23 ans il a déjà un palmarès qu'un bon coureur n'aura pas en fin de carrière. Il doit donc répondre aux nombreuses sollicitations des journalistes. Il y répond dans 3 langues: néerlandais, français, anglais. Chacune de ses phrases est décortiquée et chacun y voit ce qui l'arrange. Ça me rappelle l'époque de Merckx que les médias français trouvaient hautain, alors que Merckx était plutôt un gars timide.

.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Berny a dit :

Le retrait d'Evenepoel est une triste nouvelle pour la course, qui s'en trouve à la fois faussée et relancée. Ce retrait-abandon-expulsion suite à l'application zélée d'un règlement devenu obsolète suite à une situation sanitaire oubliée pose quand-même des questions que je me garderai bien d'aborder ici.

 

Depuis le début du Giro j'entends des amis à moi me dire qu'Evenepoel allait remporter le Giro, l'an prochain le Tour et ainsi du suite, avant même d'avoir pris le départ de ces courses. Je disais à mes amis des lieux commun comme: "Il y a loin de la coupe aux lèvres", "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours.." mais ils conitnuaient à répéter ce qu'ils entendaient, à savoir qu'Evenepoel était le nouveau Merckx ou le nouveau Hinault. Certes mes amis n'y connaissent rien en cyclisme, mais se souvenir de ce que disait Hinault justement: qu'une course n'est gagnée qu'une fois franchie la ligne d'arrivée.

 

Souvenons-nous aussi  d'Ulrrich, désigné en 1997 comme le vainqueur du Tour pendant les dix années qui allaient suivre... 

 

Le problème d'Evenepoel, en plus de son autocentrisme et de sa vanité, c'est qu'en vélo existe la loi des séries. Certains clamaient bien fort qu'il allait non seulement remporter ce Giro mais l'écraser, et on voit ce qu'il en est. 

 

Va t-il accélerer son calendrier et faire le Tour de France? Il est en forme, il le pourrait. Mais le plateau sera relevé au Tour, ce sera une autre paire de manches.

 

Omnia mea mecum porto

La dentelle de Calais n'a qu'à bien se tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

A ma connaissance, le règlement actualisé en février 2023 n'oblige absolument plus un coureur à se retirer en cas de test positif au COVID 19. Il s'agit d'un choix de l'équipe en concertation avec son coureur et le médecin de l'UCI.

Autrement dit, cela dépend tout du principe de précaution que l'équipe veut appliquer ou non à ses coureurs.

Le cas Colbrelli a toutefois créé un "précédent" et il y a fort à parier que sur une épreuve longue de 3 semaines, à l'avenir (en tout cas encore dans un avenir proche) les équipes ne prennent aucun risque pour la santé de leurs athlètes.

S'il n'y a pas obligation réglementaire de quitter la course, ce départ en devient très étrange pour ne pas dire suspect. Coupe du monde de foot il y a peu, coupes nationales de foot, rugby, il y a forcément des cas de Covid chez ces sportifs, sans doute beaucoup plus que chez les cyclistes (sports de groupe, contacts permanents) et pas de retrait-Covid?  Pas de principe de précaution dans les autres sports, prise délibérée de risques pour leurs athlètes comme tu dis? Pourquoi les dirigeants des équipes cyclistes seraient plus regardants pour la santé de leurs coureurs que les dirigeants des équipes de foot, vu les intérêts en jeu sans commune mesure? Non, ça ne tient pas.

 

L'histoire de notre sport est nourrie de cyclisres qui abandonnent une course sans raison apparente, mais sine nihil ratione, rien n'arrive sans raison. Quelle est la raison du retrait d'Evenepoel? L'avenir le dira peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Berny a dit :

Pourquoi les dirigeants des équipes cyclistes seraient plus regardants pour la santé de leurs coureurs que les dirigeants des équipes de foot, vu les intérêts en jeu sans commune mesure? Non, ça ne tient pas.

 

Pourrais-tu expliquer ? Parce qu'on est bien d'accord que le foot draine infiniment plus fric que le vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Berny a dit :

S'il n'y a pas obligation réglementaire de quitter la course, ce départ en devient très étrange pour ne pas dire suspect. Coupe du monde de foot il y a peu, coupes nationales de foot, rugby, il y a forcément des cas de Covid chez ces sportifs, sans doute beaucoup plus que chez les cyclistes (sports de groupe, contacts permanents) et pas de retrait-Covid?  Pas de principe de précaution dans les autres sports, prise délibérée de risques pour leurs athlètes comme tu dis? Pourquoi les dirigeants des équipes cyclistes seraient plus regardants pour la santé de leurs coureurs que les dirigeants des équipes de foot, vu les intérêts en jeu sans commune mesure? Non, ça ne tient pas.

 

L'histoire de notre sport est nourrie de cyclisres qui abandonnent une course sans raison apparente, mais sine nihil ratione, rien n'arrive sans raison. Quelle est la raison du retrait d'Evenepoel? L'avenir le dira peut-être.

Je suis d'accord avec ton observation. Je pense aussi que la raison officielle n'est pas nécessairement la vrai raison. L'UCI / Equipes semblent utiliser l'excuse Covid a tout va..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...