Aller au contenu

Giro 2023 blabla


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Apparemment, l'entraîneur national slovène tenait le même genre de propos de mauvais goût.

Selon eux, on dirait que les coureurs qui prétextent la maladie pour abandonner lâchement la course ne sont rien que des tafiottes. 

Mentalité patronale 😇 En même temps, j'ai connu de fameux tire-au-flanc parmi mes collègues.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Lu dans Sud Presse ( média belge )

Ce mardi, Pier Bergonzi, rédacteur en chef de la Gazzetta dello Sport, remettait en doute les raisons de l’abandon de Remco Evenepoel. Dans l’introduction de son article, il écrivait ainsi : « La santé d’abord, mais le virus ne doit pas être un parapluie pour se couvrir. Remco Evenepoel a choisi d’abandonner la course parce qu’il s’est rendu compte qu’il n’était plus dans les conditions mentales et surtout physiques pour gagner. »

Dans le clan Remco Evenepoel, la réponse n’a pas tardé. Interrogé par nos confrères de Het Laatste Nieuws, Patrick Lefevere a tenu à tempérer : « Honnêtement, je ne l’ai même pas lu », a déclaré l’homme fort de Soudal-Quick Step. Et ensuite d’ajouter : « Je ne me rabaisse pas à un niveau qui n’est pas le mien. J’ai également dit à Remco de laisser passer ces choses et de rester calme. Rester n’était tout simplement pas une option parce que nous savons quels dommages la course avec la corona peut causer. »

 

Comme précisé ci-dessus par Michel Roth, dernière info Remco est bien symptomatique au covid ! 

Je n'apprécie pas toujours les prises de position de Patrick Lefevere mais pour le coup, son attitude protectrice, voire quasi paternelle, à l'égard de Remco est réjouissante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vague d'abandons due au Covid chez Soudal Quick-Step.  L'équipe est aux prises avec une véritable épidémie de corona. Jan Hirt, Mattia Cattaneo, Josef Cerny et Louis Vervaeke sont positifs au corona et quittent donc le Giro.

 

Une nouvelle série de tests a révélé pas moins de quatre cas corona positifs. Il concerne donc Hirt, Cattaneo, Cerny et Vervaeke. Ces coureurs ne peuvent plus continuer et donc (pour le moment) seuls trois coureurs Soudal Quick-Step restent dans ce Giro. Ilan Van Wilder, Pieter Serry et Davide Ballerini sont toujours testés négatifs pour COVID-19 pour le moment.

 

Après le test corona positif de Remco dimanche soir, nous avions encore deux coureurs lundi matin qui ne se sentaient pas bien, a expliqué le médecin de l'équipe Toon Cruyt sur le site Soudal Quick-Step. Après un test rapide, ils étaient toujours négatifs pour le corona.  Nous avons ensuite effectué un test PCR sur les sept coureurs, dont quatre se sont révélés positifs.

Nous continuerons à surveiller les coureurs restants. Nous le faisons également avec les membres du personnel qui sont encore présents.

 

Pas étonnant quand on sait que la durée d'incubation aux variants Omicron est de l'ordre de 3 jours.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au autre coureur positif au Covid dans l'équipe Team Corratec-Selle Italia: Stefano Gandin ne prend pas le départ aujourd'hui de la 11ème étape.

une véritable hécatombe !

Vlasov qui a abandonné hier a lui aussi été testé positif au covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette multiplication de cas de Covid dans le peloton du Giro fait peur. Les internautes sur les réseaux sociaux précisent bien que les coureurs risquent leur vie en faisant du vélo tout en étant Covipositifs. Il faudrait alerter le cyclisme amateur de ces risques, car nous connaissons tous des amis coursiers ou amateurs avertis qui "s'arrachent" sur le vélo (courses amateurs ou sorties entre amis) et il y a forcément des Covipositfs qui s'ignorent parmi eux. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on laisse les coureurs amateurs continuer à courir covidisés vu les risques qu'ils encourent. De même cet hiver en VTT et cyclo-cross, il y avait de toute évidence des cas de Covid, idem dans toutes les courses de début de saison, et on les a laissés courir, c'est limite criminel. Et Quid pour le Tour? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Berny a dit :

Cette multiplication de cas de Covid dans le peloton du Giro fait peur. Les internautes sur les réseaux sociaux précisent bien que les coureurs risquent leur vie en faisant du vélo tout en étant Covipositifs. Il faudrait alerter le cyclisme amateur de ces risques, car nous connaissons tous des amis coursiers ou amateurs avertis qui "s'arrachent" sur le vélo (courses amateurs ou sorties entre amis) et il y a forcément des Covipositfs qui s'ignorent parmi eux. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on laisse les coureurs amateurs continuer à courir covidisés vu les risques qu'ils encourent. De même cet hiver en VTT et cyclo-cross, il y avait de toute évidence des cas de Covid, idem dans toutes les courses de début de saison, et on les a laissés courir, c'est limite criminel. Et Quid pour le Tour? 

J'ai discuté avec ChatGpt, et il m'a répondu que tu avais tout faux. Lui est intelligent, cela fait toute la différence.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Berny a dit :

Cette multiplication de cas de Covid dans le peloton du Giro fait peur. Les internautes sur les réseaux sociaux précisent bien que les coureurs risquent leur vie en faisant du vélo tout en étant Covipositifs. Il faudrait alerter le cyclisme amateur de ces risques, car nous connaissons tous des amis coursiers ou amateurs avertis qui "s'arrachent" sur le vélo (courses amateurs ou sorties entre amis) et il y a forcément des Covipositfs qui s'ignorent parmi eux. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on laisse les coureurs amateurs continuer à courir covidisés vu les risques qu'ils encourent. De même cet hiver en VTT et cyclo-cross, il y avait de toute évidence des cas de Covid, idem dans toutes les courses de début de saison, et on les a laissés courir, c'est limite criminel. Et Quid pour le Tour? 

n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Berny a dit :

Cette multiplication de cas de Covid dans le peloton du Giro fait peur. Les internautes sur les réseaux sociaux précisent bien que les coureurs risquent leur vie en faisant du vélo tout en étant Covipositifs. Il faudrait alerter le cyclisme amateur de ces risques, car nous connaissons tous des amis coursiers ou amateurs avertis qui "s'arrachent" sur le vélo (courses amateurs ou sorties entre amis) et il y a forcément des Covipositfs qui s'ignorent parmi eux. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on laisse les coureurs amateurs continuer à courir covidisés vu les risques qu'ils encourent. De même cet hiver en VTT et cyclo-cross, il y avait de toute évidence des cas de Covid, idem dans toutes les courses de début de saison, et on les a laissés courir, c'est limite criminel. Et Quid pour le Tour? 

Je lis tes messages pour m'instruire, je m'empresse chaque fois d'effectuer une recherche sur le net pour comprendre le sens profond des citations latines qui les clôturent. Cette fois, je suis déçu 😭 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Il serait intéressant maintenant de demander la position du sélectionneur national slovène le sieur Hvastija , vu la multiplication de cas covid , sur l'abandon de Remco Evenepoel . Pour rappel il remettait lundi en doute la version de Remco sur son abandon !

Idem pour les Berny et Mucci !

 

 

Cette vague d'abandons sur le Giro semble exciter les complotistes de la période la plus sombre du Covid et les nostalgiques des jeux du cirque des Romains. 

Combien parmi eux se font fait porter pâle pour un simple rhume ? 😉

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...