Aller au contenu

Giro 2023 blabla


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Regarde la course et tu verras!

Bon, aux dernières nouvelles, les coureurs ont demandé à l'organisation de supprimer la Croix de Cœur du parcours et de prendre la vallée après le Grand Saint Bernard vers l'ascension finale vers Cran Montana.

 Reste à voir si l'organisation va suivre la demande des coureurs.

Et la semaine prochaine la logistique du CLM qui arrive à Monte Lussari n'est pas encore réglée.

 

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel ROTH a dit :

Bon, aux dernières nouvelles, les coureurs ont demandé à l'organisation de supprimer la Croix de Cœur du parcours et de prendre la vallée après Cran Montana vers l'ascension finale

 Reste à voir si l'organisation va suivre la demande des coureurs.

Et la semaine prochaine la logistique du CLM qui arrive à Monte Lussari n'est pas encore réglée.

 

 

Tu m^étonnes, le revêtement de la CDC n'est pas digne d'une course de ce rang, elle convient parfaitement à la cyclosportive TOUR DES STATIONS, car l'on y monte puis la descente est neutralisée sur Verbier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Tu m^étonnes, le revêtement de la CDC n'est pas digne d'une course de ce rang, elle convient parfaitement à la cyclosportive TOUR DES STATIONS, car l'on y monte puis la descente est neutralisée sur Verbier!

Chaque année c'est la même chose. L'organisation est vraiment nulle sur le Giro. Un Giro vraiment ennuyeux jusqu'à présent. De plus, il y a fort à parier que le dernier CLM sera modifié.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit :

Chaque année c'est la même chose. L'organisation est vraiment nulle sur le Giro. Un Giro vraiment ennuyeux jusqu'à présent. De plus, il y a fort à parier que le dernier CLM sera modifié.

Finalement une course de côte pour monter à CM? N'importe quoi, cela vaut-il la peine de regarder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Finalement une course de côte pour monter à CM? N'importe quoi, cela vaut-il la peine de regarder?

La décision vient de tomber:

 

La treizième étape du Giro d'Italia sera définitivement écourtée, mais contrairement aux annonces précédentes, la Croix de Coeur restera dans le parcours. En raison des mauvaises conditions météorologiques, les coureurs ne parcourent que les 74 derniers kilomètres de l'étape, y compris la Croix de Coeur et la montée finale vers Crans Montana.

Soudal Quick-Step et Israel-Premier Tech ont annoncé la nouvelle via les réseaux sociaux. L'étape ignorera la partie italienne et donc la longue montée et le Col du Grand Saint-Bernard. Le nouveau départ est désormais au Châble, au pied de la Croix de Coeur (15,4 km à 8,8%).

A mi-chemin de cette montée se trouve le seul sprint intermédiaire de la journée à Verbier, après quoi la montée se poursuit sur plus de six kilomètres jusqu'au sommet à 2 174 mètres. S'ensuit une descente délicate vers la vallée qui mène les coureurs à la montée finale de Crans Montana, où les conditions météo – vendredi matin – s'annoncent excellentes.

Départ retardé: officieusement vers 14h25

Source: de Wielerflits (site des Pays Bas)

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit :

Pas vraiment Sylvain. L'étape est raccourcie.

oui je viens de voir cela et meme trés trés raccourci  74km au lieu de 199 km mais il peu y avoir du spectacle surtout en démarrant en bas d'un col en en arrivant en montée aussi  ...ceux qui font être lâché au début vont prendre cher .

 

Capture#13.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le chaos total du côté de l'organisation. Les bus qui doivent emmener les coureurs au point de départ sont en retard. Départ différé vers 15h. Enfin peut-être.

Moi qui voulait voir au moins les premiers kms, j'abandonne. J'ai autre chose à faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit :

C'est le chaos total du côté de l'organisation. Les bus qui doivent emmener les coureurs au point de départ sont en retard. Départ différé vers 15h. Enfin peut-être.

Moi qui voulait voir au moins les premiers kms, j'abandonne. J'ai autre chose à faire.

 

 

Ces chauffeurs sont des klettes. Ils l'ont fait exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Abandon de Mads Pedersen. Malade, il ne prendra pas le départ. C'est le 41eme abandon à ce jour.

Il dit qu'il est malade. Son médecin aussi.

Mais selon des sources médisantes non informées, c'est juste parce qu'il a la pétoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Bon ben il y a une échappée avec Tibopino, tout s'est bien passé dans la descente, bien nettoyée d'ailleurs, les freins a disque ont fait le reste! Tout se résume  comme je l'avais dit à une gentille course de côte sur CM. à voir si TP va résister?

Les poursuivants se tâtent. Ils parlent de quitter la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

oui je viens de voir cela et meme trés trés raccourci  74km au lieu de 199 km mais il peu y avoir du spectacle surtout en démarrant en bas d'un col en en arrivant en montée aussi  ...ceux qui font être lâché au début vont prendre cher .

 

Capture#13.JPG

Si les lâches qui ont abandonné en prétextant une maladie virale avaient su qu'on raccourcirait l'étape, seraient-ils restés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Si les lâches qui ont abandonné en prétextant une maladie virale avaient su qu'on raccourcirait l'étape, seraient-ils restés ?

Bonne question, une étape digne du Tour de Romandie, mais pas du Giro, la route du GSB était tout à fait praticable, pas de remerciements pour tous ceux qui ont tenté de déblayer le col!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...