Aller au contenu

Giro 2023 blabla


Messages recommandés

Il manque la jeune génération sur ce Giro pour dynamiter la course. Les Evenepoel, Pogacar, Vingegaard manquent. On a un Giro de la vieille génération.

Espérons que l'on verra du spectacle sur les deux étapes de montagne 5 étoiles de la semaine prochaine.

Pour le CLM, je me demande comment l'organisateur va se débrouiller pour faire monter les coureurs au sommet de Monte Lussari et les faire redescendre (par le télécabine ?). Vu l'amateurisme de l'organisation il ne serait pas étonnant que ce CLM soit modifié à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Michel ROTH a dit :

Il manque la jeune génération sur ce Giro pour dynamiter la course. Les Evenepoel, Pogacar, Vingegaard manquent. On a un Giro de la vieille génération.

Espérons que l'on verra du spectacle sur les deux étapes de montagne 5 étoiles de la semaine prochaine.

Pour le CLM, je me demande comment l'organisateur va se débrouiller pour faire monter les coureurs au sommet de Monte Lussari et les faire redescendre (par le télécabine ?). Vu l'amateurisme de l'organisation il ne serait pas étonnant que ce CLM soit modifié à la dernière minute.

S'ils attendent les derniers jours pour lancer la grande bagarre, c'est comme celle de Don Camillo : ce sera pour faire rire.

Vous savez quoi ? En réalité, ils attendent un max dans l'espoir que l'un ou l'autre adversaire prétexte une maladie pour abandonner avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Michel ROTH a dit :

Il manque la jeune génération sur ce Giro pour dynamiter la course. Les Evenepoel, Pogacar, Vingegaard manquent. On a un Giro de la vieille génération.

Espérons que l'on verra du spectacle sur les deux étapes de montagne 5 étoiles de la semaine prochaine.

Pour le CLM, je me demande comment l'organisateur va se débrouiller pour faire monter les coureurs au sommet de Monte Lussari et les faire redescendre (par le télécabine ?). Vu l'amateurisme de l'organisation il ne serait pas étonnant que ce CLM soit modifié à la dernière minute.

C'est vrai que ce Giro est assez ennuyant du côté des favoris qui se paralysent mais il y de belles échappées....

Consolation le suspens est total a 1 semaine de la fin .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

C'est vrai que ce Giro est assez ennuyant du côté des favoris qui se paralysent mais il y de belles échappées....

Consolation le suspens est total a 1 semaine de la fin .....

Pour qu'il y ait suspense, il ne suffit pas d'être dans l'ignorance de ce qui va se passer. Il faut aussi être accroché par l'action, surpris par des rebondissements, attaché aux protagonistes (ou à certains d'entre eux)... sans cela on aurait plutôt tendance à bâiller d'ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, quelques étapes ont été escamotées par les favoris mais avez-vous bien vu le programme de cette dernière semaine ?

Vu les conditions météos dantesques des deux premières, je suis désolé, mais ils restent des humains, même professionnels, et il est possible de comprendre qu'ils en aient un peu gardé ...

Mardi : 203 km / 5850m D+ avec 4 ascensions dont l'arrivée au sommet du Monte Bondone (22km)

Mercredi : 197 km / 523m D+ mais dernière étape promise aux sprinteurs à part le circuit dans Rome. Etape en faux plat descendant où les équipes de ces derniers vont sans doute rouler très fort. Potentiellement pas reposante du tout.

Jeudi : 161 km / 4153m D+ avec 4 ascensions plus courtes mais raides (possible victoire d'une échappée sauf si un leader s'est fait un peu manger la veille)

Vendredi : 183 km / 5423m D+ où ça ne fera que monter dès le début quasiment (faux plat montant jusqu'à la première ascension répertoriée) et arrivée au sommet de Tre Cime di Lavaredo

Samedi : le fameux CLM s'il est gardé en l'état.

 

J'espère ne pas me tromper, mais dès demain, ça va valser chez les leaders à mon avis le lendemain d'une journée de repos...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nicolas JOARY a dit :

Aujourd'hui, journée de repos.

Suspense : qui ne prendra pas le départ demain ?

Davide BALLERINI déjà 😉 Le SQS finiront à deux ... au mieux !

Simon CLARKE également non partant, il ne pourra donc plus tenter de rentrer dans le club des vainqueurs d'étapes sur les trois GT cette année.

Et Amanuel GHEBREIGZABHIER également.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roglic pas vraiment au top. Almeida a vraiment progressé. Il était plutôt un diesel dans les cols, habitué à faire l'accordéon avec les hommes de tête.

Thomas très fort. Dommage encore l'abandon de Tao Geoghegan Hart et d'Evenepoel qui pouvait compter sur un très bon Van Wilder (6eme aujourd'hui).

Le dernier CLM (s'il a lieu comme prévu) ressemble au CLM de la Planche des Belles Filles où Roglic avait perdu le TDF. Je ne le vois pas gagner ce Giro, à moins qu'il ne fasse un numéro dans les Tre Cime ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...