Aller au contenu

Giro 2023 blabla


Messages recommandés

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Sauf que le col est assez balaise !

Un scénario possible : les sprinteurs accompagnés de 2 ou 3 équipiers limitent la casse dans l'ascension et reviennent dans la descente et le plat----

Un peu semblable au Lautaret donc pas propice aux échappées, sauf s'ils prenaient l'ancienne route, ce que je ne crois pas, ils passeront le superbe pont du Ganter, pour les sensibles au vertige, s'abstenir! Après ils rouleront à l'abri dans les galleries, certains grand plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Sauf que le col est assez balaise !

Un scénario possible : les sprinteurs accompagnés de 2 ou 3 équipiers limitent la casse dans l'ascension et reviennent dans la descente et le plat----

Tu sais le peloton aura presque 140km du haut du col pour rattraper les échappées ....meme avec 10mn d'avance si le peloton embraye sachant qu'il reprend environ 1mn par tranche de 10 km ......la seule chance c'est que les équipes veulent se reposer et laisse filer ....

 

 

Capture #14.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est une étape très difficile avec 3 cols.

Y aura-t-il enfin une vraie première explication entre les prétendants à la victoire finale ?

Le premier col est très raide et pas loin du départ et l'étape n'est pas trop longue. Avant une journée de repos j'espère que les favoris vont enfin se découvrir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Michel ROTH a dit :

Demain c'est une étape très difficile avec 3 cols.

Y aura-t-il enfin une vraie première explication entre les prétendants à la victoire finale ?

Le premier col est très raide et pas loin du départ et l'étape n'est pas trop longue. Avant une journée de repos j'espère que les favoris vont enfin se découvrir.

 

 

Ouais 21min de retard, ils se foutent du monde, déjà qu'ils n'ont rien fichu hier, ça m'étonnerait que ça change demain, ils attendent le CLM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai très peu posté sur ce Giro que j'arrive quand même à suivre un petit peu...

Désormais habitué du Tour des Stations, j'ai bien sûr suivi de près l'étape du Valais. Je trouve d'abord les commentateurs sévères avec l'organisation à propos de la modification du parcours... Pour avoir fait un certain nombre de fois ces routes de haute altitude entre la Suisse (ou l'Autriche) et l'Italie (Grand St Bernard, Simplon, Gothard, ou Timmelsjoch), je sais que même en été (août/septembre), dès que la météo est mauvaise ca ne passe pas, et donc que l'on ait voulu zapper le Grand St Bernard (près de 2500 m d'altitude) alors que l'on est au milieu d'un printemps complètement pourri, surtout en Italie, me semble presque normal. Certes, il a fait moins mauvais que l'on aurait pu le craindre, mais la météo c'est comme la Bourse, après coup c'est facile d'avoir raison...

Ensuite sur le côté sportif de l'étape, je trouve certains jugements envers les 2 coureurs latinos injustes. Cépéda a été le premier à faire la différence dans la montée vers Verbier, et dans celle de Crans s'il a fait moins d'attaques que Pinot celles qu'il a faites étaient plus tranchantes. Et dans la vallée du Rhône on ne pouvait pas attendre de coureurs de 50 kg pour 1m60 qu'ils fassent le travail d'un Ganna.  J'aurais aimé voir Pinot gagner, mais honnêtement il n'a pas couru de la meilleure des façons... En haut de Verbier il met une mine inutile, qui ne sert qu'à faire sauter son équipier et le jeune Paret-Peintre, on voit même Gee presque débutant à ce niveau venir le lui dire, ensuite dans la montée vers Crans il perd son énergie en s'énervant et en allant attaquer les Sud-américains sur leur terrain, celui des changements de rythme.... Au final, mon avis est que Cepeda et Rubio méritaient autant de gagner que lui, mais il ne peut y avoir qu'un vainqueur et ce fut Rubio... Enfin je pense que dans les commentaires il faut essayer de mettre son chauvinisme de côté, ce qu'hélas Di Grazia sur Eurosport fait de moins en moins, oubliant qu'Eurosport —à l'origine création de l'Eurovision et du Groupe Sky et aujourd'hui propriété du Groupe américain Discovery— est une chaine européenne multilingues dont Di Grazia commente une version qui se veut francophone avant d'être française.... Pour moi penser que pour intéresser le public il faille absolument évoquer des champions nationaux est du journalisme du siècle dernier.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce Giro met en vedette la météo,les coureurs subissent ses caprices humides et froids.Pas étonnant que le spectacle en patisse.Les organismes morflent et la terrible 3ième semaine tant redoutée se profile à  l'horizon------faut tenter de récupérer tant bien que mal  avant d'affronter les rudesses du parcours.

Un grand tour ça se gère au risque de se perdre dans les méandres du classement,voire de disparaître du CG.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'annulation du Col du Grand St Bernard, lorsque je l'ai franchi ( en voiture ) le 1er septembre 2017 par la route ancienne et pas par le tunnel , il neigeait au sommet. Mais après avoir fait deux ou trois kms dans la descente vers Aoste , le beau temps est revenu.

A Aoste j'ai entamé ce jour-là en vélo ( musculaire )  ,la Via Francigena ,que j'ai faite jusqu'à Rome en passant par les sites mythiques de Toscane. Fameux souvenirs !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Concernant l'annulation du Col du Grand St Bernard, lorsque je l'ai franchi ( en voiture ) le 1er septembre 2017 par la route ancienne et pas par le tunnel , il neigeait au sommet. Mais après avoir fait deux ou trois kms dans la descente vers Aoste , le beau temps est revenu.

A Aoste j'ai entamé ce jour-là en vélo ( musculaire )  ,la Via Francigena ,que j'ai faite jusqu'à Rome en passant par les sites mythiques de Toscane. Fameux souvenirs !

Du côté Valaisan, on oublie que la route est couverte par des galeries jusqu'à Bourg St Pierre, comme le Simplon d'ailleurs, à 1600m on y est donc à l'abri, l'irraisonnable eût été de passer quand même le col! Heureusement qu'ils n'aient pas supprimé la CDC, par respect pour ceux qui y ont oeuvré, n'oublions qu'il s'agit d'une petite route d'alpage légèrement recouverte (pas goudronnée) , probablement bien abîmée par les déblaiements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prétendants au général n'ont pas l'air de vouloir faire la course. On imagine peut-être une petite attaque dans le dernier col. Mais surtout ne pas prendre le maillot rose avant l'étape des Tre Cime. Décevant finalement cette mentalité.

Devant Rubio, Mollema, McNulty, Healy seront dangereux pour la victoire d'étape.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...