Aller au contenu

Giro 2023 blabla


Messages recommandés

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Roglic pas vraiment au top. Almeida a vraiment progressé. Il était plutôt un diesel dans les cols, habitué à faire l'accordéon avec les hommes de tête.

Thomas très fort. Dommage encore l'abandon de Tao Geoghegan Hart et d'Evenepoel qui pouvait compter sur un très bon Van Wilder (6eme aujourd'hui).

Le dernier CLM (s'il a lieu comme prévu) ressemble au CLM de la Planche des Belles Filles où Roglic avait perdu le TDF. Je ne le vois pas gagner ce Giro, à moins qu'il ne fasse un numéro dans les Tre Cime ?

 

 

 

 

tu as raison il a peiné sur la fin, et peut remercier son coéquipier sinon l'addition aurait été plus lourde je souhaite me tromper mais il n'est jamais bon de coincer comme cela ,surtout pour le moral ,

je lui souhaite de retrouver de bonnes jambes pour le final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain une étape sans grand relief. Une belle occasion pour le Cav. Je lui souhaite de gagner le sprint qui s'annonce. Une belle carrière qui se terminerait ainsi par une dernière victoire sur le Giro. Avant de tenter de battre le record de Merckx du nombre de victoires sur le Tour de France.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Enfin les cadors ont bougé . 

 

Demain étape de transition avant 2 journées dures où Roglic devra se montrer sous un autre jour ! 

 

Vous avez dit " suspense " !

Gros suspens effectivement 3 coureurs en moins de 30s...

Super final hier avec la magnifique attaque de Almeida et Thomas qui a bien suivi , Roglic laché mais qui limite bien les dégâts ......

Il va y avoir du spectacle Jeudi,vendredi,samedi ....

 

Screenshot_2023-05-24-05-29-02-900_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du spectacle et du sport, car outre la bagarre pour le général, je ne vois pas Pinot abdiquer du coup sur le maillot bleu. C'est vraiment le dernier objectif qu'il peut se mettre, à la bagarre avec Healy. Les victoires d'étape, vu que les cadors pourraient chercher à engranger la moindre bonif, ça risque d'être très compliqué.

 

Pour le général, Almeida m'impressionne vraiment. Il a aussi couru très intelligemment hier, tout en étant plus offensif que ce à quoi il avait habitué. Peut être la patte Pogacar ?

Je n'enterre pas Roglic car c'est un véritable guerrier et le Mont Lussari va être acquis à sa cause samedi (accessoirement, ce serait une vraie revanche pour lui de renverser un GT sur le CLM de la veille de l'arrivée) mais il va lui falloir être solide jeudi et vendredi.

 

Pour aujourd'hui, croisons les doigts pour le Cav' en effet, ce serait une belle fin de carrière (comme pour Pinot).

Modifié par Geoffroy CACHAT
Ajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul bémol pour Thomas :plus que 4 équipiers, 2 rouleurs et 2 grimpeurs.Bel équilibre. 

L'étape la plus délicate à contrôler est celle de jeudde.Le profil du parcours très dur dès le départ pourrait provoquer des tourments aux INEOS-----si les autres équipes décident d'embrasser rapidement.

bref,va y avoir du SPORT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Du spectacle et du sport, car outre la bagarre pour le général, je ne vois pas Pinot abdiquer du coup sur le maillot bleu. C'est vraiment le dernier objectif qu'il peut se mettre, à la bagarre avec Healy. Les victoires d'étape, vu que les cadors pourraient chercher à engranger la moindre bonif, ça risque d'être très compliqué.

 

Pour le général, Almeida m'impressionne vraiment. Il a aussi couru très intelligemment hier, tout en étant plus offensif que ce à quoi il avait habitué. Peut être la patte Pogacar ?

Je n'enterre pas Roglic car c'est un véritable guerrier et le Mont Lussari va être acquis à sa cause samedi (accessoirement, ce serait une vraie revanche pour lui de renverser un GT sur le CLM de la veille de l'arrivée) mais il va lui falloir être solide jeudi et vendredi.

 

Pour aujourd'hui, croisons les doigts pour le Cav' en effet, ce serait une belle fin de carrière (comme pour Pinot).

Je n'enterre pas Roglic car c'est un véritable guerrier et le Mont Lussari va être acquis à sa cause samedi (accessoirement, ce serait une vraie revanche pour lui de renverser un GT sur le CLM de la veille de l'arrivée) mais il va lui falloir être solide jeudi et vendredi.

 

 Je ne crois pas que Roglic puisse renverser le chrono dans la montée de Monte Lussari. Dans le chrono de la Planche des Belles Filles, il n'avait que le 11 ème temps sur la seule ascension !!. On peut même parler de défaillance ce jour-là (il avait bien limité sur le plat et avait terminé 5ème, mais sa montée avait été catastrophique).

 

Les écarts dans la montée de la Planche des Belles Filles lors du chrono de 2020 sont indiqués ici:

 

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2020/les-temps-de-montee-dans-la-planche-pogacar-a-tout-ecrase-mais-roglic-s-est-ecroule_sto7895782/story.shtml

Modifié par Michel ROTH
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Michel ROTH a dit :

Je n'enterre pas Roglic car c'est un véritable guerrier et le Mont Lussari va être acquis à sa cause samedi (accessoirement, ce serait une vraie revanche pour lui de renverser un GT sur le CLM de la veille de l'arrivée) mais il va lui falloir être solide jeudi et vendredi.

 

 Je ne crois pas que Roglic puisse renverser le chrono dans la montée de Monte Lussari. Dans le chrono de la Planche des Belles Filles, il n'avait que le 11 ème temps sur la seule ascension !!. On peut même parler de défaillance ce jour-là (il avait bien limité sur le plat et avait terminé 5ème, mais sa montée avait été catastrophique).

 

Les écarts dans la montée de la Planche des Belles Filles lors du chrono de 2020 sont indiqués ici:

 

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2020/les-temps-de-montee-dans-la-planche-pogacar-a-tout-ecrase-mais-roglic-s-est-ecroule_sto7895782/story.shtml

MIchel, 2020 c'est du passé... Un Tour de France particulier, qui lui aura aussi servi d'expérience. Je ne dis pas qu'il ne va pas caler comme en 2020, mais je n'affirme pas pour autant qu'il ne serait pas capable de tout renverser.

Lui comme Almeida a une équipe au complet pour la fin. Certes il a souffert hier mais au lendemain d'une journée de repos, certains réagissent mieux que d'autres (cf Pinot dont ça n'a jamais été une spécialité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

MIchel, 2020 c'est du passé... Un Tour de France particulier, qui lui aura aussi servi d'expérience. Je ne dis pas qu'il ne va pas caler comme en 2020, mais je n'affirme pas pour autant qu'il ne serait pas capable de tout renverser.

Lui comme Almeida a une équipe au complet pour la fin. Certes il a souffert hier mais au lendemain d'une journée de repos, certains réagissent mieux que d'autres (cf Pinot dont ça n'a jamais été une spécialité).

Oui c'est juste une impression que j'avais, déjà aussi après son coup de moins bien dans la dernière étape de Paris Nice, lorsque Van Aert le sauve de la défaite face à Yates.

Mais j'ai oublié un élément important. Il y a quelque chose en faveur de Roglic dans ce CLM : Monte Lussari est à la frontière avec la Slovénie. Donc on peut s'attendre à ce que les supporters Slovènes soient en nombre sur le parcours. Avec les encouragements de ceux-ci Roglic peut en effet se surpasser.

Donc je suis finalement d'accord avec toi sur le fait que Roglic peut encore gagner le Giro (à condition qu'il reste au contact des meilleurs dans l'étape des Tre Cime).

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...